Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai noté un truc etrange avec creality print v4.3.8 

quand je lance le slicing d'une piece 

la temperature de la carte graphique ne monte pas et une fois le slicing terminé elle se met a grimper a 60 degrés pendant environ 3 minutes 

??

Jean-Marie

Posté(e)

Bien sur PC type tour ou portable,

je suppose carte graphique externe ( pas celle couplée au processeur si il y a)

Bien je viens de tester avec le même creality print sur un assez gros slice. (environ 2 minutes)

Carte graphique GTX 1070.

départ 39 °C

l'activité de la carte graphique oscille entre 35 et 42 %

slice assez long la température prends 1 à 2 °C vers la fin vers 49 °

Slice fini donc on est en aperçu, la carte graphique est toujours active vers 50%

et chez moi la température monte assez vite vers 60-61° C.

Je note aussitôt que je repasse en mode prepare, l'activité de la carte chute vers quelques % et la température dégringole tout de suite.

En conclusion Creality print sollicite la carte graphique pour le slice et encore un peu plus pour la visualisation de l'aperçu tranché.

Selon ou est le capteur, il ne me paraît pas anormal qu'il y ait une inertie pour la montée température de la carte.

en repassant en mode prepare la chute est brutale, mais si je me souviens bien je crois que sur ma carte MSI carbon GTX 1070,

les ventilos de la carte se déclenchent un peu en dessous ou vers 60°C.

A priori rien d’inquiétant donc.

PS aussitôt que je repasse en mode preview même 15 minutes après tout remonte vers 61 °C et se stabilise à 60°

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

merci pour ta reponse 

j'ai un peu plus etudié le pb 

en fait après le slice la carte graphique est a 100% de charge donc forcement elle monte en température 

si je repasse sur l'onglet preparation la charge retombe a 5% et si je repasse a preview la a nouveau 100% de la charge 

je ne sais pas si c'est lié au type de modèle ou si c'est un bug mais je trouve tres tres genant 

je vais revenir sur creality print 5 

jeanmarie

je viens de refaire les essais avec le meme fichiers et les memes parametres 

sur la V4 la carte graphique monte a 100% de charge en mode preview 

avec la V5 la CG monte a 30% pendant le slicing et revient a 1a 2 % en mode preview 

donc c'est clairement un gros bug , Claro que SI 

le systeme est sous windows 10 a jour et la CG est une GTX 1080 avec les drivers a jour 

jean-marie 

• Merci ! 1