Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous sur un problème inédit pour ma part, ayant eu une Saturn 2, je n'ai jamais rencontré ce problème.

J'ai imprimé des éléments d'une figurine, pré-supportée, et des traits verticaux assez évidents sont sortis sur mes impressions, ainsi que des supports qui se sont cassés lors de l'impression.

J'utilise la Saturn 4 Ultra, est-ce que cela viendrait du fait de son mouvement de décollement particulier?

J'ai une piste (et je pense que c'est probablement ça), j'ai essayé la nouvelle fonction de slicing rapide de lychee...

Pour ce qui est des paramètres, j'ai créé moi-même mon profil de résine (résine utilisée SUNLU 14K dark grey, aucun profil sur lychee n'ayant été testé/validé par plusieurs utilisateurs)

Ci-dessous les photos du problème, plus les paramètres résine et le résultat des tests de résine .

Merci d'avance!

image_2024-08-23_085919210.png

20240823_085046.jpg

20240823_085043.jpg

20240823_074743.jpg

20240823_073715.jpg

Posté(e)

@Earwin je déplace dans la bonne section 😉

Posté(e)
il y a 51 minutes, pascal_lb a dit :

@Earwin je déplace dans la bonne section 😉

Oh désolé, erreur de ma part ! 

• 2 weeks later...
Posté(e)

J’ai lu (je ne sais plus où) que pour utiliser le mode rapide il est préférable de monter un film ACF. 

Posté(e)

Perso, j'essayerai plusieurs choses reduire la premiere vitesse qui décolle et qui vient se recoller de 90 je passerai a 50 pour tester et avoir moins de force sur le decollement, si tu constates un souci sur les supports. 

Est ce que la piece "Base" est sans point de succion ? essayes peut etre de l'imprimer a la vertical ou quasi vertical. (Je sais pour les 45°) mais sur les bases je fais souvent a la vertical et j'ai pas de souci et pourtant c'est des grosses bases qui font 24cm sur la S3U.

Je vois que tu montre l xpfinder mais 3.3sec pour du 30 microns c'est juste CM... énorme je voulais dire.

Egalement, la nouvelle fonction de lychee perso j'y touche pas je reste sur l'ancien mode pour slicer, ca fonctionne alors pourquoi changer ^^

Posté(e)
il y a 19 minutes, Romain.D a dit :

Perso, j'essayerai plusieurs choses reduire la premiere vitesse qui décolle et qui vient se recoller de 90 je passerai a 50 pour tester et avoir moins de force sur le decollement, si tu constates un souci sur les supports. 

Est ce que la piece "Base" est sans point de succion ? essayes peut etre de l'imprimer a la vertical ou quasi vertical. (Je sais pour les 45°) mais sur les bases je fais souvent a la vertical et j'ai pas de souci et pourtant c'est des grosses bases qui font 24cm sur la S3U.

Je vois que tu montre l xpfinder mais 3.3sec pour du 30 microns c'est juste CM... énorme je voulais dire.

Egalement, la nouvelle fonction de lychee perso j'y touche pas je reste sur l'ancien mode pour slicer, ca fonctionne alors pourquoi changer ^^

Oui, je vais essayer de réduire la vitesse de décollement, et retenter pour l'xp finder, mais étonemment c'est ce qui ressortait le mieux avec ce temps, mais en comparant avec les profils lychee qui commencent à sortir petit à petit, je suis à quasi une seconde de plus que les autres, donc on va tester en 2.5, mais mes xpfinder n'étaient pas très propres... Après, si tu connais un autre stl de calibration un peu plus évident à discerner, je suis preneur!

La base est depuis sortie nikel sans le mode de slicing rapide, je pense que ça vient du slicing. J'ai testé avec et sans, avec j'ai eu le même soucis, et sans, aucun soucis.

Il y a 3 heures, divers a dit :

J’ai lu (je ne sais plus où) que pour utiliser le mode rapide il est préférable de monter un film ACF. 

Et j'ai vu ça aussi quelque part, mais je ne saurai plus te dire où, à essayer ^^