Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'utilise avec bonheur le PLA+ de Sunlu depuis quelques temps et je trouve que les résultats sont époustouflants / PLA standard ou au PETG std, mes piÚces sortent toujours impecables y compris l'état de surface. J'en ai d'ailleurs recommandé directement sur leur site (Amazon est trop cher !).

Connaissez-vous le PLA Meta de Sunlu ? Apparemment, il serait 2 fois plus résistants au choc que le PLA+, l'allongement à la rupture de 17 %, tandis que celui du PLA et du PLA+ est de 3,1 % et 3,6 et cerise sur le gateau, des températures d'impression plus basses.

Quelqu'un l'a testé ? J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé.

https://www.sunlu.com/fr/blogs/products-knowledge/what-is-sunlu-pla-meta-and-how-to-print-with-it

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

bonjour @Den76, pour avoir imprimer les 3 variantes du PLA Sunlu (high speed, pla +, meta) je suis resté sur le PLA + car résistance à l'impact supérieure aux 2 autres et fluidité supérieure aux 2 autres également.

par contre trĂšs fort en communication Sunlu car leurs fiches techniques donnent d'autres chiffres, par exemple un allongement Ă  la rupture de 20.3% pour le PLA +

les 3,1  et 3,6% sont des chiffres de PLA et PLA+ basic 😉

le seul intĂ©rĂȘt du Meta c'est qu'il a l'agrĂ©ment FDA

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit :

les 3,1  et 3,6% sont des chiffres de PLA et PLA+ basic 😉

Bonjour @pjtlivjy

pourriez-vous prĂ©ciser ce qu’est le PLA + basic et qu’elle est la diffĂ©rence avec le PLA + ? C’est un PLA + d’une autre marque ?

Je ne trouve pas d’infos. 
Merci d’avance. 
Cordialement 

JM

Modifié (le) par JMP40
Précisions dans la demande
Posté(e)

c'est Sunlu qui parle de PLA ordinaire dans son argumentaire donc il compare son PLA Meta avec d'autres PLA que les siens, c'est dans le lien que tu as donné

tĂ©lĂ©charges les TDS de Sunlu et compare tu verras 😉

Posté(e)

Sinon j'avais partagé ce graphique il y a quelques temps sur le forum, de la société BCN3D. Il compare le PLA / PETG-G / PLA+ (tough) / ABS.

Mais je ne retrouve plus la source exacte.

https://www.bcn3d.com/fr/

Et j'ai trouvé un test du PLA Meta disant que les températures basses c'est juste de la pub, ça ne fonctionne pas.

https://nozzler.io/pla-meta-sunlu/

Comparo PLA PETG-G PLA+ ABS.png

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

@pjtlivjy

ok je regarde de plus prÚs tout ça et je vais relire plus attentivement le lien de @Den76  ainsi que les docs Sunlu  

merci

@Den76 Merci pour les liens complémentaires 

Modifié (le) par JMP40
Correction
  • +1 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...