Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

voila je vous explique j’ai un léger décalage de mon impression dès que sa change la premier couleur après tout va bien j’ai fait un nivellement remise à zéro mes toujours pareille merci de votre réponse d’avance bonne journée 

IMG_3499.jpeg

IMG_3500.jpeg

IMG_3498.jpeg

Posté(e)

Salutation !

il y a 11 minutes, Tristanp a dit :

j’ai un léger décalage de mon impression dès que sa change la premier couleur après tout va bien j’ai fait un nivellement remise à zéro mes toujours pareille

Nom de l'imprimante ? ( Kobra 3 Combo ? autre ? )

Décalage dans l'axe X ?

Comme il semble que le décalage se produit uniquement au premier changement de filament,

je regarderai si le "Home" de l'axe, sur lequel se fait le décalage, se fait bien correctement ( Genre que rien ne gène les déplacement de cet axe. Que la butée physique ou capteur de fin de course soit bien en place.)

je regarderais aussi pour nettoyer et lubrifier l'axe sur lequel se fait le décalage

et y vérifier la tension de la courroie et qu'il n'y a pas de débris sur les dents de la courroie (voir la courroie elle-même, car par exemple il semble que sur la Kobra 3 elle est tendance à se casser après quelques heures d'utilisation sur certaine machine livrées).

Posté(e)

Oui pardon un me bumbu lab p1s et courroie retendu et tout nettoyer axe et graisse mes je vais refaire un Check encore pour tout vérifier et non il y a rien qui gêne la purge se fait bien même sur la tour elle ne se décale pas juste sur l’impression 

Quand c’est une seul couleur tout se passe impeccable c’est sa qui me parais bizarre 

• PPAC changed the title to Décalages dès que il y a le premiers changement de couleur (Bambu Lab P1S)
Posté(e)

En dehors des paramètres que @PPAC t'as suggéré, est-ce que tu as pensais a tester sur un autre slicer, comme par exemple Orcaslicer ?

Si le problème persiste, alors tente de réinitialisé t'as P1S.