Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je possède depuis une semaine l'imprimante 3D anycubic photon mono X2 (je suis débutant) 

j'ai actuellement réalisé une pièce de test qui a réussi en 4h environ ce qui me parait correct, en revanche lorsque j'essaie de faire d'autre impressions que j'ai moi même télécharger, il s'agit d'un casque de space marine warhammer déja pre-supporter (la hauteur de dépasse pas les 20mm).  le temps d'impression était d'environ 1h mais l'imprimante  prenait plus de temps pour le réaliser (j'ai donc arrêter l'impression) au lieu de 1h au total , la moitié de l'impression avait été réalisé en 3h . et plusieurs chose que j'ai observé ne me paraissait pas normal 

1 - l'imprimante indiquait 1h d'impressions mais même après une heure elle indique qu'il reste 50min .

2- le plateau d'impression mettait plus de 2 min pour replonger dans la résine tandis que avec le modèles de test c'était bien plus rapide

les model que j'ai télécharger je les est envoyé sur chitubox sans faire de modification sur le paramétrage des tranches  (je sait c'est pas bien mais je veut pas faire de bêtise) ensuite je l'envoie sur ma clef USB l'imprimante voie bien le model et commence a l'imprimer mais comme je l'est dit avec un temps bien plus long .

merci d'avance de votre réponse.

bonne journée/soirée  

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Le 19/07/2024 at 23:12, manoah56 a dit :

les model que j'ai télécharger je les est envoyé sur chitubox sans faire de modification sur le paramétrage des tranches  (je sait c'est pas bien mais je veut pas faire de bêtise) ensuite je l'envoie sur ma clef USB l'imprimante voie bien le model et commence a l'imprimer mais comme je l'est dit avec un temps bien plus long .

Les trancheurs ont toujours du mal à bien estimer le temps d'impression réel. Il y a souvent des tests et des paramètres de compensation à ajuster selon les résultats des tests pour affiner les valeurs estimés. Regarder la documentation du trancheur utilisé.

Version de Chitubox ?

C'est le trancheur sur la clé USB fourni avec la machine ? (Il me semble que c'est PhotonWorkshop normalement ... a tu testé une impression avec PhotonWorkshop ? )

Aussi, toujours préférer sauver le résultat du tranchage sur ton disque depuis le trancheur pour ensuite quand le trancheur te dit que l'écriture du fichier est terminé, manuellement copier avec l'explorateur de fichiers le fichier vers la clé USB ( car certain trancheur font plusieurs conversions du fichier d'impression avant d'arriver au format final. Et si c'est fait sur la clé USB cela peut buguer si la clé USB est lente ou avec des secteurs défectueux.)

Éventuellement, voir pour tester avec une clé de meilleure qualité que celle utilisée ( si la clé est lente ou trop remplie de fichier cela peut ralentir la lecture des images des couches à exposer lors de l'impression )

Enfin, c'est toujours mieux d'illustrer une demande d'aide avec une capture des paramètres résines. Il y a peut-être un truc louche qui sautera aux yeux de certains.

(Il faudrait que je recherche dans la section des imprimantes SLA, mais il me semble que tu n'es pas le premier à parler d'une durée d'impression total affiché sur l'écran de contrôle, qui s'allonge au fur et à mesure de l'impression… mais je ne sais plus où… et je ne sais plus si cela avait ou non était résolu)

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1