Atch311 Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 Bonjour, Je me suis décidé à remettre mon imprimante d'origne et depuis elle fonctionnait (en une seule couleur, dès que j'essaie d'imprimer avec deux couleurs plantage!!!! J'ai donc lâché la rampe et utiliser ma X5SA-400-2E en simple X5SA-400...) J'arrivais à imprimer correctement, malheureusem0ent mon ordinateur m'a lâché! J'ai racheté un ordinateur, réinstallé CURA et remis les paramètres que j'avais sur mon ancien ordinateur. Malheureusement, quand je place un objet a imprimer au centre du plateau dans Cura, quand je découpe et envoie le fichier à Cura, l'objet n'est pas au centre du plateau, il est meme en dehors de ce dernier! Comment recalibrer le plateau? Merci
PPAC Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 Salutation il y a 6 minutes, Atch311 a dit : quand je place un objet a imprimer au centre du plateau dans Cura, quand je découpe et envoie le fichier à Cura, l'objet n'est pas au centre du plateau, il est meme en dehors de ce dernier! Si tu retrouves l'objet imprimé dans le coin inférieur/avant gauche équivalent aux coordonnées X=0 et Y=0, alors, il faut sous Ultimaker Cura décocher "origine au centre" dans les paramètres/configuration de l'imprimante. Sinon, nous mettre une capture d'écran et une photo du résultat d'impression pour mieux illustrer.
Atch311 Posté(e) Juin 26, 2024 Auteur Posté(e) Juin 26, 2024 Salut PPAC, merci de ta réponse Non, ce n'est pas forcément en bas à gauche je vais mettre une photo de CURA et une de là où démarre l'impression (une petite dizaine de minutes, le temps que l'imprimante chauffe
PPAC Posté(e) Juin 26, 2024 Posté(e) Juin 26, 2024 à l’instant, Atch311 a dit : Non, ce n'est pas forcément en bas à gauche Alors possiblement à adapter ( pas forcément les mêmes g-code avec les firmwares des imprimantes Tronxy ) mais éventuellement, vérifier que la prise d'origine ( déclenchement des "end-stop" et placement de la buse sur le plateau ) se fait bien correctement à chaque fois ? ( que depuis l'écran de contrôle de l'imprimante, un "Home" (il me semble un G28: Auto Home, mais attention là, c'est un g-code pour un firmware marlin et je ne sais pas si c'est ou non le même pour un firmware tronxy ) place bien la buse au même endroit à chaque fois ? )
Atch311 Posté(e) Juin 26, 2024 Auteur Posté(e) Juin 26, 2024 (modifié) Bon, tu avais détecté le problème du 1er coup! Merci vu que mon plateau est un peu abimé (le buildtack s'est arraché 2 jours après que je l'ai changé en décollant une pièce), je me décalais toujours un peu du centre sur CURA, mais en me remettant bien a centre sur CURA, l'imprimante démarre bien à X=0 et Y=0 J'ai relancé l'impression en décochant "origine au centre" dans les paramètres/configuration de l'imprimante et l'impression démarre bien au centre du plateau Encore Merci Modifié (le) Juin 26, 2024 par Atch311 1
Messages recommandés