robert95770 Posté(e) Juillet 10, 2024 Posté(e) Juillet 10, 2024 (modifié) Bonjour, quelqu'un a t-il tente de faire cohabiter le support tête avec le ventilo? un peu dans ce style (et ne plus l'avoir en diamant et fixé au core A) le nom du fichier porte a confusion où plutôt il est en avance de phase , c'est bien pour une tête Hexagon qu'il est prévu (imaginé) support E3D lite ventil intégré v18.stl la pièce est sortie et taraudée pour fixer le ventilo Modifié (le) Juillet 10, 2024 par robert95770
robert95770 Posté(e) Juillet 11, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2024 quelques modifs en cours la carte est encoché pour laisser passer le ventilo mais pas mon support je vais encoché le support et reculé la face d'appui ventilo de 1.5 à 2 mm. Dans cette position le flux est canalisé sur le dissipateur et rien sur le Heath break . si la théorie et la pratique se rejoignent ça devrait donner un truc comme ça si il y en a qui veulent tester la derniére mouture prototype est là un oblong 3.2x4.7 ald Ø 3.2, dégagement pour carte imprimée, recul face fixation ventil de 2 mm support hexagon ventil intégré v26.stl ça à l'air d'aller
robert95770 Posté(e) Juillet 12, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2024 et en cours un support pour les têtes type Creality (j'ai pas le nom c'est celle d'origine de la Ender3 du fils , c'est fixé avec 2 vis)
robert95770 Posté(e) Juillet 13, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2024 dans la suite logique un support capteur Z un peu plus sexy pas testé pour l'instant
robert95770 Posté(e) Juillet 16, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2024 le support de capteur fonctionne j'ai juste fait un trou pour passer un collier de maintien câblage. le support de tête avec le diffuseur intégrer a eu plusieurs versions , dont une extra légère trop flexible pour aboutir à ça , je règle mon problème de dimensions des Ø avant taraudage ( la souplesse du PLA permet des choses que le PETG ne permet pas, j'ai bloqué un taraud et la pièce a fendu pour le sortir ) et le passage de la carte accessoire à valider. la 1ère version fonctionne sans problème ( PLA et PETG maintenant) mais a été installée avec de bon coup de lime pour passer au niveau de la carte accessoire. je monterais les modifs sur le support pour la tête CREALITY
robert95770 Posté(e) Juillet 16, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2024 si il y en a qui veulent ranimer une vielle ùdelta trop longtemps délaissé un support pour la tête hexagon et un pour une tête "creality" fixation par 2 vis en partie supérieure, les deux avec le ventilo d 30 en position haute. la bride de l'hexagon est dans le même modèle '2 corps) mais Orca permet d'éclater les corps sur le plateau support creality vers 2 v9.stl supportHexagon ventil intégré vers 3 v25.stl
robert95770 Posté(e) Juillet 19, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2024 (modifié) il existe une solution très simple pour mon problème de flux d'air sur le heath break percer 2 trous dans le support d'origine et fixer le ventilateur directement, sans oublier de coller la vis de la bride car on a plus accès à sa tête après . pour l'E3d je vais modifier le support + 10 mm qui est sur le forum en lui ajoutant la modif et ça fonctionne sans prise de tête. les support on été testés la version creality très, trop, flexible . la donneuse d'organe est arrivée à la maison et c'est le drame elle est plus récente et moins usagée que l'autre ( le monsieur m'a dit que la buse n'arrêtait pas de se boucher.. ) je l'ai remontée pour voir et à part un "end stop ' qui donne des signes de faiblesse ... un truc quand même que je trouve bizarre avec la même thermistance , et la même cartouche de chauffe le bloc creality est instable et 3 ° plus bas que l'hexagon ( 218° pour avoir 215) ?? Modifié (le) Juillet 19, 2024 par robert95770
trotro Posté(e) Juillet 20, 2024 Posté(e) Juillet 20, 2024 Il y a 13 heures, robert95770 a dit : pour l'E3d je vais modifier le support + 10 mm qui est sur le forum en lui ajoutant la modif perso, j'en avais refait un à partir du support Hexagon, il n'y a pas 10mm d'écart. ci-joint les fichiers : E3DBride.stl E3DSupport.stl
robert95770 Posté(e) Juillet 20, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2024 merci @trotro je prend, la µ est en plein boulot avec les pièces d'amélioration trouvées sur le forum , encore merci à ceux qui les ont mises à dispo, je mets les tiennes dans la file d'attente
robert95770 Posté(e) Juillet 20, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2024 (modifié) @TROtro je retombe a peu prés comme toi . entre la face d'appui du support sur le noyau et la tête sur le support => 17.355 pour toi , 18 pour moi la différence (à la jauge de profondeur du pied à coulisse entre le plateau et le dessus du noyau) entre ma tête Hexagon et ma tête clone E3D lite chinoise est de 6.5 mm ce qui correspond au cote relevé entre les deux dissipateur (36.5 et 43 ) Modifié (le) Juillet 20, 2024 par robert95770
trotro Posté(e) Juillet 20, 2024 Posté(e) Juillet 20, 2024 3 captures écran de "Fusion360" en situation : Hexagon - E3D - Hexagon E3D (décallage (infinitésimal ) 1
robert95770 Posté(e) Juillet 20, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2024 oui je suis revenu de mes délires de conception et maintenant je fixe directement le radiateur sur le support par deux vis et entretoisé par deux rondelles (Ø 22 ald 16 sur plat) avec possibilité de mettre un déflecteur, si il le fallait, accroché par les deux fixations non utilisé j'ai trouvé des corps de chauffe V5 carré pour remplacer celui de l'hexagon dont la chaussette commence à donner des signes de faiblesse et est introuvable aujourd'hui. idem pour la thermistance je trouve mais avec 60 cm de câblage (certaine Ender 3) ou câblage court mais connecteur PH 1.50 (anycubic) sinon effectivement une fois réhaussé le ventilo ça tourne sans problème, le dilemme la donneuse d'organe est plus récente et elle a visiblement pas beaucoup tourné que la mienne.
robert95770 Posté(e) Juillet 31, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2024 ce qu'il y a de bien avec une imprimante c'est qu'elle s'auto alimente dans un 1er temps la dernière version en cours de montage, (grâce au forum je n'ai plus de bouchage de buse avec le PLA carbone (buse 0.6 mm) quelques problèmes d'accroche sur le plateau avec le PETG sur la deuxième imprimante et un maintien en température fluctuant . Alors que la 1ére est une horloge à ce niveau , elle n'ont ni les mêmes sonde ni les même bloc de chauffe ni les mêmes résistances. il reste sur Ali un marchand avec des têtes hexagonal (mais pas hexagon) !!
pascal_lb Posté(e) Aout 2, 2024 Posté(e) Aout 2, 2024 Le 31/07/2024 at 20:40, robert95770 a dit : un maintien en température fluctuant il faudrait faire un réglage des PID https://www.ender3.fr/reglage-du-pid-buse-et-plateau/ 1
robert95770 Posté(e) Aout 2, 2024 Auteur Posté(e) Aout 2, 2024 (modifié) merci @pascal_Ib oui je me lance dans le M303 E0 S200 C8 (peut être S250 à cause du PETG)et autre M500 (pas d'écran sur celle-là) depuis Repetier Host ou pronterface je vais vérifier la tête, sonde et "chaufferette", les fans duct auxiliaires pour enlever tout doute. comme ça se passe sur l'imprimante qui doit être cannibaliser c'est moins gênant et ça me permet d'essayer comprendre. un truc C.. qui m'est arrivé j'ai soufflé pour enlever un morceau de filament fondu du plateau , direct dans le trou de passage de la courroie et au fond d'une dent de poulie => impression suivante à jeter . J'ai depuis fait un cache qui vient se clipser sur le carter arrière empêchant que cela se reproduise . Modifié (le) Aout 2, 2024 par robert95770 1
Messages recommandés