Aller au contenu

Filament ABS

OpenPrint3D

Membres
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

176 Excellente

À propos de OpenPrint3D

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 22/11/1978

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Genève
  • Intérêts
    Apprendre, comprendre, aimer, partager.
  • Imprimantes
    Discovery 200 Dagoma

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. OpenPrint3D

    Extrudeur qui saute sur la première couche

    Merci pour ton troll Olivier, c'était juste des précisions... Égo??
  2. OpenPrint3D

    Qualité d'impression ligne apparente

    Pour le déroulement de la bobine, je ne le déroule JAMAIS avant, car le réenroulage sera nécessairement pire, que tu utilises un dérouleur horizontal (Mon choix) ou vertical. Ensuite personnellement je surveille le "déroulage" de ma bobine toute les 15-30 minutes. On ne se lance pas ds une impression de plusieurs heures juste pour le plaisir de la foirer. Et pour le débauchage OUI avant chaque impression pour la même raison citée plus haut. Bien à vous.
  3. OpenPrint3D

    Qualité d'impression ligne apparente

    Salut, D'après moi, c'est un problème de buse qui se bouche, est-ce que tu débouche ta buse avant chaque impression? Si non, je te le conseille, ensuite choisis ta vitesse et change les paramètres un par un. Personnellement, je fais ce test (fichier column_test.stl juste en bas du message) à chaque nouvelle bobine, une foi que j'ai la bonne température par rapport à la vitesse voulue, je redébouche et je démarre. N'oublie pas, débouchage + calibrage de l'offset à CHAQUE impression, et réglage avec le fichier ci dessous à chaque nouvelle bobine, et ou, chaque nouvelle vitesse. PS: désolé de ne pas nommer le créateur de la forme à colonnes, je n'arrive plus à le trouver, milles excuses à lui. : ) column_test.stl
  4. OpenPrint3D

    Extrudeur qui saute sur la première couche

    Oui, tout est question de ta hauteur d'offset, c'est galère, mais chaque impression demande un nouveau calibrage. Si ça ne colle pas, l'offset est trop haut, si ça s'écrase, trop bas. N'oublie pas de changer un seul paramètre à la foi, comme je te l'ai écrit sur ton premier post, il vaut mieux choisir une vitesse pour commencer et tester les températures pour peaufiner. Plus tu auras imprimé, plus tu sentiras les paramètres à modifier. Un porte-à-faux nécessite automatiquement du support. Si tu veux éviter le warping de ta pièce, colle un raft. Voilà ce que l'on peut imprimer avec cette petite bête, tu verras c'est la meilleure pour apprendre tout de l'impression 3D, ensuite tu feras pleurer les crâneurs avec leur imprimante à 3'000.- qui ne savent rien faire de leur dix doigts. https://www.thingiverse.com/OpenPrint3D/makes ; ) Et voici si tu ne connais pas encore un site bien utile pour comprendre ce qui cloche sur tes impressions. https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor Hasta Siempre
  5. OpenPrint3D

    Mes premiers pas avec la Discoeasy200

    Salut Franzf, Cura propose dans l'onglet Simple "Vitesse et température", là tu peux choisir la vitesse à laquelle tu veux imprimer, dans l'onglet Avancé, tu peux choisir de faire varier plusieurs vitesses, ne commence pas encore par là, tu pourras aussi modifier la vitesse des ventilateurs en mode "expert" mais je te déconseille de jouer à cela au début. Ce que je te conseille est d'imprimer en 0.2mm, c'est tout à fait correct comme rendu et tu vas diviser le temps d'impression par deux ainsi que les possibilités de mauvaise adhérence de chaque couche. Une foi que tu as choisi ta vitesse, (ne sois pas trop ambitieux au début), tu fais des tests de température pour chaque nouvelle bobine de PLA ou ABS etc... Commence par la température mentionnée sur la bobine et monte de 10° à chaque foi jusqu'au maximum mentionné sur la bobine en question, ensuite tu peaufines. Pour ce qui est de l'adhérence de la première couche, c'est une histoire de réglage de l'offset, tu peux y avoir accès depuis l'écran de ta Discoeasy, baisse l'offset de 0.1mm ou 0.05mm à la foi, reste toujours le doigt sur ton interrupteur pour le cas ou tu aurais réglé ton offset bien trop bas, si l'extrudeur claque durant la première couche, arrête l'impression, règle l'offset un peu plus haut et teste à nouveau. Si la buse s'écrase contre le plateau, éteint tout de suite pour ne pas endommager ton imprimante, règle ton offset plus haut et recommence. J'espère t'avoir un peu aidé, je vais regarder tes autres questions.
  6. OpenPrint3D

    IL EST MAUDIT !!! Son histoire va vous surprendre : gone wrong

    Salut, Personnellement, cela fait deux ans que j'imprime environ, le fait que l'extrudeur claque lors de la première couche une fois toutes les trois secondes est un excellent point pour moi qui n'utilise pas de lit chauffant, cela permet que la première couche soit bien accrochée à ta surface. Pour ton bouchage, il faut savoir effectivement si tu arrives à faire chauffer la tête.. les résolutions de ton problème seront alors possible.
  7. OpenPrint3D

    Extrudeur qui ne tourne pas

    Ils avaient peur qu'on oublie de mettre du support les petits coquins. : )
  8. OpenPrint3D

    Extrudeur qui ne tourne pas

    Salut les printers, Je suis en train de finir d'imprimer toute ma Discovery200, car je veux qu'elle soit parfaite et montée avec les renforts de Stan42. Pour ce qui est de l'extrudeur, je ne comprend pas ma pièce, à l'endroit où je devrais mettre ma poulie en métal, j'ai de la matière plastique qui m'empêche de la mettre. J'imagine que c'est une partie à enlever avec une pince, qu'en pensez-vous?
  9. OpenPrint3D

    Vos exemples d'impression sur Discovery200

    Très chouette, le but es de la protéger et de mieux la maintenir? Partages-tu? : )
  10. OpenPrint3D

    Vos exemples d'impression sur Discovery200

    On dirait un microscope électronique à balayage, chapeau.
  11. OpenPrint3D

    Vos exemples d'impression sur Discovery200

    Une petite dernière.
  12. OpenPrint3D

    Vos exemples d'impression sur Discovery200

    Salut les aminches, Longtemps que je n'ai pas posté, parce que je suis toujours triste de devoir compresser des photos.. Mais elle est bien précise cette petite machine. https://www.thingiverse.com/thing:1558649 : )
  13. OpenPrint3D

    Quel lubrifiant pour la Discovery 200 ?

    Salut les aminches, Longtemps que je n'ai pas posté, parce que je suis toujours triste de devoir compresser des photos.. Mais elle est bien précise cette petite machine. : )
  14. OpenPrint3D

    Vos exemples d'impression sur Discovery200

    Salut printer, j'ai eu les mêmes soucis, je pense que tu as raison sur le flow, perso, j'ai modifié ma distance de retour du filament, car, selon le wiki reprap: https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B022.2C_Bowden_qui_bave, nous avons un problème de bowden, enfin quand je vois les fils qui passent au travers de ton crâne, j'imagine que ça peut coller, si je me trompe, je prend volontiers tes conseils. Mais il me semble que j'ai eu les mêmes problèmes d'une sorte de tricot pas très dense à cause d'une sorte de bouchon qui se crée dans la buse si la distance de retract est trop grande. Sinon, bravo, superbe impression du crâne en dehors de ce souci. ; )
  15. OpenPrint3D

    Vos exemples d'impression sur Discovery200

    Pareil, 8h de travail à la poubelle.. snif
×