euphoria26 Posté(e) Juin 30, 2024 Posté(e) Juin 30, 2024 Bonjour à tous, Depuis quelques jours, sur certaines impressions je rencontre un problème, l'impression s'arrête et j'ai le message suivant : Extrude below minimum temp See the 'min_extrude_temp' config option for details Je ne comprend pas la baisse de température soudaine que l'on peut voir sur la courbe des températures. J'ai bien entendu refait la calibration des PID Je viens de relancer une impression qui c'est encore arrêté mais plus tard. Je pense à un problème de sonde de température ou de corps de chauffe. Voici sa courbe :
PPAC Posté(e) Juin 30, 2024 Posté(e) Juin 30, 2024 Salutation ! Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas de V400. Bien souvent quand on a une mesure de température instable, c'est éventuellement un problème de faux contacte dans les connecteurs ou les fils de la thermistance. ( La mesure de la température se base sur un pont diviseur de tension, et sur le fait que la résistance (en Ohms) de la thermistance diminue, plus la thermistance est chaude. Or un faux contact augmente la résistance totale du circuit (fils + thermistance ). Et donc s'il y a un faux contacte, cela peut faire afficher une fausse température, car la mesure de résistance du circuit et faussé. ) Donc, avant de changer la cartouche de chauffe et la thermistance, je propose de faire un essai dans lequel tu ne fais qu'une simple demande de chauffe de la tête d'impression et quand a température titiller le faisceau de câble de la tête d'impression et/ou déplacer la tête d'impression à la main de manière à vérifier que la température ne fluctue pas selon la courbure du faisceau de câble. Et si alors, tu as lors de ces essais une fluctuation de température, cela oriente vers un faux contacte dans les connecteurs ou le faisceau de câble pour le circuit (fils + thermistance) de mesure de la température de la tête. Après en autre piste, bien vérifier que le souffle du ventilateur de refroidissement de l'objet en cour d'impression ne souffle pas sur le bloc de chauffe et que tu a bien mis la chaussette en silicone sur le bloc de chauffe.
Messages recommandés