bulbes67 Posté(e) Juillet 17, 2024 Posté(e) Juillet 17, 2024 Je comprends qu'il existe un certain nombre de façons d'y parvenir dans Klipper, mais je n'y arrive pas, la tête va toujours au fond a droite. c'est pas que ça ne fonctionne pas, si c'est dans les 5 ou 10 minutes hotend et lit encore a température ca fonctionne remettre le filament et l'impression repart, mais comme je fait de longue impression 15h00/ 24h00 le hotend se met au fond a droite je réchauffe le hotend et lit a température d'impression je relance et c'est( LA LE PROBLÈME L'IMPRESSION NE REPART PAS) j'ai perdu l'impression de 18h00...serait il possible de m'aider ou de concocter un G-CODE pour que ca fonctionne… a savoir que j'ai imprimer SPIDER MAN de 1.80 sans problème il n'y avais pas de cassure de filament... que feriez-vous ? artillery x2 convertit en klipper par le biais de PAPY 3D FACTORY sur mesure pour artillery x2... j'aimerai Lorsque le commutateur de fin de filament est déclenché, j'aimerais que l'imprimante fasse ce qui suit : suspendre l'impression augmenter z de 10 mm passer à G1 X5 Y9 F2000 ( la tête vient se positionner devant le plateau ) désactiver le ventilateur de refroidissement des pièces attendez - si plus de 5 minutes, refroidissez le hotend mais laissez le lit allumé Si le filament est remplacé dans les 5 minutes, invitez à reprendre Si le filament est remplacé après l'invite de 5 minutes réchauffer le hotend a la température d'impression
MrMagounet Posté(e) Juillet 18, 2024 Posté(e) Juillet 18, 2024 Personnes ne pourra réellement t'aider si tu attend de nous que l'on de configure cela. Ici c'est pas un question de Gcode, c'est une question de configuration de ton printer.cfg de ta configuration Klipper, au cas de détection de fin de filament l'imprimante exécutera très certainement la macro pause, avec un mise en veille de la chauffe de la hotend pour une question d'économie d'énergie, il faut donc charge le filament apr_s reprise de la chauffe et lancer la macro resume. Faut comprendre que Klipper n'est pas Marlin, une configuration Marlin permet de gérer les fonctions configurer avant compilation et ne bouge pas, sous Klipper en plus des fonction de base pas mal de chose et comportement peuvent être géré via l'utilisation de macro ou de script dans certain cas. Ici il te faudra donc regarder dans ton printer.cfg comme est faite ta config et ajuster les macro qui doivent l'être.
bulbes67 Posté(e) Juillet 18, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2024 merci de m'avoir répondu, mais je cherche une manière de paramétrer klipper, voici ce que j'ai fait sur printer.cfg et Macro systeme.cfg.. le détecteur de filament fonctionne la buse va au fond a droite je met le filament et ça repart, mais avec la buse et le lit a température d'impression, mais si j’attends sans mettre le filament dans le détecteur que la température du hotend se coupe il se passe des heures sans rien qui se passe, le hotend et le lit reste a température d'imprePrinter.txtssion... pour une impression de plus de 18h on ne peut rester a coter de l'imprimante lol pour test une fois que j’enlève le filament du détecteur je reçois dans la console Mainsail ( KLIPPER Print is not paused, resume aborted ) je comprend qu'il y a une mauvaise interprétation... comme j'avais fait une mise a jour de klipper il se peut que ( resume ) n'est pas pris en compte... faut dire que je découvre klipper que j’apprends a configurer via internet mais la j’suis un peu perdu.. si quelqu'un aurait une idée.. merci a vous macro systeme.txt
MrMagounet Posté(e) Juillet 18, 2024 Posté(e) Juillet 18, 2024 Je regarderais demain vite fait si j'ai 5 minutes de libre si je vois un loup rapide.
MrMagounet Posté(e) Juillet 19, 2024 Posté(e) Juillet 19, 2024 Tu peux tester de retirer ces ligne la stp ? dans ta macro resume Citation {% set TARGET_TEMP = printer["gcode_macro IDLE_TIMEOUT"].temp_target %} M109 S{TARGET_TEMP} Je suspect un soucs dans la maccro idle_timeout Ici aussi je capte pas Citation [filament_switch_sensor RunoutSensor] switch_pin: PC2 pause_on_runout: True runout_gcode: PAUSE_BASE M117 Fin de Filament insert_gcode: RESUME_base M117 Filament insere Pause on runout est sur True logiquement pas besoin de faire un appel de la macro PAUSE_BASE
bulbes67 Posté(e) Juillet 19, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2024 bonjour, le M109 et le hotend, effectivement j'ai modifier le timeout , pour [filament_switch_sensor RunoutSensor] effectivement y a pas besoin de PAUSE_BASE et RÉSUME_base a laisser vide... j'ai réussi a faire quelque chose de plus en moins correct qui fonctionne a part le M106 ( ventilateur filament ) qui a du mal a être compris par klipper, j'arrive a le faire éteindre ainsi que le hotend au bout de 10 minutes donnée dans [idle_timeout]ou on peut modifier le temps d'extintion... mais je n'arrive pas a relancer M106 ( ventilateur filament ) a la reprise de l'impression faut le faire manuellement... filament_runout.txtPrinter.txt voici les fichiers si ça peux aider a d'autre utilisateur ce n'est pas parfait mais ça fonctionne... dans le printer.cfg j'ai mis dans (runout_gcode:) sweet_child_tune une musique d'alerte quand le filament casse et n'est plus dans le détecteur de filament.. ça c'est pour le fun.. dans le (filament_runout) j'ai mis le M106 S0 sous le M104 S0 pour tronquer klipper que quand le hotend s’éteint le ventilateur s’éteint aussi... j'ai également activer (HEAT_AND_RESUME TARGET=215) a 215° mon mode d'impression de base pour la reprise... en clair: pas présent au moment de la rupture de filament- une alerte se fait entendre le hotend part au fond a droite et attend- au bout de 10 minutes le hotend se coupe le ventilateur se coupe également mais le lit reste a température ainsi que les moteurs reste actif... on reinser le filament dans le détecteur de filament puis le hotend ou on aura le choix de load ou de faire comme un changement de filament. il suffira ensuite de relancer l'impression dans le mainsail ou l'ecran de l'imprimante le hotend reprendra la température initialement réglé pour l'impression dans HEAT_AND_RESUME TARGET... et ne pas oublier d'activer M106 le ventilateur filament a laquelle je n'arrive pas a l'activer automatiquent comme le hotend.. si y a une idée pour le M106 je serai preneur de plus la configuration serait complète... plaisir de vous lire..
Messages recommandés