Iro Posté(e) Juillet 16, 2024 Posté(e) Juillet 16, 2024 Bonjour, J'ai un filament qui commence à se faire vieillot et il a cassé au niveau de l'entrée de son rack (au niveau de la cuvette). Sur ma créality , Je faisait tourner l'extrudeur en marche arriére pour le faire sortir. Comment faire avec l'AMS ? le unload fait juste sortir le filament du chemin principal et ne permet pas de faire sortir totalement le filament. Pareil avec la creality , lorsque le filament était cassé aprés l'extrudeur , donc impossible à faire revenir, je le poussais avec un autre finalement et purgeait jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de filament. Mais l'AMS semble capricieux aussi dans cet état, j'ai un message d'erreur. Comment faire ? Merci
urzhi Posté(e) Juillet 16, 2024 Posté(e) Juillet 16, 2024 C'est le gros défaut de l'AMS. En général il faut démonter. C'est galère la première fois mais apres ca va mieux (le pire c'est rebrancher les cables sur la partie arrière, ils sont courts, et si tes mains sont... épaisses, c'est chaud) Générallement une fois démonté, il suffit de déconnecter les petits bout de PTFE pour choper le bout cassé. Dans des cas plus rares, il faut démonter le hub PTFE (là c'est délicat, faire gaffe que rien ne saute) Pour limiter ca, j'ai pris l'habitude d'utiliser des petites pièces (2 metres de filaments) pour utiliser la partie finale (qui a tendance a casser quand elle a fait plusieurs aller retour très bref) ca limite les cas de casse de filamaent. ou quand j'imprime un proto, je fais du multicoleurs par couches, juste pour manger 2 métres sur les filaments qui ont connu bcp d'aller retour.
Iro Posté(e) Juillet 17, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2024 Merci pour ta réponse, c'est ce que je craignais. Mais on a pas la main sur chaque moteur de l'AMS ? Il faudrait juste que j'en fasse sortir un bout. Oui les connecteurs dans l'AMS , c'est une plaie, je pense ajouter une rallonge. Je pensais utiliser l'AMS comme distributeur de filament pour des impression monocouleur mais le système est trop chiant à dépanner quand il y a un problème. C'est un défaut à mes yeux. Merci
divers Posté(e) Juillet 17, 2024 Posté(e) Juillet 17, 2024 Si tu utilises des matières en bon état ou pour les anciennes tu les mets au sécheur, il n'y a aucun problème avec l'AMS. Il est utilisé par un très grand nombre de personnes. Dans le cas ou il y a un souci, je trouve cela assez simple à dépanner.
Messages recommandés