Manfred127 Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 Bonjour cela fait 1an et demi que j'ai une V400 que j'utilise de façon intensive pour mon boulot Récemment j'ai été obligé de changer la hotend qui s'était tordue parce une des 2 vis qui la tiens s'était barré J'ai donc changé toute la tête d'extrusion pour gagner du temps Et depuis impossible de faire des impressions avec les bonnes cote en X et Y Par exemple un cube 40x40x40 va sortir a 40x41x42 seul le Z est ok Donc voici toutes les opérations que j'ai fait : Remplacement des 3 courroies et vérification de la tension Vérification que tout est bien serré comparaison des dimensions de la nouvelle tête par rapport a l'ancienne Calibration en imprimant la roue et en faisant DELTA ANALYSE avec les valeurs mesurées Apres cette calibration, dans le fichier printer.cfg, les valeurs des longueurs des bras dans la zone en vert varient entre sont entre 315 et 360 au lieu de 345 Et si je refais la manip je me retrouve avec d'autres valeurs avec autant de variation Même en forçant ces valeurs a 345mm dans le fichier printer.cfg ca ne marche pas Bref je suis en train de devenir fou avec cette bécane Si vous avez une piste je suis preneur avant qu'elle finisse a la benne Merci
Savate Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 il y a une heure, Manfred127 a dit : Apres cette calibration, dans le fichier printer.cfg, les valeurs des longueurs des bras dans la zone en vert varient entre sont entre 315 et 360 au lieu de 345 les bras sont bien remontés et bien graissés, rien qui gène les mouvements ? la calibration de l'extrudeur a été faite (mesure de la longueur de filament extrudé / celle demandée) ?
Manfred127 Posté(e) Juin 23, 2024 Auteur Posté(e) Juin 23, 2024 bien graissée les rotules bougent bien et l'extrudeur est parfaitement réglé
Savate Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 il y a une heure, Manfred127 a dit : bien graissée les rotules bougent bien et l'extrudeur est parfaitement réglé est-ce que les 3 courroies que tu as changées ont la même longueur à la dent près ?
Manfred127 Posté(e) Juin 23, 2024 Auteur Posté(e) Juin 23, 2024 oui j'ai acheté 5m de courroie que j'ai coupé en les superposant aux anciennes ceci dit je vois pas comment ça pourrait jouer vu qu'on rattrape au tender
Savate Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 Il y a 12 heures, Manfred127 a dit : oui j'ai acheté 5m de courroie que j'ai coupé en les superposant aux anciennes ceci dit je vois pas comment ça pourrait jouer vu qu'on rattrape au tender suivant la façon dont sont réglés les tendeurs au montage tu peut avoir un nombre de dent différents entre les courroies et c'est une vrai problème. Vu que tu n'as changé que la tête et les courroies ... le problème vient - normalement - d'un de ces deux points. 1
Messages recommandés