Aller au contenu

Contenu clé USB non lu sur Elegoo (le fait d'être sur Linux est-il la cause ?)


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je débute dans le monde de l'impression 3D et j'ai choisi pour ce faire une Elegoo Neptune 4 Pro.

Mon ordinateur n'est pas relié directement à l'imprimante et je passe par une clé USB pour gérer les fichiers à imprimer.

De manière plus précise, j'ai un ordinateur avec un dual boot Windows et Linux. Je n'ai gardé Windows que pour utiliser le fichier Cura proposé par Elegoo avec le profil approprié qui n'existait à l'époque que pour Windows ou Apple.

Mais j'ai constaté quelques soucis que je n'arrive pas à résoudre (et je ne trouve pas de soluce sur le web):

1) même en passant par Windows, la seule clé USB que l'imprimante semble capable de lire est la clé qui était donnée avec l'imprimante (et qui est de petite taille, environ 512 Mo je crois). j'ai essayé d'autres clés USB de plus grosse taille (16 Go, 32 Go ou 64Go) mais les fichiers Gcode ne sont pas lu. C'est à dire qu'en branchant la clé sur l'imprimante et en y accédant via la console, aucun fichier n'apparaît...Apparemment seule la clé fournie avec l'imprimante fonctionne !

2) Aujourd'hui j'ai téléchargé Cura pour Linux (version 5.7.2) qui apparemment proposait dans sa bibliothèque d'imprimantes et de profil la Elegoo Neptune 4 Pro. Cool. Mais après avoir slicé un fichier STL et copié le Gcode sur une clé (tout cela fait à partir de Linux), je suis de nouveau confronté au problème ci-dessus : le contenu de la clé n'est pas lu. D'un côté je me dis que le fait de copier des fichiers Gcode à partir de Linux sur une clé USB, a peut être un impact, une sorte de formatage qui faut que l'imprimante ne peut pas les lire ? mais d'un autre côté, vu que j'ai le même problème quand je fais la manipulation à partir de Windows, je me demande si c'est  bien ça le problème ?

J'espère que tout ça est clair et surtout que vous pourrez m'aider sur ces points. Merci d'avance.

Posté(e)

Bien vérifier le formatage de la clé en Fat32, normalement 16 ou 32Go devraient être lues.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble avoir lu que Rufus permet de formater en FAT 32 une clef USB de grande capacité. Faut spécifier "non démarrable".

Modifié (le) par KpDp_3D
Orthographe
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci à tous pour vos retours super rapides. Il s'agissait bel et bien d'une question de formatage en FAT32 de ma clé. Après l'avoir fait, et copier mon fichier .gcode, l'imprimante a enfin pu afficher le nom de mon fichier sur la console!

Merci encore.

  • J'aime 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...