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JMP40

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    Ender 3 - Ortur 4 V2 - Longer Orange 10

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  1. Bonjour, effectivement ces explications devraient être épinglées. Et bien sûr c’est @fran6p qu’il faut remercier. Toujours au top dans les (Ses) connaissances et la (sa) pédagogie. (Édit) Sans oublier sa patience et sa disponibilité Cordialement Jean-Marie
  2. Bonsoir, je ne sais pas si c’est la solution mais il me semble que @fran6p a proposé quelque chose qui a l’air de correspondre à votre problème, sur ce post Je me trompe peut-être. Cordialement JM
  3. JMP40

    Ortur 4

    Tant mieux que tout se termine bien . Merci pour le retour. Bonne journée Jean-Marie
  4. JMP40

    Ortur 4

    Bonsoir, A la fin de la doc de montage une fois que l'on a fait le réglage du bed (étape 13) avec la feuille il suffit de s'arrêter là et de lancer une impression. (1ère étape) Édit : ne pas oublier qu’il ne faut pas activer l’ABL dans le gcode de démarrage (si je ne dis pas de bêtises, de tête pas de g29. À vérifier) Dans cette configuration on n'a pas encore procédé au réglage de l'ABL. C'est toute la procédure que vous montrez en vidéo. Pour l'instant elle n'est pas indispensable. Donc à mon avis il faut déjà s'arrêter à la 1ére étape. Donc effacer tous les réglages que vous aviez effectuées en faisant un reset complet. Procédure dans la doc. Pour la procédure de réglage de l'ABL on regardera une fois que vous serez sûr que la 1ère impression sans ABL est bon. Pour la photo je parlais donc du contacteur (endstop) situé sur l'axe y qui est situé sur le rail gauche au fond et qui permet de "stopper" le bed quand il arrive au fond Jean-Marie
  5. JMP40

    Ortur 4

    Bonjour, réponse très rapide et incomplète n'étant pas devant mon imprimante. 3 points Il semble que le "endstop" de l'axe Y est soit défectueux soit mal réglé. Mais c'est la réponse que vous a fait le vendeur. Qu'avez-vous fait comme intervention dessus pour essayer de résoudre le pb ? Il est possible d'avoir une photo de la pièce ? Je n'ai pas compris la procédure que vous utilisez pour le réglage de l'ABL quelque chose me semble curieux pourquoi vous passez de 2.6 à 2.1 comme ça sans faire de mesures ? Attention, les valeurs données sur la notice ne sont que des exemples. Dans mon cas les valeurs étaient très différentes de celles de la doc. Quand vous lancez le "Level Bed" il semble faire des mesures d'une façon très curieuse, 1 point sur 2 la tête remonte au lieu de descendre et le retour en fin de mesure n'est pas normal (déplacement) Attention quand même au problème de l'axe Y avec le moteur qui force vous risquez de le griller (à mon avis) Je ne parle même pas de l'impression ... Il faut absolument régler les autres pb avant de tenter une impression. Je pense qu'une fois la solution trouvée pour l'axe Y, il faudra tester une impression sans utiliser l'ABL (uniquement le réglage du bed avec la feuille ou autre) Cordialement Jean-Marie
  6. JMP40

    Ortur 4

    Bonjour, personnellement j'attend que le bed refroidisse et ça se décolle tout seul. Cordialement . Jean-Marie
  7. Bonjour, Je ne sais pas si vous avez vu ce sujet dans le forum mais @vap38 semble bien maîtriser le sujet qui vous intéresse . Cordialement Jean-Marie
  8. Bonjour, des infos par exemple sur ce site https://ortur3d.wordpress.com il est loin d’être la seule source. Sur ce forum vous avez une section Ortur. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/143-ortur/ Cordialement Jean-Marie
  9. Bonjour, je pense que vous pourrez trouver des infos ici Cordialement Jean-Marie
  10. Bonjour, je pense que vous pourrez trouver des infos, profil, backup carte sd, sur le site de Tommy Desrochers. https://tommydesrochers.com/telechargements/ Sinon vous avez @xbillou360 qui est au top sur cette imprimante et qui pourra peut-être vous apporter d'autres infos. Cordialement Jean-Marie
  11. Bonjour, le fait que le problème apparaisse au bout d'un moment (5mn pour l'afficheur et 15 mn pour le reste) semble poser une réflexion sur ce qui peut évoluer dans le temps d'utilisation. Je connais rien à l'impression de l'ABS mais les températures demandées sont "très" élevées. Bien qu'avant le changement de votre carte mère tout se passait bien n'est-il pas possible que la température soit en cause (comme suggéré dans le titre du post). Avez-vous essayé d'imprimer en test du PLA par exemple pour ainsi vérifier si les réactions sont différentes. L'électronique de votre imprimante a peut-être souffert et réagit en lien avec une température élevée. Courage dans vos investigations. Cordialement Jean-Marie
  12. Bonjour, si vous parlez du connecteur qui accueille la nappe sur l'écran c'est à ma connaissance le 3ème (EXP3). Semble confirmé par https://fr.aliexpress.com/item/32883863491.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&albcp=8651838654&albag=89982275514&trgt=709881906425&crea=fr32883863491&netw=u&device=c&albpg=709881906425&albpd=fr32883863491&gclid=EAIaIQobChMI-4m1nZvH6AIVwojVCh2nvgWAEAQYBSABEgLH1vD_BwE&gclsrc=aw.ds Cordialement Jean-Marie
  13. JMP40

    Home Z ne fait que monter...

    Bonsoir, tout d'abord merci à @martinico pour son retour. C'est vraiment très bien. J'ai de gros problèmes de confiance à m'inscrire sur la plateforme citée et ce malgré un groupe très actif. Mais c'est très personnel et je dois sûrement être à côté de la "plaque". J'ai demandé une aide ici, j'ai eu des réponses. J'ai rencontré pleins de difficultés avec cette machine, que j'ai traitées en direct avec la marque (représentée par Justin que quelques-uns connaissent) et je m'étais promis d'en faire un retour sur ce forum mais devant l'ampleur de la tâche je me suis découragé.... ce qui au passage n'est pas admissible quand on souhaite participer, je le reconnais. Mais là je constate qu'effectivement tout ce que j'avais remarqué sur cette imprimante est totalement confirmé. Aucun contrôle qualité, matériel assemblé dans des conditions lamentables, aucun suivi dans les produits. Comme je l'avais dit dans un autre message, on commande une référence et on reçoit un assemblage dont on ne sait pas à quel produit il correspond... Comment peut-on vendre sérieusement dans ces conditions. Le côté on s'adresse à "des bricoleurs, des spécialistes qui sont prêts à mettre les mains dans le cambouis" n'excuse rien. Bref , il est dommage de ne pas pouvoir compter sur une marque et ou un revendeur pour avoir un suivi, de trouver des informations et firmwares sur d'autres places même si bien sûr un forum et une entraide sont importants et nécessaires. Surtout si l'on ne souhaite pas s'inscrire à certaines plateformes. Encore une fois merci à @martinico sans qui je n'aurais pas eu cette info. Sur ce je pense que ma patience avec cette imprimante est arrivée à son terme. Bon courage à tous les utilisateurs et à Justin, qui semble t'il à l'occasion de nous lire, qui m'a partiellement aidé mais qui à mon avis devrait voir avec sa marque à revoir complètement sa politique commerciale et la qualité de ses produits. Ok, on me dira, quand on n'est pas "capable" on n'achète pas en Chine ce type de produit, ils ont raison, Je l'ai fait dans des conditions qui me semblaient correctes, TVA etc mais bon visiblement j'avais tort. Si le modérateur estime que je vais trop loin dans mes propos vis à vis d'Ortur il peut supprimer ce message. Bonne soirée. Jean-Marie PS
  14. JMP40

    Home Z ne fait que monter...

    Bonjour, Avez-vous essayé de faire des tests juste après le réglage du bed sans faire de bed leveling (auto) ? Il faut bien penser à sauvegarder vos réglages. De mon côté je n’ai jamais rencontré ce problème et j’utilise le firmware de T Desrochers. Il y a des spécialistes Ortur sur ce forum qui pourront sûrement vous apporter d’autres suggestions. Cordialement Jean-Marie
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