jonathanhav Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Bonjours à tous et toutes, je suis possesseurs d'un imprimante Anycubic kobra 2 neo. J'ai remarquer qu'il avait un port usb-c sur l'imprimante, quand je le relie au pc il me le reconnait bien dans le gestionnaire de périphérique sur le nom : USB-Serial CH340 (COM4) dans la section Ports (COM et LPT). J'aimerais savoir si il avait un logiciel spécifique qui marche bien avec l'imprimantes ? Et aussi peut on envoyer via usb les fichiers sur la carte SD ? Au lieu de toujours devoir la retirer et la remettre ? Je vous remercie d'avance. PS : J'utilise avec l'imprimante le slicer Prusa-Slicer (je le trouve assez simple) avec ArcWelder pour la compression des fichiers g-codes. et bien sur les paramètres donnée avec l'imprimantes pour le slicer
macandnews Posté(e) Juillet 8, 2024 Posté(e) Juillet 8, 2024 Bonsoir, Je ne pense pas que tu puisses envoyer tes fichiers sur l'imprimante en utilisant le port USB. C'est vrai que c'est chiant de manipuler la carte SD sans arrêt, surtout qu'à la longue, ça peut l'abîmer. J'ai dû remplacer le lecteur de carte sur ma i3 Mega à cause de mauvais contacts ! Depuis, j'utilise une carte SD Wifi et c'est génial. Je ne touche plus à la carte SD sur l'imprimante et je peux envoyer ou supprimer mes fichiers en utilisant le wifi depuis mon bureau alors que l'imprimante se trouve dans mon atelier. Il suffit d'avoir une bonne couverture wifi et c'est tout. https://fr.aliexpress.com/item/4001119021440.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.849.1de45e5b7waZ2F&gatewayAdapt=glo2fra
jonathanhav Posté(e) Juillet 8, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2024 Merci pour ta réponse et ton lien, je pense bien que le moi prochain je vais me prendre cette adaptateur, au moins comme tu le dits ça abimera moins que toujours manipuler la carte.
Messages recommandés