Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aurais besoin d'aide pour paramétrer mon imprimante 3D Geeetech i3 pro B dont l'axe X est inversé ( elle va vers la gauche quand elle est sensé aller à droite et inversement).

J'ai crut comprendre que cela pouvais venir du firmware Marlin de la carte mère cependant je suis complétement néophyte en informatique et je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour régler mon problème.

De l'aide serait bienvenue merci d'avance.

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

Il y a 2 solutions qui dépendent de l'historique de ton imprimante:

• l'imprimante n'a jamais fonctionné 😭 : il faudrait mettre à jour le firmware pour partir sur une base connue. Pour ça, il faudrait que tu nous donnes la référence de la carte-mère (GT2560 V?...)
  • l'imprimante fonctionnait très bien jusqu'au jour où tu as remplacé le moteur X 🥴: il suffit de modifier le branchement du moteur (voir ce message)
Posté(e)

l'imprimante n'a jamais fonctionnait la personne qui me la donné n'a pas sut la faire fonctionner car elle s'y connait encore moins que moi.

Et oui c'est bien une GT 2560.

Posté(e)

Ce problème réglé je me retrouve confronté au fait de ne pas réussir a calibrer la hauteur de l'extrudeur via la vis sur le côté gauche de l'imprimante ^^'' un petit conseil ? 

Pour être plus clair c'est la vis qui sert a calibrer le point zéro de l'axe Z lors du home. Je suis toujours soit trop haut et le plastique ne se dépose pas sur le verre soit trop bas et lorsque l'impression passe a une couche supérieure elle racle la précédente avec la buse de l'extrudeur. 

Posté(e)

Salut,

En regardant le manuel d'utilisation, il me semble que les ressorts du plateau ne sont pas assez raides pour que la position du plateau soit stable dans le temps. En général, il est plutôt conseillé d'installer des ressorts jaunes.

Si tu fournissais la référence exacte de la carte-mère, on devrait pouvoir te fournir un firmware qui aura l'option babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe).

Sinon, effectivement, la vis est prévue pour régler finement le Z=0. Il faut donc un peu de doigté 😅