Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 
J'ai acquis une FLSUN SR il y a un mois, elle fonctionne parfaitement avec le PLA fournie avec l'imprimante. J'ai testé une PLA+ que j'ai acheté de marque Ender 1,75mm, le filament ne sort pas de l'extruder. J'ai remis le filament fournit avec l'imprimante, ca remarche sans problème. Est-ce qu'il faut reparamétrer l'imprimante ? 
Est-ce un problème de compatibilité ? 

WhatsApp Image 2024-08-17 à 12.16.04_5d841926.jpg

WhatsApp Image 2024-08-17 à 12.16.04_99a007d0.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, AlexKaou a dit :

elle fonctionne parfaitement avec le PLA fournie avec l'imprimante. J'ai testé une PLA+ que j'ai acheté de marque Ender 1,75mm, le filament ne sort pas de l'extruder.

Salutation !

Je parle sans vraiment savoir, car je n'ai pas cette machine.

Mais je dirais que c'est compatible et que c'est probablement que tu n'as pas bien coupé en biseau (ou en pointe) le nouveau filament lors de son insertion et qu'il a buté sur le trajet et n'est pas arrivé au niveau de l'extrudeur.

Essai de mettre en chauffe et de pousser à la main le filament. Jusqu'à ce qu'il bloque et alors tenter de demander une extrusion tout en le poussant à la main et si tu ne le vois pas se faire tirer par l'extrudeur ou si après quand tu l'éjectes il n'a pas les traces du mordant des dents de l'extrudeur, tu seras fixé. 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Posté(e)

Bonjour, 
Merci pour ton retour. 
J'ai coupé tout type de pointe, et poussé avec la main, ca ne fonctionne toujours pas. Je vois bien les traces du mordant de l'extruder sur le filament, il bloque vers la fin de l'extrudeur. 

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, AlexKaou a dit :

J'ai coupé tout type de pointe, et poussé avec la main, ca ne fonctionne toujours pas. Je vois bien les traces du mordant de l'extruder sur le filament, il bloque vers la fin de l'extrudeur. 

Donc, tu dirais que cela bloque avant la buse ? avant le heatbreak ? avant même la sortie de l'extrudeur ?

(Il peut arriver que l'on ait des petits bouts de filament qui bloque le passage… si tu a une tige en métal suffisamment longue, la passer pour sonder et voir là où cela bloque. Mais alors normalement cela devrait bloquer avec tous les filament ... )

Tu chauffes la buse à combien ? (210-220 °C ?)

Le bout du filament qui ne passe pas est-il un petit peu fondu ou c'est encore exactement la pointe / la coupe que tu as faite ?

Éventuellement il pourrait avoir un diamètre légèrement supérieur au 1.75 mm attendu ou avoir une section légèrement ovale et non bien ronde et bute juste à l'entrée du Heatbreak après l'extrudeur… 

Essayer de déconnecter le tube PTFE de guidage de la tête et tenter de tourner et pousser le filament tout en demandant une extrusion ( afin de passer le point de blocage ? )

Modifié (le) par PPAC