Xen.Xenark Posté(e) Juillet 28, 2024 Posté(e) Juillet 28, 2024 Bonjour, J'ai changé d'imprimante et avec cette nouvelle imprimante j'ai cette info : Je ne sais pas quoi en faire. Les modèles que je vous partage en screen sont payé donc me semble "OK" (tout en bas de mon post). Vu le message de la machine, ça me laisse présager qu'il y aura de la résine emprisonné et donc des risques d'éclatage un jour. Qu'en pensez vous ? Je m'alarme pour rien ou le modèle est défaillant. PS : Sur les screens la modé en bleu à gauche semble normal, elle s'affiche comme sur mon ancienne imprimante. Sur la droite, la modé est transparante et la partie en jaune montre les creux (j'ai descendu les couches pour montrer les zones "vides". Un autre exemple: D'avance merci
PPAC Posté(e) Juillet 28, 2024 Posté(e) Juillet 28, 2024 (modifié) Salutation ! Il y a 7 heures, Xen.Xenark a dit : Les modèles que je vous partage en screen sont payé donc me semble "OK" (tout en bas de mon post). Vu le message de la machine, ça me laisse présager qu'il y aura de la résine emprisonné et donc des risques d'éclatage un jour. Qu'en pensez vous ? Je m'alarme pour rien ou le modèle est défaillant. J'ai du mal à estimer l'échelle et le volume de ses cavités. Éventuellement regarder ce que dit une analyse d'UVTools d'un tranchage/d'un fichier d'impression. Mais oui, ce n'est jamais bon de laisser des cavités qui resteront avec de la résine non durcie. Si le modèle est très petit et que tu utilises une résine légèrement transparente (et non totalement opaque), peut-être qu'un "Cure" plus long permettra de polymériser la résine non durcie prisonnière de ces cavités. Mais l'idéal serait de faire des trous d'évent, et/ou de combler (Opération boolean d'addition avec des primitives 3D simple comme des cube ou cylindre. Ou encore mettre des supports de grosse taille (pointes et corps du support) dans les cavités afin de les combler). L'idéal serait de contacter l'auteur/vendeur et de lui demander de corriger les défauts. Modifié (le) Juillet 28, 2024 par PPAC
Messages recommandés