Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant toute chose, j'espère poster au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à bouger mon post.

J'aurais besoin de votre avis car j'ai une appliques murales qui s'est décrochée et le mur sur lequel elle est posée est un peu faiblard pour soutenir un trop gros poids.

J'avais comme idée d'imprimer une applique en blanc ou beige pour légèrement tamiser la lumière mais en conserver encore assez pour éclairer mon salon.

J'avais dans l'idée d'imprimer un genre de disque vide en blanc (comme dans la pièce jointe) afin de mettre une lumière dedans. Si je me motive, je peux même imaginer une gros pas de vis pour pouvoir changer la face de "diffusion" pour mettre de nouvelle couleur ou dessins dessus. Mais pour le moment, je reste sur du full blanc.

Dans mon mur, j'ai une fiche avec 2 broches sur lesquelles je peux directement brancher un culot d'ampoule, j'aimerais y mettre une bande LED ou une ampoule

Mais j'ai pas mal de questions que voici:

1. Entre une ampoule, une bande led 12V ou une bande led 220V (sans transfo du coup) que me recommandez vous vu les conditions de pose et le besoin d'illuminer un salon entier ?
  2. Quelle épaisseur me recommandez vous pour l'ensemble du disque ?
  3. Quelle épaisseur me recommandez vous pour la couche de "diffusion" afin de ne pas voir à travers mais diffuser assez de lumière ?
  4. Cette question dépend beaucoup des réponses précédentes: n'y a-t-il pas de problème de chauffe pouvant ramollir le PLA selon la réponse à la question 1, 2, 3 et 4 ?
  5. Bonus: Si vous une meilleure solution (même hors impression 3D) je suis preneur.

Merci par avance pour votre aide

Capture d'écran 2024-07-16 193451.png

Posté(e)
il y a une heure, Motard Geek a dit :

LED COB programmable 👌 Attention par contre, ça n'éclaire pas énormément non plus... J'ai fait une lampe en suivant ce tuto pour mon fils. J'ai pas encore de vidéo mais ça ressemble à celle-ci sur une autre thématique :

C'est un peu l'idée que j'avais en tête oui. Mais plus avec une bande led de ce type.

https://www.amazon.fr/Bande-Etanche-Flexible-Ruban-Exterieur

Comme ça, je peux le brancher directement sur mes fiches qui sortent du mur.

Tu en penses quoi ? Niveau luminosité et chauffe surtout (je compte le coller sur le contour intérieur de mon applique)

Posté(e)

Sans les couleurs Jacky c'est ce à quoi je faisais référence 😆

Ils annoncent 1000~120p lumens, faudrait voir si t'as une lampe dans cette plage pour comparer.

Y'a donc un abaisseur de tension intégré, faut voir ce que ça donne branché H24. Moi c'est une lampe de bureau alimentée en 5V.