Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ayant un handicape auditif, hyperacousie avec réflexe stapédien inexistant, (nausées, douleurs dans le ventre dans le cas de vibrations physiques et des fréquences basses, décharges électriques si sons aigus et subits), ma recherche est de rendre la plus silencieuse possible ma T1 Flsun.

Je l'ai achetée car elle a une structure rigide de laquelle je compte tirer le meilleur à "basse vitesse", je parle ici de 200 mm/s à 400 mm/s maximum.

C'est la raison pour laquelle je crée un sujet séparé, ma recherche est uniquement liée au handicape qui et est le seul impératif, non une option pour moi, mais cela pourrait par principe intéresser tous les autres.

Etat des lieux:

-Structure rigide

-Slicer Flsun propriétaire? (pas particulièrement ergonomique, intuitif ou pratique, une option permettant de la ralentir dans son ensemble aurait été appréciée pour ensuite régler plus finement)

-Qualité générale correcte, le plastique est moche et marque immédiatement en contact avec l'alcool (pas grave)

-Possibilités variées car cloison et filtre à particules (nous ferons un compte rendu ici, car pas nécessairement évident,non hermétique, et nous ne savons pas si le ventilateur de la tête n'apporte pas plus d'air que celui qui la filtre, auquel cas, les particules seront expulsées par les interstices)

Alors voilà ma bidouille pour calmer la bête.

https://rumble.com/embed/v59nsal/?pub=3u5f4k

Ici le test, le bruit reste trop fort pour un hyperacousique, alors je garde un casque -50 dB en plus, mais sans le suppresseur de bruit, je n'aurais de toute manière pas pu l'utiliser.

https://rumble.com/embed/v59nt8a/?pub=3u5f4k

Ce sujet est ouvert, bienvenue à tous, et pensez bien qu’ici, c’est le bruit et les vibrations qui sont le sujet, et ceux qui veulent le calme et qui ont le temps y trouveront et ajouteront du contenu.

https://rumble.com/embed/v59nuol/?pub=3u5f4k

Je me réjouis des interactions, si vous découvrez des techniques, réglages ou autre bidouille pour la rentre encore plus silencieuse à basse vitesse, avec dans le coin de la tête l'idée de la flasher un jour ou d'utiliser d'autres slicers, qui sait, nous inventons peut-être un nouveau courant, le whisper print…

; )

Modifié (le) par OpenPrint3D
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a une heure, OpenPrint3D a dit :

whisper print

effectivement mais alors pour toutes les imprimantes et les graveurs lasers 😉

par contre pour tes liens voilà ce que j'obtiens 

image.png.ddd945fb8974677469a0cd6fec665d73.png 

Alors à moins d'utiliser un VPN ou Tor....

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, alors comme l'a fait remarquer pascal_lb, Rumble est bloqué sur la France, alors j'invite chacun d'entre vous à utiliser le VPN ou TOR pour voir la vidéo et vous rendre compte de l'efficacité du dispositif.

Pour ceux que ça intéresse, ici quelques photos pour détailler le hack (bidouille).

image.thumb.png.aee4d1a3b7080de56daf9c3165060d45.png

image.thumb.png.1f976f8d8b029a656e45ad988f6b7c57.pngJ'ai mis dans le manchon de la mousse acoustique pour emplir la partie large du cylindre, ensuite deux couches horizontales en quinconce, de manière à empêcher le son d'avoir un trajet direct.

image.thumb.png.c32feddbf84e69d1f82e342d98bf34c6.png

image.thumb.png.2534ce53c5e78e19280adbba86056f9f.pngimage.thumb.png.bbf5c465446b4464dcef24852988bfd2.pngimage.thumb.png.61fa5de92d23b34203b9cccb06941bfa.pngimage.thumb.png.fd4b59d3d6d0ede3264b7a5a22850117.pngimage.thumb.png.ed744f8a10db0fea17c5167ed5f8c033.pngA la fin du montage, on ne voit plus la lumière directe passer à travers (comme le son).

Voilà, sincèrement, je ne pense pas qu'une forme imprimée puisse être aussi efficace, car la densité n'y est pas, et rien de mieux que la mousse acoustique, je vais tâcher de faire des mesures pour vous dire, mais vous pouvez constater par vous-mêmes en regardant les liens (avec un VPN ou TOR évidemment). Elle reste l'imprimante la plus bruyante que je connaisse à cause du flux max de cette affreux ventilateur de refroidissement.

La suite du raisonnement pour plus de calme sera la possibilité de régler le ventilateur en fonction des basses vitesses, pour le moment je commence avec cette imprimante, donc pas encore à l'aise sur le slicer Flsun. Je dois toutefois constater deux choses avec ce slicer.

Même si il n'est pas très ergonomique, les rendus d'impression sont pas mal du tout, voir très bons, la montée en Z ne se voit presque pas et SURTOUT, lorsque la tête d'impression s'avance sur un porte-à-faux, la tête ralenti et cela donne des formes de très belles qualité, comme vous pouvez le voir sur la tête de T-Rex sans aucun support.

A bientôt pour des infos sur les réglages et éventuellement un changement de slicer.

; )

Whisper print à vous tous.

Modifié (le) par OpenPrint3D
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1