LOLO10200 Posté(e) Juillet 12, 2024 Posté(e) Juillet 12, 2024 Bonjour à tous! Premier post dans le Forum qui ma été d'une aide indispensable dans ma traversé du désert, malheureusement je sèche complétement d'où mon post. Je vous expose le contexte, à la suite de la destruction de la CM d'origine de mon ANET A8 j'ai donc procéder à son remplacement par une BIGTREETECH Octopus Pro v1.1 en H723 (quitte à faire j'ai pris la plus grosse, petit complexe peut être?) Donc on est partie pour un long voyage, découverte de Marlin, modification des steppers, des fins de courses, remplacement de l'écran d'origine par un TFT de la même marque (car l'écran d'origine n'est pas compatible) de nombreux tuto pour réussir à envoyer Marlin sur la carte via VSCode (le chipset h723 est capricieux), modification de tout les composants (hot end, bed et alimentation ) en 24V car la version pro tourne mieux avec cette tension. On a ensuite attaquer de nombreux test via PonterFace pour trouver le bon réglage des setps/mm pour arrivé à la situation actuel. J'ai donc lancer une première impression a vide pour observé les mouvements de la machine. Première remarque c'est extrêmement lent comparé à l'origine avant le remplacement de la carte, alors ainsi soit-il je modifie les valeurs d'accélération et la misère!! On reviens au problème du début, un moteur qui grogne et qui ne bouge que sur les petites distance (10mm en l'occurrence) pour une commande a 100mm j'ai un léger déplacement puis sa bloque. Deuxième chose curieuse sa bloque en court d'impression comme si je l'avais mis sur pause, puis bien sur pas moyen de la relancer (car oui j'ai laisser tourné même si c'était lent histoire de voir si ça va au bout ou pas, du coup j'ai ma réponse). Donc je suis un peu lasse de faire le tour de tout les post du monde alors que je suis sur que l'erreur ce cache dans un minuscule détails qui visiblement échappe à ma vigilance. J'ai éventuellement quelques idées mais elles sont risqué notamment celle du courant RMS qui est peut être trop faible ou bien trop forte? Mes valeurs de déplacement qui sont complétement erroné vu les drivers et les moteurs? Sachant que tout les drivers sont des TMC 2209 en UART et que mes steppers sont tous des 42SHDC3025-24B j'ai paramétré les valeurs suivantes: -current 900/ max feedrate edit 600 / max accel edit 1000 / travel accel 600 Voilà j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider à comprendre pourquoi je n'arrive pas à la faire fonctionner a son plein potentielle (sachant que je vais encore ajouter un bl-touch donc encore un peu d'aventure a prévoir )
LOLO10200 Posté(e) Juillet 14, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 14, 2024 Bonsoir à tous! Je vois que le sujet n'intéresse pas grand monde Je viens vous faire part de mes découvertes!!! Après plusieurs teste au pif j'ai fini par trouver les bonne valeurs et surtout une explication très clair sur la différence entre le feedrate, l'accélération et le jerk ce qui ma donc bien aider a solutionner l'histoire (bien que je ne soit toujours pas sur de mon coup avec le current RMS). J'ai donc lancer une impression dans le vide pour observé le comportement de la machine c'est pas une ferrari (c'est pas nouveaux) mais c'est souple avec de beau changement de direction lors des remplissages. Bilan sa tourne bien, les moteurs et les drivers sont froid donc j'en déduis que j'ai une marge terrible afin d'améliorer les vitesse bien que le changement du feedrate provoque un saut de pas très sonore. Maintenant la suite des aventures, l'ajout d'un BlTouch!! j'ai trainer un peu sur les forums et visiblement y a plusieurs écoles en fonction de la carte mère et des firmware utilisé. J'ai donc modifier mon Marlin afin d'ajouter le BlTouch mais rien a faire quand je vais faire mon leveling via l'écran la tige ne sort pas et c'est mon endstop qui fait la valeur. Sachant que sur l'Octopus Pro V1.1 y a un lot de pin dédier à la connexion d'un BlTouch. Pourtant à la mise sous tension de l'imprimante la tige sort deux fois puis elle reste rentrée et le capteur reste au rouge, peut être une indication du statut? Donc bon je continue mes recherches en espérant qu'une âme charitable ai déjà eux le problème. Je me permet de te mentionner @pommeverte car je te vois souvent sur les sujets et tes solutions font régulièrement mouche .
pommeverte Posté(e) Juillet 14, 2024 Posté(e) Juillet 14, 2024 (modifié) Salut et bienvenue sur le forum, Il y a 1 heure, LOLO10200 a dit : bien que je ne soit toujours pas sur de mon coup avec le current RMS d'après cette page , visiblement fiable, le courant doit bien être réglé à 900mA pour un moteur 42SHDC3025-24B Il y a 1 heure, LOLO10200 a dit : Sachant que sur l'Octopus Pro V1.1 y a un lot de pin dédier à la connexion d'un BlTouch tu veux dire celui-ci: Citation Il y a 1 heure, LOLO10200 a dit : et c'est mon endstop qui fait la valeur et pourquoi donc il n'est pas démonté et rangé au fond d'un tiroir, ce détecteur qui ne sert plus à rien Si tu veux plus d'aide, il faudra nous fournir tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h ainsi qu'une photo du câblage de ton BLTouch + une photo du connecteur du BLTouch pour connaitre la couleur des fils du câble Modifié (le) Juillet 14, 2024 par pommeverte
LOLO10200 Posté(e) Juillet 15, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2024 Bonsoir, merci de ton retour rapide!! Nikel pour le RMS current sa me rassure au moins je vais pas tout grillé, j'avais trouver la même page qui ma servie de base pour justement trouver le 900ma. Je regarde pour te joindre les fichiers demander. Concernant le endstop je l'ai conservé car je souhaite conservé une sécurité en cas de défaillance de BlTouch, à première vu dans le fichier des pins il ne semble pas y avoir de lien commun c'est deux circuits distinct qui doivent donc pouvoir être défini indépendamment? (c'est juste une idée pas une affirmation) Bien sur si besoin je peux le retiré Pour les photos sa seras pour un prochain post je n'arrive pas à les envoyer, surement trop volumineux. Configuration.h Configuration_adv.h Voici les photos du capteur
pommeverte Posté(e) Juillet 15, 2024 Posté(e) Juillet 15, 2024 (modifié) Salut, Déjà, c'est une trèèèèèèèès mauvaise idée de partir sur Marlin Bugfix puisque c'est une version pour bêta testeur, donc absolument pas fiable. Je te conseille de partir sur la V2.1.2.1 (les versions V2.1.2.2 et .3 sont buguées et la .4 est récente, trop peut-être? ) Dans le fichier configuration_adv.h, tu pourras décommenter la ligne suivante #define PINS_DEBUGGING pour tester en toute sécurité le BLtouch avec un M43 S. Tu devrais avoir cette réponse: Citation SENDING:M43 S Servo probe test . using index: 0, deploy angle: 10, stow angle: 90 . Probe Z_MIN_PIN: PB7 . Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING: false . Check for BLTOUCH = BLTouch Classic 1.2, 1.3, Smart 1.0, 2.0, 2.2, 3.0, 3.1 detected. ** Please trigger probe within 30 sec ** tu as 30s pour enfoncer la touche du BLTouch avec le doigt . Pulse width: 30ms or more = BLTouch V3.1 detected. ok P15 B3 En passant, tu peux commenter cette ligne dans le fichier configuration.h #define ENDSTOPPULLUPS puisque les résistances sont présentes sur la carte-mère et #define Z_MIN_PROBE_PIN PB7 puisque l'info est déjà présente dans le fichier de définition de la carte Marlin\src\pins\stm32f4\pins_BTT_OCTOPUS_V1_common.h Citation // // Z Probe (when not Z_MIN_PIN) // #ifndef Z_MIN_PROBE_PIN #define Z_MIN_PROBE_PIN PB7 #endif il y a une heure, LOLO10200 a dit : Concernant le endstop je l'ai conservé car je souhaite conservé une sécurité en cas de défaillance de BlTouch il ne servira à rien puisqu'il va t'empêcher de faire correctement l'origine en Z. Donc, oui, il faut impérativement déposer le détecteur de fin de course Z En ce qui concerne le câblage, il me semble correct Modifié (le) Juillet 15, 2024 par pommeverte
LOLO10200 Posté(e) Juillet 16, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2024 Sa ma marche merci beaucoup de ton retour je regarderais les modifications ce WE a tête reposé. Concernant l'utilisation de la bugfix je nais pas le choix car la dernière version de Marlin 2. Stable ne prend pas pleinement en charge ma carte mère avec le H723. Lors de mes premières tentatives j'ai bien sur pris la version stable mais malheureusement impossible de la compilé correctement donc je suis partie sur cette version pour suivre le conseil d'un tuto you tube qui m'a bien dépanner pour mettre en route cette carte. Je te tiens au courant de la suite des aventures merci en tout cas
pommeverte Posté(e) Juillet 16, 2024 Posté(e) Juillet 16, 2024 (modifié) Salut, Il y a 11 heures, LOLO10200 a dit : Concernant l'utilisation de la bugfix je nais pas le choix car la dernière version de Marlin 2. Stable ne prend pas pleinement en charge ma carte mère avec le H723 dans ce cas, tu peux l'ajouter manuellement dans les sources: dans le fichier "\marlin\src\pins\pins.h" ajout des lignes en gras: Citation #elif MB(T41U5XBB) #include "teensy4/pins_T41U5XBB.h" // Teensy-4.x env:teensy41 #elif MB(BTT_OCTOPUS_PRO_V1_1) // modif PV #include "stm32h7/pins_BTT_OCTOPUS_PRO_V1_1.h" // STM32H7 env:STM32H723ZE_btt dans le fichier "Marlin\src\core\boards.h" ajout de la ligne en gras: Citation #define BOARD_BTT_OCTOPUS_MAX_EZ_V1_0 6008 // BigTreeTech Octopus Max EZ V1.0 (STM32H723ZE) #define BOARD_BTT_OCTOPUS_PRO_V1_1 6010 // BigTreeTech Octopus Pro v1.1 (STM32H723ZE) ajout de ces 2 fichiers stm32h7.zip(fichier à décompresser ) dans le dossier "Marlin\src\pins\stm32h7" D'après tes fichiers, ceux de la version V2.1.2.4 devraient ressembler à ceux-ci: Marlin config V2.1.2.4.zip J'ai apporté quelques modifs (correction ABL au lieu de UBL, ...) que tu n'es pas obligé d'adopter. Cependant, j'ai remarqué que tu avais décommenté #define COREXY, ce qui me parait hautement improbable pour une Anet A8, même modifiée Modifié (le) Juillet 16, 2024 par pommeverte
LOLO10200 Posté(e) Juillet 17, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2024 Salut Effectivement c'est une solution, je vais pas te mentir que pour un débutant comme moi cette perspective m'a refroidi un peu Après pourquoi pas tu m'as donner les fichiers modifier merci encore Dans la mesure où j'ai déjà mis les mains dedans sa ne coûte rien d'essayer Concernant le core XY je ne sais pas ce que c'est pour être honnête sa me semblait bien sûr le coup. C'est quoi la différence de ses options? Pour le leveling pareil au vu des commentaires dans le fichier je suis partie sur la fonction unifié. C'est quoi la différence des différente options?
pommeverte Posté(e) Juillet 17, 2024 Posté(e) Juillet 17, 2024 (modifié) Salut, Il y a 5 heures, LOLO10200 a dit : Concernant le core XY je ne sais pas ce que c'est pour être honnête sa me semblait bien sûr le coup. C'est quoi la différence de ses options? sur une Core XY, pour déplacer la buse de gauche à droite, par exemple, il faut faire tourner 2 moteurs (A et B). C'est la même chose en Y Exemple de structure core XY (info trouvée sur cette page) : Citation Il y a 5 heures, LOLO10200 a dit : Pour le leveling pareil au vu des commentaires dans le fichier je suis partie sur la fonction unifié. C'est quoi la différence des différente options? avec l'ABL, tu palpes des points pour constituer une matrice de correction qui servira à corriger la géométrie du plateau. La matrice peut être sauvegardée en mémoire ou "mesurée" systématiquement. avec l'UBL, tu palpes aussi le plateau, généralement plus dense, et tu enregistres le résultat en mémoire. Au début de chaque impression, tu te contentes de palper 3 points pour savoir comment exploiter la matrice sauvegardée. Modifié (le) Juillet 17, 2024 par pommeverte
LOLO10200 Posté(e) Juillet 17, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2024 Salut A oui effectivement rien à voir avec le système de l anet c'est le principe exploité sur les bamboulab il me semble? Donc en soit j'ai rien à decommenter dans cette section pour donner à marlin la configuration de l imprimante? Oki pour l ubl et l abl différence subtile pour le coup. L abl a l avantage si on veux de repartir sur quelque chose de plus régulier alors que l ubl part du principe que le leveling restera fixé dans le temps. C'est juste?
pommeverte Posté(e) Juillet 17, 2024 Posté(e) Juillet 17, 2024 il y a 42 minutes, LOLO10200 a dit : Donc en soit j'ai rien à decommenter dans cette section pour donner à marlin la configuration de l imprimante? c'est ça il y a 42 minutes, LOLO10200 a dit : L abl a l avantage si on veux de repartir sur quelque chose de plus régulier alors que l ubl part du principe que le leveling restera fixé dans le temps. C'est juste? presque, dans les 2 cas, tu peux palper le plateau régulièrement. L'UBL est théoriquement plus précis puisque tu peux te permettre de prendre plus de points sans perdre de temps à chaque impression et que tu vas connaitre la position du plateau à chaque impression.
LOLO10200 Posté(e) Juillet 19, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2024 (modifié) Salut!! j'ai profiter de mon jour de congé pour avancer sur l'imprimante Encore merci pour les fichiers tu m'as tout rempli c'est royal j'ai pu compiler avec succès le firmware. Pour un raison obscure maintenant la carte ne veux plus charger le firmware.bin de la carte SD Elle devenu accros a la version bugfix Bref blague a part j'ai essayer de rajouter un fichier nommer FIRMWARE.CUR pour forcer la mise a jour mais rien a faire sa reste sur l'ancienne version. Une idée? C'est bon j'ai trouver la solution enfaite faut juste le firmware sur la carte mais écrit comme sa "Firmware" avec le f en majuscule. D'ailleurs petit tips si le firmware est transféré le fichier sur la carte SD est automatiquement renommé "FIRMWARE" en majuscule et change de format, au lieu du bin il devient cur (de binaire il devient curseur). J'ai donc pu tester les fonctions et le BlTouch fonctionne avec le M43 S. Je vais donc attaquer la fabrication du support et de la rallonge avant d'attaquer le premier leveling et peut être bientôt la première impression. Je vous tiens au courant de la suite en attendant merci encore de ton aide, si jamais j'arrive au bout de mes peines et que sa fonctionne je pense que je vais ouvrir un tuto sur un nouveau post avec les fichiers pour aider les gens qui ont cette carte histoire de ne pas galéré autant et centraliser les informations. Modifié (le) Juillet 19, 2024 par LOLO10200 1
LOLO10200 Posté(e) Juillet 20, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2024 Salut !! La suite des aventures est là Alors c'est bon j'ai fais le câblage et le support mes premiers leveling était compliqué car pour raison obscure il va chercher plus loin que le plateau, j'ai corrigé le problème avec le paramètre off set probe mais du coup le leveling n'est plus centré bref pas très grave au moins il fait bien les bordures du plateau. Le truc chiant cependant lors du leveling g29 avant de lancer l'impression il refait donc une palpation en ABL avec le bon réglage de z off set mais il pilote lextrudeur en même temps. Du coup quand il descend il envoie du filament et quand y remonte et rétracte tellement que le filament sort de lextrudeur la j'avoue que je vois pas pourquoi il pilote lextrudeur pendant le leveling. Autre chose annexe lextrudeur ne bouge pas quand je veux le piloter manuellement depuis l'écran (j'ai pas essayé via ponterface) donc pas possible de réglé le steps/MM si je peux pas envoyer de commande.
pommeverte Posté(e) Juillet 20, 2024 Posté(e) Juillet 20, 2024 (modifié) Salut, Il y a 1 heure, LOLO10200 a dit : j'ai corrigé le problème avec le paramètre off set probe Si tu passes en affichage Marlin et que tu modifies dans le fichiers configuration_adv.h les lignes avec // modif PV à la fin: #if HAS_BED_PROBE && EITHER(HAS_MARLINUI_MENU, HAS_TFT_LVGL_UI) #define PROBE_OFFSET_WIZARD // Add a Probe Z Offset calibration option to the LCD menu // modif PV #if ENABLED(PROBE_OFFSET_WIZARD) /** * Enable to init the Probe Z-Offset when starting the Wizard. * Use a height slightly above the estimated nozzle-to-probe Z offset. * For example, with an offset of -5, consider a starting height of -4. */ #define PROBE_OFFSET_WIZARD_START_Z 0.0 // modif PV // Set a convenient position to do the calibration (probing point and nozzle/bed-distance) #define PROBE_OFFSET_WIZARD_XY_POS { X_CENTER, Y_CENTER } // modif PV #endif #endif alors tu trouveras un menu (Mouvement -> Assistant Molettes) qui t'assiste pour régler le Décalage en Z du BLtouch Il y a 1 heure, LOLO10200 a dit : le leveling n'est plus centré C'est probablement parce que tu n'as pas paramétré le décalage en X,Y du BLTouch par rapport à la buse. Voir la ligne suivante dans le fichier configuration.h: #define NOZZLE_TO_PROBE_OFFSET { 10, 10, 0 } ou via le Gcode M851 Une fois fait, tu pourras ajuster les coordonnées des points de palpage pour le réglage mécanique (molettes) du plateau: //#define ASSISTED_TRAMMING #define TRAMMING_POINT_XY { { 20, 20 }, { 185, 20 }, { 185, 180 }, { 20, 180 } } et //#define LCD_BED_TRAMMING #define BED_TRAMMING_INSET_LFRB { 30, 30, 30, 30 } // (mm) Left, Front, Right, Back insets Il y a 1 heure, LOLO10200 a dit : Le truc chiant cependant lors du leveling g29 avant de lancer l'impression il refait donc une palpation en ABL avec le bon réglage de z off set mais il pilote lextrudeur en même temps. Autre chose annexe lextrudeur ne bouge pas quand je veux le piloter manuellement depuis l'écran (j'ai pas essayé via ponterface) donc pas possible de réglé le steps/MM si je peux pas envoyer de commande c'est parce que tu n'as pas branché le moteur de l'extrudeur au bon endroit: Dans le firmware, tu as déclaré: #define X_DRIVER_TYPE TMC2209 #define Y_DRIVER_TYPE TMC2209 #define Z_DRIVER_TYPE TMC2209 #define Z2_DRIVER_TYPE TMC2209 #define E0_DRIVER_TYPE TMC2209 L'extrudeur est donc censé être branché sur le 5ème pilote, soit la 6ème position: eh oui, il y a un piège comme tu peux le voir sur ce schéma annoté: Si tu confirmes que tu as bien branché le 2nd moteur Z sur la position 5, alors tu pourras activer le Gcode G34 dans le fichier configuration_adv.h: //#define Z_STEPPER_AUTO_ALIGN et le paramétrer dans les lignes qui suivent. Il te faudra ajouter un G34 sous le G28 de ton Gcode de démarrage dans le trancheur. Il y a 1 heure, LOLO10200 a dit : lors du leveling g29 rappel, il n'est pas impératif de systématiquement faire un palpage du plateau (voir ce message) Modifié (le) Juillet 20, 2024 par pommeverte
LOLO10200 Posté(e) Juillet 20, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2024 Tu es vraiment un puits de science c'est incroyable effectivement c'est brancher comme tu le dit. Donc si on suis cette logique j'ai un drivers qui sert à rien et les deux Z sont sur le même driver? Pas top vu les capacités du tmc2209. Vu la documentation je pensais que c'était une option de montage soit un driver par Z soit les deux Z sur le même et comme j'ai mis deux driver pour Z dans Marlin je pensais avoir choisi la première option. Je teste sa rapidement et je reviens vers toi
pommeverte Posté(e) Juillet 20, 2024 Posté(e) Juillet 20, 2024 Désolé si je n'ai pas été assez clair . (pourtant j'ai bien mis les noms des axes au dessus des borniers... ) il y a 10 minutes, LOLO10200 a dit : Donc si on suis cette logique j'ai un drivers qui sert à rien et les deux Z sont sur le même driver? ben non . On reprend dans l'ordre: moteur X sur le bornier J3 moteur Y sur le bornier J4 moteur Z1 (moteur Z à gauche) sur le bornier J7 ou J5 (ça revient au même ) moteur Z2 (moteur Z à droite) sur le bornier J6 moteur E0 sur le bornier J10
LOLO10200 Posté(e) Juillet 20, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2024 (modifié) Oui donc c'est bien ce que je dit j'ai mes deux Z sur j7 et j5. Photo à l'appui j'ai effectuer les modifications. Si je veux me passer du G29 a chaque impression je dois le remplacer par la commande M420 S1 pour récupéré le dernier maillage enregistre? Modifié (le) Juillet 20, 2024 par LOLO10200
pommeverte Posté(e) Juillet 20, 2024 Posté(e) Juillet 20, 2024 il y a une heure, LOLO10200 a dit : Oui donc c'est bien ce que je dit j'ai mes deux Z sur j7 et j5 je sais bien que c'est ce que tu dis . Mais le monsieur il te dit : branche 1 moteur Z sur J5 et l'autre sur J6! Si tu fournis le décalage du BLtouch par rapport à la buse, alors je pourrais mettre à jour les fichiers de config (pour les assistants, le G34,...) pour avoir un firmware plus complet. il y a une heure, LOLO10200 a dit : Si je veux me passer du G29 a chaque impression je dois le remplacer par la commande M420 S1 pour récupéré le dernier maillage enregistre? oui, à condition de l'avoir enregistré évidemment (voir le message que j'ai indiqué où tu trouveras le fichier Gcode qui automatise la manip)
LOLO10200 Posté(e) Juillet 20, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2024 (modifié) C'est fait pas de panique J'ai refait mes steps et effectivement c'est mieux quand c'est bien brancher. Donc en théorie tu peux piloter les deux Z sur le même drivers genre avec un 5130? j'ai lancer un petit cube de calibration sa me fait tellement plaisir de la voir fonctionner depuis le temps qu'elle est en panne. En valeur j'ai mis -18,-51,0 d'ailleur pour cette fonction #define TRAMMING_POINT_XY { { 20, 20 }, { 185, 20 }, { 185, 180 }, { 20, 180 } } j'ai du modifier tout les 180 et 185 par 160 car dans le compilateur j'avais une erreur car avec le décalage du capteur ses coordonnées était pas atteignable. du coup pour le leveling c'est parfait je suis bien au bordure et la buse imprime bien au milieu. Je dois encore regarder pour optimiser les fonction de jerk qui du coup ne sont pas encore paramétré. Mince la sale bête c'est arrêté en cours d'impression pour rien Le peu qui est sortie est propre Modifié (le) Juillet 20, 2024 par LOLO10200
pommeverte Posté(e) Juillet 20, 2024 Posté(e) Juillet 20, 2024 (modifié) il y a une heure, LOLO10200 a dit : En valeur j'ai mis -18,-51,0 tu es sûr que le BLTouch est décalé de 18mm à gauche de la buse? ça me parait bien proche à l'inverse le décalage en Y de 51 vers l'arrière avant me parait élevé. Tu n'aurais pas inversé les 2 valeurs? Modifié (le) Juillet 20, 2024 par pommeverte erreur d'interprétation du signe du décalage suivant Y
LOLO10200 Posté(e) Juillet 20, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2024 (modifié) Je pense que sa dois être sa je te met des photos. J'ai aligner la pointe du bltouch sur le bord du plateau puis mesure. Une idée pourquoi l'impression s'arrête comme sa sans code erreur? Modifié (le) Juillet 20, 2024 par LOLO10200
pommeverte Posté(e) Juillet 20, 2024 Posté(e) Juillet 20, 2024 il y a 29 minutes, LOLO10200 a dit : Je pense que sa dois être sa je te met des photos effectivement, tes valeurs me paraissent bonnes il y a 29 minutes, LOLO10200 a dit : Une idée pourquoi l'impression s'arrête comme ça sans code erreur? sans précision, ça va être compliqué ... quand tu dis, elle s'arrête, c'est que la buse ne bouge plus où c'est que plus rien ne s'écoule de la buse alors qu'elle continue son p'tit bonhomme de chemin comme si de rien n'était? Est-ce que tu peux relancer l'impression mais en envoyant avant la commande M111 S38 depuis Pronterface pour avoir plus d'informations retournées par l'imprimante? Avec un peu de chance, un message d'erreur va apparaitre
LOLO10200 Posté(e) Juillet 20, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2024 Sa marche Non elle arrête simplement d'exécuter le code elle ne bouge plus ne chauffe plus et quand j'arrête l'impression et que je retourne en déplacement manuel elle ne réagi pas. Du coup je reset et la elle accepte de réagir mais bien sûr l impression est morte comme elle a perdu le fil. Je vais relancer un impression demain. Du coup je dois connecter mon ordinateur sur la carte, puis connecté ponterface lancer l'impression comme dab depuis l'imprimante et si sa plante j'envoie la commande via le PC pour avoir un retour? Ou bien je peux me connecter après avoir constaté le blocage?
pommeverte Posté(e) Juillet 20, 2024 Posté(e) Juillet 20, 2024 Après réflexion, ça pourrait venir de la carte µSD. Est-ce que tu utilises une carte de marque fiable? Au pire, tu peux lancer l'impression en USB depuis le trancheur (slicer), même si c'est toujours aléatoire à cause d'une potentielle perte de communication USB il y a 10 minutes, LOLO10200 a dit : Je vais relancer un impression demain. Du coup je dois connecter mon ordinateur sur la carte, puis connecté ponterface lancer l'impression comme dab depuis l'imprimante et si sa plante j'envoie la commande via le PC pour avoir un retour? Ou bien je peux me connecter après avoir constaté le blocage? non, le principe c'est que tu envoies le M111 S38 avant de lancer l'impression via l'écran. A ce moment là, le firmware sait qu'il faut être plus bavard et il va envoyer plein d'infos supplémentaires à l'ordinateur. 1
LOLO10200 Posté(e) Juillet 20, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2024 La carte viens de chez Kingston je la connecte via un adaptateur micro SD vers SD de chez SanDisk pour pouvoir la mettre sur l'écran de l'imprimante qui est elle même relier à la CM. Sa fait peut être beaucoup d'intermédiaire je devrais tester de la brancher directement sur la carte mère. Avant de tout changer sur la carte d'origine j'avais acheté un petit boîtier pour déporté le connecteur de la carte mère comme il n'y avais pas de lecteur sur l'écran. Pour l'impression en USB pas trop chaud j'ai effectivement beaucoup de déconnexion. (Lié à mon PC pour le coup qui perd mes périphériques de manière totalement arbitraire sympa quand tu es en pleine partie )
Messages recommandés