Rodyh Posté(e) Aout 18, 2024 Posté(e) Aout 18, 2024 (modifié) Bonjour à tous ! Tout est dit dans le titre. Existe-t-il une liste exhaustive ou non d'ailleurs indiquant toutes les résines non nocives pour la peau. Je sais qu'elles doivent répondre aux normes "ISO" : ISO 10993-5 : non cytotoxique ISO 10993-10 : non irritant ISO 10993-10 : non sensibilisant Si vous avez des retours, marques à recommander, rapport qualité/prix, je suis preneur. Par avance merci ! Modifié (le) Aout 18, 2024 par Rodyh
Ironblue Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 Contacte un prothésiste dentaire qui pourra te donner plus d'info mais le prix de la résine à mon avis va piquer très fort surtout quant je vois le prix de la Formlabs biomed clear (et même la, il y a des restrictions sur la durée en fonction du type de contact). Il y a aussi moins cher comme la Résine Liqcreate Bio-Med Clear mais pas indiqué si c'est une ISO 13485 (dispositifs médicaux) classe VI comme la Formlabs mais elle passent les tests de biocompatibilité pour la cytotoxicité (ISO 10993-5:2009), la sensibilisation (ISO 10993-10:2021) et l'irritation (ISO 10993-23:2021). J'ai jamais utilisée ce type de résine car j'en ai pas l'utilité donc je ne pourrais pas t'en dire plus. 1
Rodyh Posté(e) Aout 19, 2024 Auteur Posté(e) Aout 19, 2024 Ouais formlabs c'est une dinguerie le prix. Je vais continuer mes recherches, pour peut-être aussi trouver des alternatives.
Ironblue Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 La Liqcreate Bio-Med Clear est au alentour de 100€, ce qui est encore cher mais quant même plus raisonnable et elle est ISO non cytotoxique, non irritant, non sensibilisant donc peut être qu'elle peut convenir pour ton utilisation. 1
Stremon140gr Posté(e) Septembre 3, 2024 Posté(e) Septembre 3, 2024 Salut, je m'intéresse aussi a une résine bio compatible, et je viens de voir que anycubic en propose une en plusieurs coloris, Elle répond à la norme de sécurité des jouets EN 71-3 et est certifiée Biosécurité, telles que des tests de cytotoxicité in vitro, des tests de sensibilisation cutanée et des tests d'irritation des animaux par exposition. Et le prix est très intéressant Mais ducoup je n'ai pas la certitude que les normes ISO sont respectés
pjtlivjy Posté(e) Septembre 3, 2024 Posté(e) Septembre 3, 2024 il y a 14 minutes, Stremon140gr a dit : Et le prix est très intéressant Mais ducoup je n'ai pas la certitude que les normes ISO sont respectés elle est en promo ils cherchent à la faire connaître tout simplement Résine Biocompatible Anycubic donc quand c'est cher ça ne va pas et quand ça n'est pas cher ça ne va pas non plus et donc puisque dans les 2 cas ça ne va pas on attend
Messages recommandés