Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je réalise depuis quelque temps des impressions 3D filaires sur une Creality CR10 et j’ai voulu tester l’impression résine il y a quelques mois…
J’ai acheté une Elegoo Mars4 et tout allait bien mais depuis quelques jours je rencontre un problème, les nouveaux fichiers que je créer avec le Slicer Chitubox ne peuvent plus être imprimés depuis la clé USB  (le bouton imprimer n’est pas cliquable) quelqu’un a déjà rencontré et solutionné ce problème ?

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire ?

IMG_4913.jpeg

Posté(e)

Salutation !

Il y a 1 heure, Joce84 a dit :

les nouveaux fichiers que je créer avec le Slicer Chitubox ne peuvent plus être imprimés depuis la clé USB  (le bouton imprimer n’est pas cliquable) quelqu’un a déjà rencontré et solutionné ce problème ?

Je parle sans savoir, car je n'ai pas cette machine.

Mais il faut peut-être cliquer sur copier ( et c'est seulement quand le fichier est en mémoire interne de la machine que l'on peut alors l'imprimer ) ?

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Joce84 a dit :

j’avais essayé mais c’est pareil, ça ne fonctionne pas 

Tu utilises le trancheur fourni sur la clé USB ? ( Il y a peut-être une histoire de version du trancheur et/ou de version du format des fichiers d'impression ".goo" ? )

Tu sauves bien sur ton disque et non directement sur la clé ? (et tu copies ensuit le fichier sur la clé quand le trancheur a dit "écriture du fichier terminé" puis tu éjectes bien la clé avant de la déconnecter du PC ? )

Car il peut y avoir plusieurs conversions lors de l'écriture du fichier par le trancheur et cela peut planter si fait sur une clé USB pas rapide ou qui manque d'espace libre.

Windows ou Mac ?

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

@Joce84 je déplace dans la bonne section 😉

• Merci ! 1