robert95770 Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 (modifié) bonjour, les plaques anti vibrations ( je ne sais pas si ça va servir à quelque chose)sur les nema 17 (tous même l' (les) extrudeur) il faut en mettre de chaque cotés (appui moteur et tête de vis) ? (je pensais à prendre en ertalon ou en téflon ou en PA 6.6 GF ?? , pas de liège, pas de silicone) peut-on changer de filament (double extrudeur) en cours de couche ? vous imaginer une pièce cylindrique avec 4 oreilles de fixation le centre serait en PLA et les oreilles en PLA Carbon, pas de tour de purge c'est pas grave on change à la volée, on bascule de 0/100 à 100/0 pas comme sur la photo ou les oreilles sont considérer comme une autre pièce. je voudrais délimiter une zone à la souris quand la buse rentre dans cette zone elle bascule d'extrudeur (oui c'est assez délirant et oui elle se purge en chemin à moi d'en tenir compte ) . un autre exemple serait la même pièce mais les oreilles rouges et le reste blanc (mauvaise exemple j'aurais beaucoup de rose) ou reproduire une photo en noir et blanc (donc en nuance de gris) la buse crache le mélange en continu même si les proportions entre E1 et E2 changent en continu mais au même endroit de couche en couche. Ca existe déjà ? Modifié (le) Aout 19, 2024 par robert95770
pascal_lb Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 il y a 6 minutes, robert95770 a dit : les plaques anti vibrations ça a été une mode pendant un moment, mais pour moi c'est une aberration mécanique, on demande de la précision dans une imprimante 3D et on place un "organe" souple qui va se déformer sous la contrainte... chercher l'erreur Pour ta pièce, pourquoi se prendre le chou avec des changement de couleur alors qu'apparemment tes oreilles ne sont pas collées à ton autre pièce... ou alors c'est moi qui ne visualise pas correctement 1
robert95770 Posté(e) Aout 19, 2024 Auteur Posté(e) Aout 19, 2024 (modifié) bonjour Pascal , je me doutais que je n'avais été clair , ma pièce ressemblerait à celle de ce message "on va admettre que pour une raison quelconque " la zone autour du trou doit être rouge et le reste blanc (toujours le mauvais exemple le rouge ayant tendance a teinter assez longtemps) ou la zone autour du trou en PLA carbon le reste en PLA . et ça de couche en couche on oublie aussi le remplissage la pièce ne serait pas assez épaisse pour avoir du remplissage pour les plaques "silent bloc" j'ai préciser on oublie le liège et le silicone juste filtrer certaines vibration Modifié (le) Aout 19, 2024 par robert95770
pascal_lb Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 il y a 10 minutes, robert95770 a dit : bonjour Pascal , je me doutais que je n'avais été clair , ma pièce ressemblerait à celle de ce message "on va admettre que pour une raison quelconque " la zone autour du trou doit être rouge et le reste blanc (toujours le mauvais exemple le rouge ayant tendance a teinter assez longtemps) ou la zone autour du trou en PLA carbon le reste en PLA . tu as 1 ou 2 extrudeurs ? pareil pour la tête d'impression 1 ou 2 ? 1
robert95770 Posté(e) Aout 19, 2024 Auteur Posté(e) Aout 19, 2024 (modifié) le but est de partir avec deux extrudeur et une seul buse ( 2 en 1 ou cyclop je crois que celà s'appelle) type Geeetech A10M Modifié (le) Aout 19, 2024 par robert95770
Savate Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 il y a 4 minutes, robert95770 a dit : le but est de partir avec deux extrudeur et une seul buse ( 2 en 1 ou cyclop je crois que celà s'appelle) type Geeetech A10M oui changer de filament en cours de couche est faisable (ça se passe dans le trancheur), mais si possible en gardant le même type de filament (quand la buse est 'partagée' comme sur le cyclope) Si tu mélange chargé et non chargé sans purger j'ai peur que ça provoque des bouchons. 1
robert95770 Posté(e) Aout 19, 2024 Auteur Posté(e) Aout 19, 2024 (modifié) merci @Savate mes filaments ont a peu prés la même température d'extrusion ou du moins ils ont une zone de température en commun grosso modo moi au lieu d'avoir un dégradé sur la hauteur des couches, j'aurais une piéce avec des zones plus résistantes que d'autres Modifié (le) Aout 19, 2024 par robert95770
Savate Posté(e) Aout 19, 2024 Posté(e) Aout 19, 2024 il y a une heure, robert95770 a dit : mes filaments ont a peu prés la même température extrusion ou du moins ils ont une zone de température en commu La température ce n'est pas un soucis, c'est réglable dans le trancheur pour chaque type de filament utilisé, c'est le mélange des deux qui peut poser des problèmes (un mélange petg puis abs sans une bonne grosse purge bouche très rapidement la hotend) 1
robert95770 Posté(e) Aout 19, 2024 Auteur Posté(e) Aout 19, 2024 (modifié) non pas de mélange de genre, juste couleur et/ou chargé (bois, carbon,...) , non chargé mais brillant, mat, luminescent ,.. mais en restant sur la même base Modifié (le) Aout 19, 2024 par robert95770
Messages recommandés