Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait dans les abysses de Go de son disque dur l'archive que tinymachine proposait pour son firmware 7.4.6?

J'ai voulu mettre à jour le firmware de la cr10s pro V1 en le passant en 1.70.1, j'ai eu des soucis d'écran ( décalage des chiffres, bugs d'affichage etc....), je suis passé au firmware tinymachine sauf que impossible de trouver ce fichier  Dwin pour l'écran... La seule version est la 7.7 avec masse fichiers dedans et quand je le mets ça freeze la machine.

Merci de votre aide pour trouver ce fichier sinon une astuce pour retrouver un écran propre

Posté(e)

Hello, 

Je l'ai déjà celui-ci, j'ai copié le dwin_set et ça me freeze l'écran.

Je me base sur ce docs : https://docs.google.com/document/d/1cuYWpDw8aPuLEXus3uNsgDIEAKEze3Z9-hIDMWcqMK8/edit

dont voici la partie qui concerne les écrans: 

SCREEN FILES

https://insanityautomation.com/Firmware/Creality/DW746/TM3D_Combined480272_Landscape_V7.7z

NOTE: You must update the screen files and mainboard for proper functionality!

• Make sure the screen file version matches the firmware version! 

• For 7.4.6, you will use V7

• TM3D_DWINCombinedScreens_V7.z

Il y a plusieurs dossiers dont un dwin_source que je n'ai pas essayé en le renommant encore dans le fichier v7.7.

Le reste des fichiers je ne sais pas

De base, je voulais rester en 1.70.1 de creality mais j'ai des bugs d'écran

J'imagine que le soucis est hardware (écran ou carte mère) vu que je suis sur la V1 de la cr10s pro ( capteur capacitif remplacée depuis par un inductif )

Posté(e) (modifié)

pour mettre à jour le firmware de l'écran:

1. tu copies le dossier DWIN_SET du fichier TM3D_Combined480272_Landscape_V7.7z à la racine d'une carte µSD de capacité <= 8Go, formatée en FAT32, secteur 4096octets, et de marque fiable
  2. tu insères la carte dans le lecteur au dos de l'écran
  3. tu mets sous tension l'imprimante
  4. tu cries yaooouh lorsque tu vois un "OK" apparaitre à l'écran
Modifié (le) par pommeverte
complément d'infos sur le formatage de la carte µSD
Posté(e)

Déjà fait c'est celui-ci qui me freeze l'écran

Il est bien indiqué qu'il faut le TM3D_DWINCombinedScreens_V7.z pour la version 7.4.6

Dans leTM3D_Combined480272_Landscape_V7.7z il y a plein de dossiers et de fichiers dont je ne connais pas l'utilité...

Posté(e)

qu'est-ce que tu entends exactement par "c'est celui-ci qui me freeze l'écran" ?

Est-ce que tu veux dire qu'après la mise à jour de l'écran (message OK qui s'affiche) et redémarrage, l'écran reste figé sur la page de démarrage? si c'est ça, c'est plutôt un problème de communication entre la carte-mère et l'écran. Il faut donc voir du coté:

• du branchement entre l'écran et la carte-mère
  • le firmware de la carte-mère. Est-ce que tu as testé celui-ci: 10SPro_BIL_DW7.4.6.hex ?
Posté(e)

Hello,

Bon du coup j'ai testé le dossier DWIN_Source avec le firmware 7.4.6 ( qui était déjà dans la machine ), j'ai l'impression que c'est mieux. L'écran n'a plus de décalage, mais il reste quelques petits trucs qui font bloquer l'écran ou alors j'ai eu un moment la tête qui se barre en bas à gauche et boucle à ce point là, obligé d'éteindre l'imprimante. Et j"ia le z offset qui n'a pas l'air de se sauvegarder (heureusement je l'ai en tête)

A voir sur le long terme mais le print que j'ai testé hier est ok

Posté(e)

Salut,

A ta place, je serais parti sur la version CrealityDwin2.0_Bleeding version 7.4.7 (à compiler) qui réduit nettement le trafic de la communication entre la carte-mère et l'écran. La conséquence, c'est que l'écran semble plus réactif car il n'y a plus de perte de traitement de l'info.

Posté(e)

Hello,

Ah y'a encore d'autres firmwares possibles😅

Pour le moment je teste comme ça, les résultats sont bons aux différents fichiers tests, pour un 1er jet en tout cas.

A voir dans le temps, je dois me familiariser avec ce firmware déjà

Merci pour les infos, je prends note pour la suite😉