Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critĂšres de choix

• Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : AvancĂ©
  • Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ©
  • Niveau en informatique : AvancĂ©

Description du besoin

Laser creality sur cr10s pro v2

Bonjour à tous, j'ai la cr10s pro v2 avec le sonic pad qui marche trÚs bien. Je réfléchi à acheter le laser creality pour mettre dessus mais est ce que ça marche avec le sonic pad ou est ce qu'il faut reflasher l'imprimante à l'origine ?

Car y'a de tout et rien sur internet donc je préférerais votre avis car reflasher en marlin ne me tente pas trop

Merci

Posté(e)

@Aurel3107 De mĂ©moire les kit laser Creality pour imprimantes 3D Creality est fournit en kit qui comprend une Carte mĂšre dans un boitier externe, d'un laser diffĂ©rente puissance a l'achat, des accessoires de base, et d'un support pour la fixer le laser sans avoir a dĂ©monter la tĂȘte de l'imprimante 3D.

Techniquement le sonic pad ni mĂȘme la carte mĂšre de ton imprimante ne sera utilisĂ©, le boitier a des cable qu'il faudra branchĂ© sur les moteur X et Y de ton imprimante et sur le laser a chaque fois que tu souhaite utiliser le laser, le boitier de la carte mĂšre laser falcon a un port usb et un port carte ”SD pour controlĂ© le laser avec lightburn ou appuyĂ© sur le bouton pour lancĂ© l'unique fichier sur la SD, donc techniquement sur la partie soft et electronique y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

La ou il peut y avoir un soucis c'est du cĂŽtĂ© du support du laser a placer sur la tĂȘte sans dĂ©montage, c'est indiquĂ© sur leur doc la CR10, la CR10 mini et les ender 3 jusque la S1, la CR10S Pro n'est pas dans la liste ce qui laisse un fort risque que le systĂšme de support ne soit pas compatible, et qu'il soit necessaire de dĂ©monter la tĂȘte d'impression de la CR10s Pro et imprimer/concevoir un adaptateur pour rĂ©ussi a fixer le laser. La je ne peux t'en dire plus a ce sujet j'ai jamais essayĂ© du temps de ma CR10s Pro d'y mettre leur laser.

Posté(e)

Bonjour, merci pour ta réponse, je pensais que vu que y'avait cr10, ça comprenais aussi les dérivés dont la cr10s pro v2 

Si quelqu'un a déjà essayé avec cette imprimante ?

Autre question, quand on veut faire de la découpe avec le laser, il faut changer le plateau dessous ? Au risque de l'abßmer non ?

Posté(e)
il y a une heure, Aurel3107 a dit :

Bonjour, merci pour ta réponse, je pensais que vu que y'avait cr10, ça comprenais aussi les dérivés dont la cr10s pro v2 

Si quelqu'un a déjà essayé avec cette imprimante ?

Autre question, quand on veut faire de la découpe avec le laser, il faut changer le plateau dessous ? Au risque de l'abßmer non ?

La tĂȘte et le chariot de la CR10s Pro et Prov2 sont diffĂ©rents de ce que l'on a sur le CR10 qui est elle identique a ce que l'on a sur une Ender3 ender3 Pro ou quasiment identique.

Posté(e)

je connais pas