Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai un souci au bout de quelques minutes d'impressions j'ai un gros bruit qui se fait sur l'imprimante et elle continue d'imprimer avec 4 cm de décalage environ. Elle me fait ça depuis hier sur toutes les impressions. et j'ai l'imprimante seulement depuis une semaine. Je suis un peu perdu. Voici une vidéo où on voit le souci.

Modifié (le) par hilaryman
  • hilaryman changed the title to Problème sur toutes mes impressions. Imprimante K1 neuve
Posté(e)
Il y a 1 heure, hilaryman a dit :

Voici une vidéo où on voit le souci.

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine.

Mais tout laisse penser que tu as un décalage de la tête d'impression ( dans le plan XY )

car une ou les deux courroies du core XY saute/glisses sur un ou plusieurs de leurs engrenages.

(

lors d'un forte accélération et/ou décélération, d'un mouvement de la tête d'impression,

et/ou éventuellement, mais difficile de dire ici, quand la buse frotte ou bute sur un truc qui rebique ou de la matière qui se cumule sur l'impression

)

Donc, il faudrait

• vérifier la tension de courroies du core XY (pour que leurs dents ne sautent pas de leurs engrenages),
  • nettoyer et lubrifier les tiges de guidage,
  • voir vérifier l'état des roulements,

pour avoir le moins de résistance aux déplacements sur le core XY.

Aussi, vérifier machine éteinte que, en saisissant la tête avec une main, tu arrives à déplacer la tête sur l'ensemble du plan XY sans avoir des zones de plus forte résistances ( qu'il n'y ait pas de "point dur" )

Tu devrais trouver les détails de tout cela sur le wiki de Creality https://wiki.creality.com/en/k1-flagship-series

Pour valider mon hypothèse, éventuellement tenter une impression avec des vitesses de déplacement et d'impression divisé par trois voir quatre.

Tiens-nous au jus.

• J'aime 1
Posté(e)

Lors de la mise en marche il y avait une vis à enlever sur le tendeur des courroies, la vis M3*12

image.thumb.png.d9ee5baebc544b61b450351940615121.png

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 04/08/2024 at 16:28, PPAC a dit :

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine.

Mais tout laisse penser que tu as un décalage de la tête d'impression ( dans le plan XY )

car une ou les deux courroies du core XY saute/glisses sur un ou plusieurs de leurs engrenages.

(

lors d'un forte accélération et/ou décélération, d'un mouvement de la tête d'impression,

et/ou éventuellement, mais difficile de dire ici, quand la buse frotte ou bute sur un truc qui rebique ou de la matière qui se cumule sur l'impression

)

Donc, il faudrait

• vérifier la tension de courroies du core XY (pour que leurs dents ne sautent pas de leurs engrenages),
  • nettoyer et lubrifier les tiges de guidage,
  • voir vérifier l'état des roulements,

pour avoir le moins de résistance aux déplacements sur le core XY.

Aussi, vérifier machine éteinte que, en saisissant la tête avec une main, tu arrives à déplacer la tête sur l'ensemble du plan XY sans avoir des zones de plus forte résistances ( qu'il n'y ait pas de "point dur" )

Tu devrais trouver les détails de tout cela sur le wiki de Creality https://wiki.creality.com/en/k1-flagship-series

Pour valider mon hypothèse, éventuellement tenter une impression avec des vitesses de déplacement et d'impression divisé par trois voir quatre.

Tiens-nous au jus.

Merci, j'ai tenté de remettre "de la graisse" et tout refonctionne enfin ! Merci merci merci !!!!

• J'aime 2