tony cigna Posté(e) Juillet 9, 2024 Posté(e) Juillet 9, 2024 bonjour a tous je suis propriaitaire d'un qqs pro ,d'un crealty cr10 s et plusieurs elegoo en sla recement arrivé sur le forum j'espère trouver de l'aide pour les moultes problèmes que je rencontre avec ma qqs pro car je désespère je jette une bouteille a la mer en esperant trouver une ame charitable je possede une qqs pro qui n'a pour ainsi dire jamais tournée...je n 'arrive pas a avoir une impression au bonnes cotes,j'ai tester le cube de calibration (photo jointe au post)la piece est comme etirée sur l'axe des x et z du coup le cube ressemble plutot a un losange lol,je n 'arrive pas a calibrer mes steps ni l'extrudeur avec le nouveau firmware 2.5 ,j'ai essayer de détendre les courroie pensant que ca viendrais possiblement de là mais rien ni fait,j'avais un petit utilitaire sous dos qui me permettait d'ajuster les steps ,mais malgrés mes essais le logiciels plante systematiquement(ps port com ok), je désespere ......
Savate Posté(e) Juillet 9, 2024 Posté(e) Juillet 9, 2024 Il y a 3 heures, tony cigna a dit : ,je n 'arrive pas a calibrer mes steps ni l'extrudeur avec le nouveau firmware 2.5 ,j'ai essayer de détendre les courroie Il faut essayer de tendre les 3 courroies de manière identique (et vérifier que les supports moteur ne se tordent pas en bas (c'est le point faible de cette imprimante) Pour le firmware : remet le à 0, il est censé imprimer droit d'origine et calibrer les steps n'est pas utile pour les 3 axes Pour l'extrudeur ras : tu débranches le ptfe de la tête et tu vérifie que la demande d'extrusion de e 100mm sort bien 100mm il faut aussi vérifier que les 6 bras sont bien fixés et n'ont pas de jeu (tu peux attacher un élastique entre les paires de bras pour les forcer à rester bien perpendiculaire au niveau des rotules. il faut bien graisser les rotules (les 12) et enfin bien vérifier que tout la partie 'têtale' n'a pas de jeu Cette imprimante à deux gros défauts : elle est bruyante (mais ça se corrige facilement avec des tmc2209 et quelques modifications) et son firmware d'origine était buggé au niveau du réglage du zoffset avec le capteur (impossible de le relancer sans faire un RAZ de la config) Mais à part ça elle imprime normalement très bien.
louloudu22 Posté(e) Juillet 10, 2024 Posté(e) Juillet 10, 2024 (modifié) bonjour si on regarde ta piece, nota tu aurais du prendre une photo piece a plat de plus un appareil photo deforme en perspective.. mais si c est representatif, elle et deformée au fur et a mesure que s empilent les couchent en z.... n aurait tu pas un coté plus haut que l autre ce qui ferait que la tete aurait tendance a descendre a gauche ? pas en hauteur mais en translation ce qui mettrai une valeur de x en x -2 par exemple, le defaut s accentuant plus on monte ? coté gauche ta piece semble faire un arc de cercle Modifié (le) Juillet 10, 2024 par louloudu22
tony cigna Posté(e) Juillet 22, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2024 oui le decalage en z est progressif effectivement,j'ai ces problemes depuis le nouveau firmware je vais essayé dans un premier temps de remettre le firmwre d'origine comme me l'a conseillé savate,je vais aussi me pencher sur les courroies car j'en avais changé une et peu etre que j'ai mal monté quelque chose,je vais vérifier,merci pour vos réponses
Messages recommandés