Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai voulu m'imprimer une figurine de plusieurs heurs (93) et la boum sa a merder très vite, sa ne ressembler a rien, difforme, la seconde fois ca ces décoller, etc...

 

Du coup j'ai un ami qui lui fait déjà de l'impression depuis quelques années, qui m'a expliqué qu'il fallait calibrée le plateau, j'ai donc suivi un tuto sur youtube.

Le plateau et du coup parfaitement régler, cependant j'ai toujours des problèmes de décollage de l'impression au bout de quelques heurs de travail.

Je me suis la aussi renseigner, j'ai vu qu'il fallait utiliser de la colle afin d'augmenter l'adhérence.

Pour les petites pièces aucuns soucie.

 

Hier après-midi je me décide de re essayer d'imprimer ma grande pièces, en prenant soin cette fois si de bien mètre de la colle, en réglant les paramètres d'impression, chauffe de la busse 200° du plateau 55°.

Tout ce déroulé parfaitement bien pendant plus de 3h00 et la boum a nouveau, la pièces ces décoller sur la partie arrière.

 

Suite a sa j'ai tout nettoyé, étain l'imprimante.

Ce matin j'ai a nouveau voulu re tenter le coup, mais la je suis face a un nouveau problème, quand je lance l'impression, la buse se met aux milieu du plateau, se mets a vibrer pendant une bonne minute, puis plus rien, elle reste la statik et rien ne se passe.

Ni le plateau se met a chauffer, ni la buse, rien.

Du coup je ne peut absolument rien faire, je suis obligé déteindre l'imprimante manuellement via le bouton on off.

En manuelle tous fonctionne, mais des que je lance l'impression rebolot, elle vibre puis plus rien.

J'ai voulu re faire une mis a zéro, et la pareille impossible, elle ce mets a vibré puis plus rien.

J'ai vérifié la busse, elle n'est pas bouchée, je sais plus ou donner de la tête, j'y ai déjà passé plusieurs heures et je n'arrive pas a localiser le problème,

avez-vous une solution ?

 

J'imprime en PLA.

Merci de votre aide.

Modifié (le) par PPAC
ajout de retours a la ligne
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Pense à faire des retours à la ligne de temps en temps pour faciliter la lecture... (je me suis permis d'éditer ton message pour en ajouter.)

 

On parle de quelle machine exactement ? 

 

Il y a 3 heures, FEFmaverick a dit :

En manuelle tous fonctionne, mais des que je lance l'impression rebolot, elle vibre puis plus rien. J'ai voulu re faire une mis a zéro, et la pareille impossible, elle ce mets a vibré puis plus rien.

Donc un "Home All" depuis l'écran se passe sans problème ?

  

Il y a 3 heures, FEFmaverick a dit :

quand je lance l'impression, la buse se met aux milieu du plateau, se mets a vibrer pendant une bonne minute, puis plus rien, elle reste la statik et rien ne se passe.

Ce ne serait pas le test de compensation des vibrations ? (Une option à cocher ou non en début d'impression sur certaines machines. Cela peut prendre plusieurs minutes, car après avoir fait vibrer la tête, il y a le plateau et un temps de calcul donc de l'ordre de 5-10 minutes avant de passer à l'impression .. )

 

 

Même s'il faut résoudre le nouveau problème avant,

pour référence ( pour savoir a quoi ressemble une belle couche initiale )

 

 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Salut,

Pas de souci, tu a bien fait, merci.

Mon imprimante et la: Elegoo neptune 4 max.

J'ai regardé dans les options je n'ai rien vu a cocher.

Hier elle a fonctionner sans problème, suite au décollement de ce que j'imprimé, je les arrêtais, nettoyer, et depuis elle me fait ca...

Voici une photo de l'écran, l'or de l'impression, mais rien ne se passe, la buse ne chauffe pas, le plateau non plus, et la buse une fois fini de vibrer ne bouge plus...

J'ai attendu plus de 30 min, et rien ne se passe.

20240808_193336.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, FEFmaverick a dit :

chauffe de la busse 200° du plateau 55°.

Déjà je mettrai 60 ou 65° (pas plus) pour le plateau ça collera mieux en supposant que tu imprimes du PLA

Pour ton problème de vibration, as tu essayé un autre fichier .stl ?

J'ai déjà imprimé ce pot sans problème 

Apparemment tu imprimes depuis une clé USB, fait un test d'impression depuis fluidd

Il y a un truc étrange sur ta photo, le Z est à 722.75 ???

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e) (modifié)

Je viens de modifier la température du plateau à 60°.

J'ai essayé d'imprimer plusieurs fichiers différents, le résultat et toujours le même...

Que signifient stl ? (désoler je suis vraiment novice).

Oui j'imprime en PLA, via clef USB (n'ayant pas l'ordinateur dans la même pièce).

Fluidd ? je ne sais pas ce que sait, je viens de regarder sur googler a priori ces un cite ? un logiciel ?

Oui le Z est a 722, je ne sait pas a quoi sa correspond.

Modifié (le) par FEFmaverick
Posté(e)
il y a 1 minute, FEFmaverick a dit :

Fluidd ? je ne sais pas ce que sait, je viens de regarder sur googler a priori ces un cite ? un logiciel ?

C'est une interface web qui permet d'accéder à ton imprimante via une adresse IP

As tu connecté ta machine sur ton réseau local via ethernet ou wifi ?

il y a 2 minutes, FEFmaverick a dit :

Que signifient stl ?

C'est le format de fichier qui est reconnu par ton imprimante, quand tu tranches un model avec cura, Orcaslicer.... Le fichier est un nomdufichier.stl

Posté(e)

D'accord.

Oui l'imprimante et connecter en wifi.

Ok, l'imprimante reconnait le fichier.

 

Je ne sais pas, si ça peut aider, il me met ce message, une anomalie a priori, mais là quel ?

20240809_131412.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, FEFmaverick a dit :

ne sais pas, si ça peut aider, il me met ce message, une anomalie a priori, mais là quel ?

Sans lancer de fichier, fait un home via l'interface Fluide, normalement tu devrais avoir le même message d'erreur et le même symptôme

Ta tête d'impression est en haut ou en bas de l'imprimante ?

  • +1 1
  • PPAC changed the title to Problème imprimante (Elegoo neptune 4 max)
Posté(e)
Il y a 1 heure, FEFmaverick a dit :

20240809_131412.jpg

Le message semble dire qu'il n'y a un problème lors du "Home Z"

(

c'est probablement une histoire d'un problème lors de prise d'origine, le déclenchement d'un capteur de fin de course ("endstop") pour l'axe Z ne doit pas être cohérente pour le firmware.

et en fait ce que tu appelles "vibrations" doit être le moteur qui force physiquement, car le capteur de fin de course n'est pas déclenché

Il te faut identifier le capteur de fin de course de l'axe Z et vérifier s'il fonctionne correctement ( si un "micro switch" mécanique, qu'il "clique" quand on le déclenche et qu'il "re-clique" bien quand on ne le déclenche plus, lorsque l'ont appuis dessus à la main ... )

)

Posté(e)

je confirme il s'agit bien du moteur qui force, ont dirait qu'il ne détecte pas le plateau, d'où le bruit.

 

Je viens de démonter une partie de la tête, le capteur a l'air fonctionnel, il a une lumière rouge allumée.

 

Je continue a chercher.

Posté(e)
il y a 4 minutes, FEFmaverick a dit :

continue a chercher.

Tu n'as pas répondu à ma question...

  • +1 1
Posté(e)

Oui, pardon.

La tête d'impression et embats.

Je viens de faire un home, elle s'est mis à vibrer une bonne minute puis plus rien, elle m'a re mis le même message (pas de déclenchement sur z après un mouvement complet).

Posté(e)
il y a 2 minutes, FEFmaverick a dit :

tête d'impression et embats.

Fait remonter l'axe Z manuellement en tournant les tiges hélicoïdales de 5cm puis fait un home et dit moi se qu'il se passe

  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, FEFmaverick a dit :

On est d'accord que pour faire un homme, je dois appuyer sur le bouton bleu

Non il faut que tu reviennes à l'écran principale bouton du haut à gauche et ensuite sur un bouton marqué home ou une maison

 

  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, FEFmaverick a dit :

Le bouton maison au milieu ?

Le bouton "tous"

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Je viens de le faire pareil, elle vibre pendant une bonne minute, sans bouger, puis plus rien.

Elle m'affiche toujours le même message.

J'ai redémarré klipper, ainsi que firmware, mais sa na rien changer.

Se peut-il que ce soit une Mis à jour qui puisse faire sa ?

Modifié (le) par FEFmaverick
Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, FEFmaverick a dit :

Se peut-il que ce soit une Mis à jour qui puisse faire sa ?

C'est possible mais avant contrôle que les prises des moteurs de l'axe Z soient bien branchées

Sinon on testera quelque chose, augmenter la puissance des moteurs dans le fichier de configuration mais je ne pourrai que te l'indiquer ce soir tard

Après si la machine est neuve tu as aussi la solution de contacter le sav de Elegoo

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Posté(e)

Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine. ( @pascal_lb  devrait corriger si jamais je dis des bêtises)

 

Je n'ai pas compris si la buse vient ou non en contacte avec le plateau… ou si c'est le déplacement Z qui ne se fait pas lors d'un home Z.

 

Et, avant de chercher d'augmenter la puissance des moteurs, ne faut-il pas

vérifier le connecteur du faisceau de câble au niveau de la tête d'impression. (Qu'il soit bien enfiché, qu'il n'y est pas un faux-contacte sur la PIN ou passe le signal du capteur Z. Que les fils soient bien enfichés dans le connecteur, que le connecteur soit bien enfiché, que les fils ne soient pas abimés.)

et nettoyer et lubrifier tout ce qui doit l'être. (tiges de guidage, et surtout les tiges filetées de l'axe Z)

Posté(e)

J'ai vérifié tout est bien branché.

Ok sa marche.

Oui elle est neuve, acheter en février, et utiliser pour la première fois ce lundi.

il y a 8 minutes, PPAC a dit :

Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine. ( @pascal_lb  devrait corriger si jamais je dis des bêtises)

 

Je n'ai pas compris si la buse vient ou non en contacte avec le plateau… ou si c'est le déplacement Z qui ne se fait pas lors d'un home Z.

 

Et, avant de chercher d'augmenter la puissance des moteurs, ne faut-il pas

vérifier le connecteur du faisceau de câble au niveau de la tête d'impression. (Qu'il soit bien enfiché, qu'il n'y est pas un faux-contacte sur la PIN ou passe le signal du capteur Z. Que les fils soient bien enfichés dans le connecteur, que le connecteur soit bien enfiché, que les fils ne soient pas abimés.)

et nettoyer et lubrifier tout ce qui doit l'être. (tiges de guidage, et surtout les tiges filetées de l'axe Z)

Oui la buse vient bien en contact avec le plateau. Tout fonctionne parfaitement bien en manuel, mais dès que je souhaite imprimer, là y a plus rien qui fonctionne, le plateau ne chauffe pas, la buse non plus, la tête qui ce déplacé jusqu'au milieu du plateau et qui vient en contact avec le plateau et qui fait un bruit de marteau piqueur, pendant une bonne minute puis plus rien.

J'ai beau chercher sur le net, regarder x fois les branchements, nettoyer et re nettoyer, reset, rien ne se passe.

le seul truc que j'ai fait avant hier ces une Mis à jour en suivant justement une vidéo Youtube, mais j'ai pu imprimer sans soucie jusqu'au soir, la mon impression a foiré, vu l'heur tardif j'ai préféré l'arrêter, nettoyer.

Puis dès le lendemain tous de suite au premier démarrage j'ai eu ce problème, et depuis je ne peux plus rien faire ni même un re calibrage du plateau, rien...

Posté(e)
Il y a 2 heures, FEFmaverick a dit :

une Mis à jour en suivant justement une vidéo Youtube

As-tu le lien de cette vidéo et où as tu récupéré cette mise à jour ?

Posté(e) (modifié)

Oui elle fonctionner très bien avant la Mis à jour.

J'ai fait la mise à jour car le gars dans la vidéo expliquer que cetait important de le faire, chose que j'ai fait. 

Je ne pence pas que le problème vienne de là, car comme dit une fois la mise à jour fait, j'ai pu continuer à imprimer.

Sa à commencer au moment où l'impression à foirer, pourtant j'ai été assez réactif, dès que je les vus, j'ai de suite suspendu l'impression, le temps de nettoyer, puis arrêter complètement. Puis je les éteint et le lendemain dès la première impression s'est apparu.

Voici le lien de la vidéo que j'ai suivie, je n'ai juste pas démonté la télécommande. Mais le reste j'ai fait comme lui.

 

Modifié (le) par FEFmaverick
Posté(e)
il y a une heure, FEFmaverick a dit :

Oui elle fonctionner très bien avant la Mis à jour.

Plutôt que de bricoler, comme elle est encore sous garantie, contacte le SAV de Elegoo, il y a peut être un bug dans la mise à jour...

  • +1 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...