Jeremcol Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 (modifié) Bonjour à tous ! Je me permets de vous écrire avec un appel à l'aide : je ne comprends plus rien à ma FL400 ! Je possède cette imprimante depuis longtemps et j'ai imprimé je ne sais combien de fichiers avec celle-ci sans jamais avoir de souci. Toujours soucieux de l'entretien, etc. etc. Je travaille pratiquement exclusivement avec de l'ABS, et je n'avais jamais rencontré de souci. MAIS ! : Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à rien. Recalibrage du plateau, changement de la buse, changement des réglages de CURA... En ayant essayé plusieurs réglages, désormais, pratiquement plus aucune de mes pièces ne tient sur le plateau. Pour avoir retenté un Benchy, voilà le fabuleux résultat obtenu : (voir image). Je ne sais plus quoi faire. J'ai toujours imprimé avec des bobines Sunlu ou Esun, et là, fini. Je vous joins le profil utilisé lors de cette impression. Par avance, merci, et au plaisir de vous lire ! Bonne soirée ps : Je suis allé me présenté en vitesse ABS.curaprofile Modifié (le) Juin 23, 2024 par Jeremcol Fautes d'orthographes
Motard Geek Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 V4OO tu veux dire ? T'as vérifié que le flow soit bon et que la ventilation de la buse tourne bien ? Pas de problème mécanique quand tu déplace la buse sur tous les axes à la main ?
Jeremcol Posté(e) Juin 23, 2024 Auteur Posté(e) Juin 23, 2024 Alors je t'avoue ne jamais avoir toucher au flow. Mais maintenant que tu le dit, ça fait un moment que je trouvais que je faisais de la surextrusion. Il faudrait peut-être que je regarde comment régler ça. Pour le reste, RAS tout semble niquel. Le déplacement est impécable. Ci-joint, encore des photo d'un test de nivellement. Je pense en effet que l'extrudeur envoie trop.
Motard Geek Posté(e) Juin 23, 2024 Posté(e) Juin 23, 2024 Carrément oui, tu peux déjà revoir ce point
Jeremcol Posté(e) Juin 24, 2024 Auteur Posté(e) Juin 24, 2024 Est ce que tu aurais un tuto ou autre à me conseiller pour des réglages ?
Motard Geek Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 Y'a déjà des tonnes de tutos, c'est la même chose pour toutes les imprimantes, par exemple : Tu peux aussi lire ça : Il y a 11 heures, Motard Geek a dit : V4OO tu veux dire ? Si on parle bien de la même machine...
Jeremcol Posté(e) Juin 24, 2024 Auteur Posté(e) Juin 24, 2024 Oui on parle bien de cette machine ^^ Je viens de tester quelque chose directement via Cura, pour l'instant ça semble probant ! A voir avec la suite (j'ai directement réduis via le slicer.). Je posterais le résultat ^^ Bon, y'a du mieux mais on est encore loin du résultat. Est ce que tu (ou quelqu'un d'autre) aurait un conseil à me donner ?
pascal_lb Posté(e) Juin 24, 2024 Posté(e) Juin 24, 2024 Il y a 14 heures, Jeremcol a dit : Est ce que tu (ou quelqu'un d'autre) aurait un conseil à me donner ? as tu essayé avec une autre bobine ? 1
Messages recommandés