thiever Posté(e) Aout 26, 2024 Posté(e) Aout 26, 2024 Bonjour, Je progresse en impression 3D et crea3D également, grâce au forum et à un peu de travail perso, mais sur ce cas là je suis dans l'impasse. J'ai un fichier STL imprimable (une base de figurine type Ral partha/Citadel), j'ai en ai déja imprimé un wagon sur Phrozen Mini4K .... je me suis dit que pour simplifier le collage de mes vieilles figs métalliques je pourrais installer sur ce socle une rainure (18mm de long et 2mm de large) au milieu. Comme j'ai déjà utilisé Meshmixer je me dis facile, et là impossible ..... le seul truc qui me vient en tête c'est que le mesh est pas top (suffisant pour une impression (slicer Chitu) mais pas suffisamment pour créer cette rainure. J'ai tenté avec pas mal de logiciels de le réparer mais soit ça ne marche pas (celui de MM) soit ça s'arrête a 80% et ça mouline sans progresser. Au final je suis bloqué, est-ce que qqun aurait soit une solution à me proposer, une astuce un truc, soit une explication ? Merci de votre aide Le fichier : https://www.dropbox.com/scl/fi/prw41ngm82buti42k7k6s/Base-round.stl?rlkey=utk2pt8dxurniz1ejyzfywlkq&dl=0 Thierry
Alain D. Posté(e) Aout 26, 2024 Posté(e) Aout 26, 2024 As-tu essayé de modifier le fichier . stl avec 3D Builder ?
papajds Posté(e) Aout 26, 2024 Posté(e) Aout 26, 2024 Bonsoir, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Voici le fichier stl réparé. (vérifié en le transformant en solide sur une CAO.) Base round_1.stl
thiever Posté(e) Aout 26, 2024 Auteur Posté(e) Aout 26, 2024 MM, 3D Builder et Autodesk Netfabb en mode analyse et repair, mais pas en tentant la modif directe avec 3D Builder, je vais essayer merci Merci beaucoup Papajds, c'est génial, si tu as le temps pour m'éclairer, j'apprendrais à pêcher
thiever Posté(e) Aout 27, 2024 Auteur Posté(e) Aout 27, 2024 Il y a 12 heures, papajds a dit : Bonsoir, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Voici le fichier stl réparé. (vérifié en le transformant en solide sur une CAO.) Base round_1.stl 4.5 Mo · 1 download Déja imprimé, c'est Nickel merci encore !
Messages recommandés