nicoyote Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 Bonjour a tous. Je venais au info auprès de vous tous pour votre retour d'expérience sur les mises a jours OTA ou USB de halot marge. Je rencontre un problème avec la mienne. A la réception je l'ai mise a jour vers la nouvelle version du moment sans le moindre soucis. Mais aujourd'hui je me retrouve quelle refuse purement et simplement de se mettre a jour, que se soit en OTA ou en USB. Cela fait presque un mois que je suis en relation avec le service technique creality qui malgré tout est plutôt a l'écoute et en recherche réelle de solution, mais rien n'a été trouvé pour résoudre le problème mis a part le changement de la carte mère. J'aurais voulu savoir si d'autres avait rencontré se problème et si vous aviez trouvé une solution. Merci a tous
PPAC Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, nicoyote a dit : Mais aujourd'hui je me retrouve quelle refuse purement et simplement de se mettre a jour, que se soit en OTA ou en USB. Salutation Cela fait un moment que je n'ai pas allumé ma Mage Pro... je vais rapidement voir s'il y a une mise à jour est si elle l'accepte... ... Fraichement passé de la v2.302.04 a la v2.309.04 en OTA sans problèmes. Sinon sans plus d'info pas simple de te donner des pistes. Version actuelle du firmware ? Message d'erreur ? étape de MAJ qui bloque à quel moment ? ( avant ou après la progression de "Cheking" ? À tu l'écran noir et la bar de progression après le "Cheking" à 99% ? autre ? ) Version de mise à jour qui ne veut pas passer ? Clé USB fraichement formaté ? Je me suis permis de modifier le titre du sujet et corriger la coquille "Marge Pro" Modifié (le) Aout 23, 2024 par PPAC
nicoyote Posté(e) Aout 23, 2024 Auteur Posté(e) Aout 23, 2024 il y a 11 minutes, PPAC a dit : Salutation Cela fait un moment que je n'ai pas allumé ma Mage Pro... je vais rapidement voir s'il y a une mise à jour est si elle l'accepte... ... Fraichement passé de la v2.302.04 a la v2.309.04 en OTA sans problèmes. Sinon sans plus d'info pas simple de te donner des pistes. Version actuelle du firmware ? Message d'erreur ? étape de MAJ qui bloque à quel moment ? ( avant ou après la progression de "Cheking" ? À tu l'écran noir et la bar de progression après le "Cheking" à 99% ? autre ? ) Version de mise à jour qui ne veut pas passer ? Clé USB fraichement formaté ? Je me suis permis de modifier le titre du sujet et corriger la coquille "Marge Pro" Merci pour ton retour, et pour la correction . Alors je suis actuellement en v2.304.10 Je voulais la passer à la dernière version qui était la v2.309.03 et aujourd'hui la v2.309.04. Au départ en ota elle se télécharger et planté le téléchargement vers les 25% et redémarrage. Vue que sa ne passé pas j'ai essayé en USB. La elle teste la version monte a 99% , redémarrage et devrait se mettre a jour, mais ne fait pas la mise a jours et continue son démarrage. Après plusieurs essais j'ai tenté quand même a nouveau en ota et là elle ne débute même pas le téléchargement et me marque erreur de téléchargement de la mise a jour directement. Pour l'USB j'ai suivi scrupuleusement la méthode, formatage de la clé téléchargement sur le site indiqué et direction la machine. En soit elle fonctionne sans soucis au delà de ça. Mais j'ai vue qu'il y avait pas mal d'amélioration intéressante, et puis j'ai pris une imprimante facile a mettre a jour c'est pas pour la laisser dans une vielle version Merci encore
PPAC Posté(e) Aout 23, 2024 Posté(e) Aout 23, 2024 il y a 10 minutes, nicoyote a dit : Je voulais la passer à la dernière version qui était la v2.309.03 et aujourd'hui la v2.309.04. Au départ en ota elle se télécharger et planté le téléchargement vers les 25% et redémarrage. Vue que sa ne passé pas j'ai essayé en USB. La elle teste la version monte a 99% , redémarrage et devrait se mettre a jour, mais ne fait pas la mise a jours et continue son démarrage. Je parle sans vraiment savoir, mais je dirais qu'en gros une mise à jour partiellement téléchargée ( car perte de connexion Wifi ) est encore en mémoire et bloque les nouvelles. Malheureusement, je ne sais pas s'il y a moyen ou non de se connecter en SSH ou équivalent pour parcourir et faire les ménage dans l'arborescence de fichier de l'OS. Là ma première idée ( mais c'est sans certitude) serait de faire un factory reset si cela existe sur cette machine... mais une rapide recherche google ne semble rien me trouver. Éventuellement peut être qu'une méthode comme sur d'autre machine avec carte ChituSystem Mais sans aucune garanties et si mal fait ou clé USB froireuse il y a un risque de briquer la machine comme celle de https://www.reddit.com/r/resinprinting/comments/1aeygpi/recovering_from_failed_firmware_update_creality/ pourrait fonctionner. Car dans les fichiers de mise à jour ".tar.gz" que je trouve sur https://www.creality.com/pages/download-halot-mage-pro il y a un "ChituUpgrade.bin" si on décompresse le fichier ".tar.gz" Mettre a la racine d'une clé USB fraichement formaté le "ChituUpgrade.bin" avec un fichier "chitu_initial_file_autorun" sans extension qui contient M34 P0 D0 ;enable file sorting M6030 "ChituUpgrade.bin" ;print file G4 P1000 ;pause milliseconds M300 I1000 ;beeper milliseconds Avec un peu de chance cela forcera la mise à jour ... mais c'est pas sans risques. Donc peut-être attendre les piste de solutions du SAV.
nicoyote Posté(e) Aout 23, 2024 Auteur Posté(e) Aout 23, 2024 La le sav en est rendu a carrément me proposer un renvoi de la machine ou un remplacement de carte mère. Du coup quand j'aurai la carte mère entre les mains et la certitude que tout se passe bien je prendrai le risque de tester ta solution. J'en étais arrivé a la même idée que quelques part il y avait un fichier qui sature la mémoire ou qui bloque et que en le supprimant sa serait peut être reparti, mais le service technique ne m'a rien proposé dans se sens. Je fais un retour quand je reçois la nouvelle carte Merci encore pour les liens
nicoyote Posté(e) Septembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2024 Bonjour a tous. Creality a finalement envoyé une carte mère comme prévu. Après installation je lui ai fait faire sa mise a jours qui c'est faite sans soucis. Reste a savoir si elle sera capable de prendre les futures mise a jours ou si elle va se bloquer comme la précédente. Y a plus qu'à patienter et voir le résultat. Merci a tous 1
Messages recommandés