Aller au contenu

Filament ABS

OpenPrint3D

Membres
  • Compteur de contenus

    242
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

176 Excellente

À propos de OpenPrint3D

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 22/11/1978

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Genève
  • Intérêts
    Apprendre, comprendre, aimer, partager.
  • Imprimantes
    Discovery 200 Dagoma, DiscoEasy200 Dagoma, Ender-3 PRO Creality

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Voici les deux vidéos qui permettent de se faire une idée du bruit sans et avec le caisson que je vous ai montré en photos. Le plus bruyant reste l'extracteur d'air, mais c'est acceptable, on va voir si mon voisin du dessus se plaint des vibrations, mais le tapis devrait faire son travail. Je précise ici que les dampers ne sont pas encore installés. Have funk! Merci à @Bosco2509 pour tes interventions et pour tes aides à différents niveaux!!
  2. Très belles impressions, j'ai fait ma première impression sur cette machine, bien moins technique, mais j'en suis très content, elle va bien servir on dirait.
  3. Techniquement, je ne vois pas mieux qu'un extracteur qui enverra les vapeurs de l'impression hors de l'appartement, je me demande plutôt, vu tes précisions, si je ne risque pas d'avoir une box trop froide, car mon extracteur est bien puissant, et si il est posé sur une mousse acoustique, je ne l'entend presque plus (vibrations physiques annulées), si ma box reste en dépression, aucune particule n'est sensée rester dans mon appartement. Pour ce qui est des moteurs, j'aimerais installer des 17HS3401S, penses-tu que cela soit déjà mieux que les moteurs d'origine? Je ne suis pas certain de comprendre, j'ai déjà l'extracteur, penses-tu qu'il faille que je fasse autre chose? Il ne fait déjà presque pas de bruit parce que reposant sur de la mousse acoustique?
  4. Merci pour ces précisions... pour la dernière foi, je l'espère, je formule que j'ai pris une photo pour montrer tout le matériel, non pas ou se trouvera l'extincteur lors de mes impressions... bien lire évite les trolls qui sortent du bois comme par miracle. J'ai bien écrit que j'aurais l'extincteur sous la main, sauf si je garde ma main dans ma box, cela signifie que mon extincteur sera hors de la box lors des impressions. En espérant avoir des remarques plus constructives, bien que ton post donne une bonne marche à suivre. D'autres conseils sur le bruit ou autre?? Merci @Bosco2509 pour tous tes posts très constructifs. ; )
  5. Merci, ça a l'air vraiment bien, ta turbine fait presque plus de bruit que l'imprimante. Donc tu as des dampers si j'ai bien compris, car c'est toi qui est intervenu dans le post sur les réglages des moteurs?? PS: comment fait-on pour citer le pseudo de quelqu'un sur le forum, cela fait des plombes que je ne l'ai plus fait, pardonne-moi.
  6. Est-il possible d'avoir ton rendu sur le bruit avec l'imprimante en fonctionnement? Ne penses-tu pas que le bruit du ventilateur de la box puisse être atténué si il n'était pas fixé de manière solide à la structure de ta box? En même temps c'est un chipotage d'hyperacousique. Ce bruit ne dérange pas ta compagne?
  7. Joli travail, ce topic est parfait pour avoir tes constatations au fur et à mesure de tes expériences, merci pour ton post.
  8. ... évidemment, je le sortirai à chaque impression... J'ai noté sous la main. PS: ce n'est pas une photobox, mais une box de culture des plantes, un peu de lecture aurait évité deux erreurs, mais merci pour l'intervention.
  9. Bonjour, Alors voilà, je suis hyperacousique à cause d'une infection (handicape), souvent assigné à résidence (il est très pénible pour moi de sortir à cause du bruit), et comme j'ai déménagé, je me retrouve dans la même pièce que mon imprimante. Loin de moi l'idée de recommencer le "débat" sur l'innocuité ou non de l'impression de PLA, je suis obligé de chercher des solutions pour éviter le bruit et les vibrations physiques transmises au sol pour pas que les quinze étages au dessus n'en pâtissent, le bruit émis directement dans l'air par les moteurs pas-à-pas, ET l'odeur émise par les matériaux imprimés vu que je vis et dors dans cette même pièce. SVP, pas de trolls sur ces sujets, prenez, participez ou non, merci d'avance. Je démarre mon expérience, donc l'Ender-3 PRO n'as pas encore été allumée, je vais y aller pas-à-pas... si si. Voici les photos de mon installation, j'ai un appartement étrange qui propose un sol en dur au niveau des hanches, ce qui me facilite pas mal la tâche, mais pour avoir des résultats comparables, je vous invite à la placer directement au sol pour éviter de faire de votre bureau ou votre meuble un instrument de musique qui entre en résonance. Voici mon cahier des charges: - Pas d'odeurs durant l'impression (en utilisant une box de culture de plantes en intérieur qui évacuera les odeurs par la fenêtre ou, en hivers, à l'aide de filtre à particule et à charbon ) - Limiter les vibrations physiques au sol (en utilisant des tapis et des mousses absorbant les chocs), et dans la structure de la box (en utilisant une box en tissu). - Limiter les vibrations des moteurs sur la structure de l'imprimante (en utilisant des dampers) - Limiter le bruit induit dans l'air (en utilisant des mousses acoustiques) - Garder une température ni trop chaude ni trop froide - Pouvoir surveiller à vue mon impression par une ouverture évitant l'émanation de vapeurs - Eviter à tout prix les incendies (en surveillant chaque impression avec un extincteur sous la main) Ces points étant précisés, voici les photos de l'installation. Pour information, sur les photos, vous voyez un tapis de mousse livré dans le carton de l'imprimante que j'ai gardé pour l'occasion. Je commenterai ici tous les tests et les résultats obtenus à tout les niveaux, pour l'instant, je vous montre juste le résultat du montage et fournirai les infos en fonction de mes possibilités d'imprimer, car les dampers n'ont pas encore pu être installés, j'avancerai donc avec parcimonie.
  10. Merci fran6p, je ne comprend pas comment on peut choisir une Vref la dessus, il n'y a aucune anotation????
  11. Je ne vois pas les potentiomètres pour régler les Vref sur la carte?? Après avoir regardé le début du forum que tu as cité Poisson21, je me suis foulé les yeux, je capte pas grand chose.
  12. En fait c'est un "joint" en caoutchou? Merci pour les photos! En ce qui concerne les moteurs, 17HS3401S, je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité Usongshine
  13. Est-il possible d'avoir une photo de l'inversion de phase et des ptfe, histoire d'avoir une idée? PS: J'ai monté l'imprimante en attendant de bien comprendre la manip
  14. Du coup tu as monté les dampers? Si oui, est-elle silencieuse?
  15. Merci beaucoup Poisson21, je vais fouiller de ce côté là, quit à le contacter directement. En ce qui te concerne, tu es sur l'Ender-3? Est-ce que cela fonctionne bien pour toi?
×
×
  • Créer...