Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur mon imprimante ENDER3 V3 KE, j'ai installé mainsail, Fluid, obico, etc...avec le TRES bon script de Guilouz , que je remercie pour son travail.

J'ai installé , en plus, Obico sur mon Iphone. 

Tout fonctionne bien.

Mais depuis quelque temps, je n'ai plus la camera sur mon téléphone dans OBICO.

J'ai un message qui indique :  NO WEBCAM CONFIGURED

J'ai un message qui indique qu'il faut installé JANUS avec : sudo apt-install janus

J'ai bien evidement essayé, mais cela ne fonctionne pas ?

Pour info, la camera sur OBICO sur le PC fonctionne mais dans les notification j'ai un message

image.png.237ef842d64797789dbf93421339a52d.png

Une idée ?

Merci a vous

A+

Modifié (le) par Mirage47
  • 3 weeks later...
Posté(e)

La distribution utilisée par Creality n'étant pas une base Debian, l'installation ne peut se faire via apt install 😉

Il faudrait poser la question à @Guilouz ou analyser ses scripts pour voir comment installer «janus» (en espérant que ce paquet fasse partie de la distribution «Creality»)

🙂

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Merci pour ce retour

@Guilouz, Une idée du pourquoi je n'ai pas de caméra avec OBICO IOS ?

A+

Modifié (le) par Mirage47
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Il serait sans doute plus simple de poser ta question sur le serveur Discord de Mainsail où le développeur d'Obico pourrait te répondre (en anglais évidemment). Ce serveur possède une rubrique Obico où il intervient réguilèrement.

🙂

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ce conseil. J'ai posté la-bas, je vais attendre un retour, mais au vue des reponses, cela n'a pas l'air tres actif

A+

Posté(e)

Le développeur t'a fait la même réponse que j'avais faite : impossible d'installer JANUS sur le matériel de Creality.

Celui-ci n'utilise pas de version « standard » du système d'exploitation : la gestion des paquets (installation / désinstallation / mises à jour) est différente.

De plus, le paquet n'est probablement pas disponible dans les dépôts logiciels…

La seule solution, et encore, serait de récupérer les sources de Janus. Ensuite, compiler celles-ci sur la carte Creality ou installer un environnement de développement sur ton PC, puis faire une compilation croisée (cross compilation) 😉 : en gros, créer un logiciel pour une architecture différente (Creality) de celle sur laquelle on fait la compilation (PC).

🙂