chrislemire Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 (modifié) bonjour, le mode spirale/vase c'est uniquement pour la déco ? j'ai à imprimer : 1 adaptateur entre 2 tuyaux de diametre différents 35mm vers 32 longueur totale 70mm, la premiere partie entre dans le 1er tuyau et le 2eme tuyau entre dans la partie évidée, avec une paroi de 3 mm et un remplissage de 25% pour la rigidité. j'aimerais aussi un entonnoir pour un pluviometre, le stl correspondant au corps de soutien et à la sortie sur la bascule a augets est un ensemble, je ne peux pas prendre n'importe quel entonnoir, vous me suivez ? la question principale c'est si on peut/doit utiliser le mode spirale ou autres parametres pour les fonctions décrites, j'ai testé le cylindre en horizontal et il s'est décollé apres quelques couches, mon aperçu cura avec radeau et supports activés. une autre question sur cura : dans qualité, la largeur de ligne par défaut est de 0,42 mm pour une buse de 0,4, c'est normal ? les plugins marketplace, lesquels sont utiles ? settings guide c'est en anglais ? donc çà me servira à rien, moonraker connection pour quoi faire ? merci Modifié (le) Juin 23, 2024 par chrislemire
hyoti Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 @chrislemire Pour le settings guide tu peux le mettre en français : Il y a 5 heures, chrislemire a dit : moonraker connection pour quoi faire ? Il est utile si tu es sous Klipper pour envoyer le fichier gcode dans Mainsail ou Fluidd depuis Cura. Il y a 5 heures, chrislemire a dit : la largeur de ligne par défaut est de 0,42 mm pour une buse de 0,4, c'est normal ? Ce n'est pas anormal, par exemple en mode spiral -vase tu peux mettre 0.44. Il y a 5 heures, chrislemire a dit : les plugins marketplace, lesquels sont utiles cela c'est à toi de voir, mais certaines sont utiles : je dirais dans l'ordre auto towers, pièces de calibration, post traitement et Barbarian units quand tu récupéres des STL en impérial. Il y a 5 heures, chrislemire a dit : le mode spirale/vase c'est uniquement pour la déco Pas forcement, mais par définition tu n'as qu'une paroi imprimée en continu, donc résistance mécanique plus faible, après pour l'étanchéïté à l'eau si nécessaire je mets une couche de vernis ou de vitrificateur à parquet. Il y a 5 heures, chrislemire a dit : j'ai testé le cylindre en horizontal et il s'est décollé apres quelques couches, mon aperçu cura avec radeau et supports activés. Cela ne m'étonne pas, radeau plus plein de support !! perso je l'imprimerais en position verticale, la partie (large) anneau sur le plateau, sans radeau mais avec une bordure de 8-10 mm (à l'extérieur seulement) voir plus si tu crains ou que tu imprimes vite et pas besoin de support sauf si tu as un deuxième anneau que je ne vois pas (dans ce cas support arborescent pour le deuxième) et bien sûr un plateau fraîchement néttoyé.
chrislemire Posté(e) Juin 23, 2024 Auteur Posté(e) Juin 23, 2024 bonjour et merci, pour l'adaptateur, c'est ma vision de construction 3D stl qui est mauvaise. trop long a expliquer, pas vous embeter. pour le mode vase/spirale, j'ai trouvé un thingverse : casier a tiroirs et l'auteur conseille impression en mode vase, pour un machin on ne peut plus cubique !!!! raison invoquée : Citation utiliser le mode vase pour imprimer les tiroirs de petites pièces car c'est très rapide, assez solide et nécessite peu de matériel. Mais dans certains cas, j'ai besoin de compartiments plus petits, notamment pour le stockage de très petits composants électroniques (CMS). (traduction google) qui est exactement mon probleme avec les trucs action/aldi qui ont des tiroirs trop longs et trop hauts https://www.thingiverse.com/thing:3887739/remixes reste plus qu a trouver les parametres fonctionnels vase/spirale dans cura Merci
hyoti Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 il y a 33 minutes, chrislemire a dit : reste plus qu a trouver les parametres fonctionnels vase/spirale dans cura C'est là : Si tu ne vois ces paramètres passe en mode advanced ou expert (all). Effectivement en mode vase, cela va très vite, tu peux réduire un peu ta vitesse. Après en mode vase si tu veux du plus solide, tu prends une buse de 0.8mm avec une paroi dr 0.8mm voir 0.9mm.
chrislemire Posté(e) Juin 23, 2024 Auteur Posté(e) Juin 23, 2024 avec elegoo-cura 5.6, si je coche spiraliser le contour exterieur, les séparations intérieures disparaissent dans l'aperçu, la machine pourrait tracer l'impression sans relever la buse comme si on traçait des petits rectangles collés les uns aux autres, avec le mode de surface sur "surface" a la place de "normal", on a les parois interieures mais plus de fond .... merci
hyoti Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 il y a 53 minutes, chrislemire a dit : les séparations intérieures disparaissent dans l'aperçu C'est normal, ton objet n'est pas adapté pour le mode vase, En mode vase, une fois le fond imprimé, il imprime en continu sans s'arrêter avec le Z qui augmente doucement en continu, donc ce n'est valable que si le parcours correspond à une "courbe" fermée. De même la poignée sur ton slice doit être incluse au niveau du fond de la boîte et pleine. Si tu veux imprimer ton objet fin, tu mets une seule paroi, tu orientes ton objet poignée face à toi tu place la couture arrière droite (ou gauche au choix) de façon à avoir la couture sur un des coins arrières, elle se verra moins.
chrislemire Posté(e) Juin 24, 2024 Auteur Posté(e) Juin 24, 2024 j'ai telecharger tellement de modeles différents, celui présenté avec les copies ecrans n'est PAS en mode vase/spirale, c'est celui-ci + les remix, en mode vase désolé et merci
chrislemire Posté(e) Juin 28, 2024 Auteur Posté(e) Juin 28, 2024 bonjour, essai spiralisation, petit tiroir, à gauche mode normal la paroi mur vertical fait 1,2mm, a droite mode spiralisation la paroi fait 0.48 mm c'est un peu souple ce qui n'est pas vraiment un inconvenient dans l'utilisation prévue, , le dessous est identique sur les 2, normal un vase à un fond ... il m'en faudrait 36 voire 48, en mode normal je peux mettre 18 tiroirs sur le plateau 4h d'impression, c'est acceptable...
Messages recommandés