Skwal Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 (modifié) Bonjour, Suite à une piècfe que je dois changer sur ma K1, qui la rend inutilisable, j'ai ressorti ma Wanhao D12/300. Comme j'essayais de le passer sous Klipper, sans succès, j'ai voulu remettre le firmware d'origine. Mais... je n'y arrive également pas ! Lorsque que j'essaie de mettre le firmware officiel, MakerBase12, full TMC, l'axe Z est inversé, chose qui ne se produisait pas dans le passé... J'ai du coup tenté le firmware M2 bêta, là les axes se comportent correctement, mais pas les extrudeurs tournent dans le sens inverse de ce qu'ils devraient. J'ai tenté de modifier "#define INVERT_E0_DIR", dans le fichier Configuration.h, de le passer de false à true, mais ça ne change rien. J'ai bien sûr réinitialiser l'eeprom également, pour être sûr (M502, M500,M501). Sauriez-vous comment arranger ça svp ? Et auriez-vous des renseignements concernant ce firmware bêta ? Il semblerait qu'il utilise Klipper mais impossible de trouver confirmation. En espérant que vous pouvez m'aider, je vous remercie. Cordialement, Skwal. Modifié (le) Juin 27, 2024 par Skwal
pommeverte Posté(e) Juin 27, 2024 Posté(e) Juin 27, 2024 Salut, Il y a 3 heures, Skwal a dit : Lorsque que j'essaie de mettre le firmware officiel, MakerBase12, full TMC, l'axe Z est inversé, chose qui ne se produisait pas dans le passé... Bizarre, j'ai toujours lu que c'était le cas (voir ici ou là, par exemple) Il y a 3 heures, Skwal a dit : J'ai du coup tenté le firmware M2 bêta, là les axes se comportent correctement, mais pas les extrudeurs tournent dans le sens inverse de ce qu'ils devraient. J'ai tenté de modifier "#define INVERT_E0_DIR", dans le fichier Configuration.h, de le passer de false à true, mais ça ne change rien. Pour inverser un axe, il n'est pas nécessaire de recompiler Marlin. Il suffit d'inverser la valeur de ">INVERT_axe_DIR" dans le fichier robin_nano35_cfg.txt, fourni dans le fichier compressé, avant de flasher le firmware. Il y a 3 heures, Skwal a dit : Il semblerait qu'il utilise Klipper Je peux me tromper, mais j'ai un sérieux doute, voire un doute sérieux... Citation complètement au hasard, je dirais qu'il est basé sur Marlin V2.1.2.1, non? 1
Skwal Posté(e) Juin 27, 2024 Auteur Posté(e) Juin 27, 2024 Salut @pommeverte Alors pour l'inversion des axes avec le firmware stable officiel je confirme: jamais eu de problème d'axes, je dois être chanceux. Effectivement, c'est comme le porc salut: c'est écrit dessus, c'est bien Marlin, alors pourquoi "haute vitesse" du coup ? Par contre je pense que tu n'as pas compris mon problème, il concerne le sens des extrudeurs. J'ai modifié, remis le firmware sur la clé sans recompiler (je saurais pas comment faire de toutes façons), réinitialisé l'eeprom et... et rien de plus, le sens des extrudeurs est toujours faux. Bon déjà si tu dis que le firmware stable à ce problème d'axes c'est qu je peux le remettre du coup en modifiant les fichiers comme j'ai fais pour ce firmware. Merci.
pommeverte Posté(e) Juillet 2, 2024 Posté(e) Juillet 2, 2024 Salut, Le 27/06/2024 at 13:35, Skwal a dit : je pense que tu n'as pas compris mon problème, il concerne le sens des extrudeurs si si, j'ai bien compris. C'est pour ça que je t'ai fourni la méthode pour inverser n'importe quel axe: Le 27/06/2024 at 12:49, pommeverte a dit : Il suffit d'inverser la valeur de ">INVERT_axe_DIR" dans le fichier robin_nano35_cfg.txt Le 27/06/2024 at 13:35, Skwal a dit : je peux le remettre du coup en modifiant les fichiers comme j'ai fait pour ce firmware si tu veux dire en modifiant le fichier configuration.h sans compiler le firmware, alors c'est peine perdue . La seule méthode sans compiler le firmware, c'est celle que j'ai citée précédemment
Skwal Posté(e) Juillet 4, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2024 Bonjour @pommeverte, Le problème venait de moi, comme d'hab en fait... C'est tout simplement parce que j'avais mal fait la procédure: une fois les deux firmwares téléchargés, j'ai mis les fichiers du nouveau firmware en complément/remplacement de ceux du firmware officiel et là plus de problèmes... Je n'efface pas le message, au cas où ça pourrait aider quelqu'un dans le même cas. Merci encore pour ton aide. Cordialement, Skwal.
Messages recommandés