Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a 3-4 ans de ça, je m'étais acheté une imprimante 3D Ender 3 Pro. J'ai dû la laisser de côté pour faute de temps et d'espace dans mon ancien logement. Mais il était temps pour moi de reprendre tout ça ! Sauf que j'ai un peu tout oublié -_-

Voilà donc q ue j'ai besoin de conseil. J'ai réinstallé l'imprimante avec un firmware "Shiny upgrades", je ne sais plus faire de custom... Je suis en train de tout reparamétrer / calibrer. Seulement, j'ai des petits soucis d'impression :

- Le premier est que ma première couche est légèrement écrasée. Le plateau me semble plutôt bien réglé, car si je le remonte à peine, plus aucune adhérence... Petit détail, je n'ai pas de niveleur automatique comme un BLTouch.

- Comme vu sur les photos du cube de calibration, j'ai quelques couches (on en voit 3 distinctement sur les photos) qui paraissent être oubliées. Ca me fait même un décalage sur mes couches X et Y. J'ai supposé que ça venait de la formation du X et/ou du Y, mais j'en suis pas sûr. Ce qui est certain, c'est que j'ai pas résolu le problème !

Voilà tout, vous avez le topo. Si vous avez des idées, des remarques ou des conseils généraux, je suis grandement preneur !

Bon week-end à tous ! :)

20240620_235750.jpg

20240620_235721.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Antoine C a dit :

Si vous avez des idées

A mon humble avis tu devrais regarder du côté du réglage des excentriques (roulettes) et voir également la tension des courroies avant toute chose

Regarde aussi l'état des roulettes en caoutchouc 

Regarde ensuite du côté du débit ou du réglage de l'extrudeur 

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

Bonjour Pascal,

Merci pour ton retour, j'ai retendu mes courroies, ça a l'air un peu mieux. J'ai aussi j'ai avec les paramètres du slicer. J'ai un benchy qui sort pas mal du tout. Je pense que je recommence à être au point.

Merci pour le conseil en tout cas !