Elgringo170 Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 Bonjour j’ai une alphawise u20 et j’essai en vain de compiler marlin apres avoir installer un 3D Touch et un deuxième axe Z. Je rame un peu et j’ai réussi a suivre un tuto de la compilation personnalisée du firmware avant le flash de la carte mère. Soucis le logiciel s’installe avec l’affichage d’entrée sur l’imprimante et se reset en boucle et se lance…. Si quelqu’un peut m’aider ça serait cool je suis même prêt à payer pour ce service ! Merci d’avance ps sur la photo le 3D Touch est juste posé pour le test
pommeverte Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 Salut et bienvenue sur le forum, il y a une heure, Elgringo170 a dit : Soucis le logiciel s’installe avec l’affichage d’entrée sur l’imprimante et se reset en boucle et se lance… il me semble que c'est le cas avec Marlin v2.1.2.2. Je te conseillerais plutôt de revenir à la V2.1.2.1 avec les fichiers de config adaptés. Si tu ne t'en sors pas, tu trouveras un exemple dans ce message et sa modification ici
Elgringo170 Posté(e) Juillet 21, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2024 il y a 56 minutes, pommeverte a dit : Salut et bienvenue sur le forum, il me semble que c'est le cas avec Marlin v2.1.2.2. Je te conseillerais plutôt de revenir à la V2.1.2.1 avec les fichiers de config adaptés. Si tu ne t'en sors pas, tu trouveras un exemple dans ce message et sa modification ici Merci beaucoup je vais essayer ce firmware prends en compte le bl touch ou je dois le modifier ?
pommeverte Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 (modifié) Je crois qu'il y a un indice dans le nom du fichier Révélation Marlin-2.1.2.1_U20BLTouchV3.zip oui, il prend en charge le BLtouch MAIS la U20 de Lamona est modifiée (ajout de rails linéaires => décalages spécifiques, voir mes messages précédant celui avec les fichiers ). Je te conseille de compiler ton propre firmware puisque tu n'as pas nécessairement la même carte mère (V07/08 ou V0G/H?) et le même écran (V1.1, 1.2/1.4 ou 1.9?) PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Juillet 21, 2024 par pommeverte
Elgringo170 Posté(e) Juillet 21, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2024 il y a une heure, pommeverte a dit : Je crois qu'il y a un indice dans le nom du fichier Révéler le texte masqué Marlin-2.1.2.1_U20BLTouchV3.zip oui, il prend en charge le BLtouch MAIS la U20 de Lamona est modifiée (ajout de rails linéaires => décalages spécifiques, voir mes messages précédant celui avec les fichiers ). Je te conseille de compiler ton propre firmware puisque tu n'as pas nécessairement la même carte mère (V07/08 ou V0G/H?) et le même écran (V1.1, 1.2/1.4 ou 1.9?) PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Ah d’accord c’est un peu complexe tout ça surtout que toutes les vidéos sont obsolètes il faut se débrouiller… voici l’écran et la carte mère au cas où
pommeverte Posté(e) Juillet 21, 2024 Posté(e) Juillet 21, 2024 (modifié) Salut, Je pense que c'est un écran V1.9. Donc voici le firmware Firmware Marlin-2.1.2.1_U20BLTouchV19.zip (à décompresser et à copier sur la carte µSD) et pour info, les fichiers de config: Marlin_config.zip Au cas où ce serait un V1.2, voici le firmware: Firmware Marlin-2.1.2.1_U20BLTouchV12.zip L'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLtouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision. Modifié (le) Juillet 21, 2024 par pommeverte 1
Elgringo170 Posté(e) Juillet 21, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2024 Il y a 1 heure, pommeverte a dit : Salut, Je pense que c'est un écran V1.9. Donc voici le firmware Firmware Marlin-2.1.2.1_U20BLTouchV19.zip (à décompresser et à copier sur la carte µSD) et pour info, les fichiers de config: Marlin_config.zip Au cas où ce serait un V1.2, voici le firmware: Firmware Marlin-2.1.2.1_U20BLTouchV12.zip L'une des 1ères choses à valider sera le fonctionnement du BLtouch. Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision. Un grand merci à toi c’est super gentil de m’aider.
Messages recommandés