didtenerife Posté(e) Juin 22, 2024 Posté(e) Juin 22, 2024 bonjour mon imprimante avait la buse quichauffait a fond jusqu au message d erreur ,j ai dinc changer la carte mere rebrancher tout bien a sa place connexion drivers ect et maintenant j ai mon axe x et mon extrudeur qui ne fonctionnent pas correctement .Quand je veux decaler mon axe X a droite par exemple il va se decaler a droite ou agauche mais logique souvent une fois de chaque cote par commande est ce que se sont les driver qui sont a changer ou encore la carte mere ? Si c est encore la carte mere par quel carte puis je remplacer la ruby pour avoir plus de fiabilite Merci d avance de vos reponses
MrMagounet Posté(e) Juin 22, 2024 Posté(e) Juin 22, 2024 J'ai pas trop compris ce que te fait l'axe X et l'extruder tu peux expliqué clairement ce qui ce passe ?
didtenerife Posté(e) Juin 22, 2024 Auteur Posté(e) Juin 22, 2024 bonjour quand je cherche a faire le home ou deplacer mon axe X il se deplace par saccade et en allant dans les 2 sens sur la meme demande(exemple si je demande d aller a droite il va avancer un peu a droite et aller aussi sur la gauche ) quand a mon extrudeur la roue crante tourne mais que de quelques milimetre alors que je veux tester sur 100mm
MrMagounet Posté(e) Juin 22, 2024 Posté(e) Juin 22, 2024 Ok alors premier test a faire éteint l'imprimante ouvre ton boitier et branche le cable qui part du driver Y sr X et inversement tu allume de tu test de bouger Y pour voir si ton moteur X est ok et tu bouge le X et regarde si le Moteur Y fonctionne toujours bien, par contre attention fait pas de home des axes car les moteurs etant pas branché sur les bon axe les endstop Y ne sera pas fonctionnel sur les moteur de l'axe X et inversement. L'idée est ici de voir si le driver ne serait pas en cause, ou si tu as un soucis de nappe ou autre. Si en branchant le cable du X en Y tu as les même soucis il faudra voir a test les nappe et cartes filles, si par contre tu as pas de soucis sur le X dans ce cas mais un soucis sur l'axe Y branché sur le driver X alors ton driver sera probablement en cause.
didtenerife Posté(e) Juin 22, 2024 Auteur Posté(e) Juin 22, 2024 apres avoir fais le test le Xa le meme probleme et le y ne bouge pas mais j ai un bip a chaque demande de mouvement
MrMagounet Posté(e) Juin 22, 2024 Posté(e) Juin 22, 2024 Il y a 1 heure, didtenerife a dit : apres avoir fais le test le Xa le meme probleme et le y ne bouge pas mais j ai un bip a chaque demande de mouvement ok et si tu remet comme a l'origine le Y fonctionne ? pour le X faudrait alors vérivier la nappe qui monte le long du Z gauche et les carte fille au pied du poteau Z gauchet et a la jonction Z X
didtenerife Posté(e) Juin 23, 2024 Auteur Posté(e) Juin 23, 2024 oui quand je rebranche comme d origine le y refonctionne corrrectement et apres avoir sortie la nappe au niveau Z X elle a l air bien mais je n ai pas reussi a la sortir au pied du poteau Z
MrMagounet Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 ok donc tu as vraisemblablement un soucis de liaison quelques part en direction de la tête et de la carte ou le moteur X est branché mais aussi peut être un soucis de driver sur la carte mère au niveau du X.
didtenerife Posté(e) Juin 24, 2024 Auteur Posté(e) Juin 24, 2024 merci je vais commander des driver et une nappe ainsi qu une carte d ou le moteurX est brancher et quand j aurais tout ca je ressayerais et vous tiendrais au courrant Merci
Messages recommandés