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[ K1 / Creality Print] Réglage du flow après changement hotend


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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ma hotend ayant lâchée j'ai dû en racheter une. Pensant faire pour le mieux je n'ai pas racheté une hotend officielle mais celle-ci qui semblait plus pratique dans sa conception (anneau céramique protégé).

https://www.amazon.com/dp/B0D2VBSBTX?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

Malheureusement je n'arrive pas à terminer mes impressions, il semblerait que le problème se situe au niveau du flow car l'erreur 2564 se déclenche lors du refroidissement, la température descend de 20° avant que l'erreur se déclenche. Si je coupe les ventilateurs les impressions peuvent finir.

J'ai cherché dans le dernier Creality Print, mais il semblerait que cette option trouvable dans les anciennes versions ne soient plus disponible...

Je me suis également dit que je pouvais peut-être modifier le fichier printer.cfg (?) mais je ne crois pas que ce soit la solution, qu'il sera modifié par les mises à jours.

Autrement j'ai bien réglé le pid et refais le paramétrage d'usine de la machine, qui aurait pû être une origine du problème, mais tout semble bon.

Sauriez-vous, svp, comment et où régler le flow ? J'"imagine que comme il y a 50% de débit en plus j'ai juste à modifier en prenant en compte ce pourcentage non ?

C'est dommage que la boîte qui a fait le hotend n'ai pas fais de profil ou de tuto pour aider à régler sa K1.

En espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie pour votre attention.

Cordialement, Skwal

Modifié (le) par Skwal
Posté(e)

Je suis allé sur ton lien… Que dire ?

Soit il y a une erreur de frappe, soit ils ont «à l'insu de leur plein gré» un peu trop écouté leur publicitaire ou comme c'est le Zone Ricain, une erreur dans l'unité utilisée (°F => °C)

Cette tête  serait capable de monter jusqu'à 550°C 😱 (si 550 °F alors ≃ 290°C).

Le site n'indique pas si c'est une thermistance (laquelle ?) ou un thermocouple (lequel) qui est utilisé pour mesurer la température (donc pas de réglage possible avec Klipper ou à l'aveuglette).

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

@fran6p Bonjour Fran;

 

Effectivement rien n'est précisé, ce qui n'aide pas... Même pas de petit papier avec le hotend, si j'avais sû ça, ou imaginer que j'aurais des problèmes, j'aurais sûrement éviter.

Ça doit bien être 550° à mon avis, car une autre fiche:

https://www.amazon.com/Jusnboir-Heatbreak-Wear-Resistance-Temperature-Accessories/dp/B0CYZW8F6S/ref=ci_mcx_mr_mp_m_d_sccl_3_5/141-3090182-6438438?pd_rd_w=1JH2Q&content-id=amzn1.sym.904f4c18-630f-4c52-8bdf-78921242d9bd:amzn1.symc.27c848cf-47ab-487b-bd07-91bc659e0119&pf_rd_p=904f4c18-630f-4c52-8bdf-78921242d9bd&pf_rd_r=3QZP25C63Y2D6K3MXMS4&pd_rd_wg=3TJF2&pd_rd_r=39f1ca37-1110-491d-abe6-eceebcdecb98&pd_rd_i=B0CYZW8F6S&psc=1

Mais voilà, j'ai ce hotend et je dois faire avec.

D'après ce que j'ai compris je peux faire fonctionner ça en jouant avec le flow, mais comment faire du coup ?

 

 

Modifié (le) par Skwal
Ajout d'informations.
Posté(e) (modifié)

Bonjour 🙂

Si ça intéresse quelqu'un: il fallait modifier le facteur d'écoulement. Les impressions se terminent maintenant, je ne donne pas la solution complète car je ne l'ai pas, j'y travail.

Édition: il faut baisser le facteur d'écoulement à 0.63, ce n'est pas parfait mais ça tourne, j'affinerai les réglages dans le temps.

Bonne continuation à vous ! 😉

Modifié (le) par Skwal
Posté(e)

Bonjour,

Suite à quelques recherches je suis tombé sur ce sujet:

Ce qui confirme tes propos @fran6p, de plus ce sujet met en évidence un problème de connectivité:

Citation

 

Donc la thermistance n'est pas adaptée, à éviter il semblerait...

Mais je ne peux en racheter un, je me demande donc le sens de la solution de ToppestOfDogs .

Sauriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je comprend que la connectique n'est pas bonne (je ne m'en était pas aperçu lors du montage) et j'aimerais appliquer sa solution, mais je n'ai franchement pas envie de faire des bêtises. et ne vois pas comment faire... Couper la connectique de la thermistance et la souder à la place de la thermistance du nouvel hotend ?

Je vous remercie.

Cordialement, Skwal

Posté(e)

Ton lien Reddit ne dit pas que la thermistance n'est pas adaptée, simplement que la température indiquée dans l'annonce n'utilise pas la bonne unité de mesure (Farheniheit / Celsius).

Couper / souder les fils de la thermistance est faisable mais pas si simple qu'on le pense 😉

Le connecteur au bout doit correspondre évidemment au connecteur femelle.

Creality utilise trois types de connecteurs:

  • JST XH-2.54 (espacement des broches de 2,54 mm)
  • JST PH-2.0 (espacement des broches de 2,0 mm)
  • Molex Picoblade (espacement des broches de 1,25mm)

Exemples de connecteurs (droite ceux d'une K1, gauche ceux d'une S1) :

connecteurs-xh2.54_ph2.0-k1.jpg.a0b9f10e068e1baf45fdd8fbeadd091d.jpg connecteurs-xh2.54_picoblade-1.25-S1.jpg.5a6c38031269b5d1d32bd339d7f7b04a.jpg

Je connais peu de corps de chauffe et cartouche de chauffe capables de monter à 550°C, la sonde servant à mesurer ces températures de plus est rarement une thermistance, plutôt un thermocouple. Ces températures sont principalement utilisées avec des filaments très techniques (PEEK par exemple) rarement utilisés avec nos imprimantes de particuliers (nécessitent des plateaux très chauds et caissons chauffés).

Un des fabricants les plus connus de ces têtes très hautes températures est  Dyze (mêmes eux ne montent qu'à 500°C 😉 ).

🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Fran,

 

Effectivement cette tête ne monte pas à 550°, je me suis fait avoir... 😅

J'essaie de la paramétrer mais c'est loin d'être évident, par contre la sonde fonctionne très bien.

Hormis les réglages à effectuer pour prendre en compte les 50% de débit en plus, la k1 ressort une erreur comme quoi la température descend trop, elle semble bien fonctionner.

Quel dommage qu'ils n'aient pas fourni un profile pour cette chambre de chauffe...

Et rien sur le web 😐

Il y a sûrement une chose simple que je ne vois pas. 🤨

En tout cas: merci ! 😉

Modifié (le) par Skwal

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