Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je progresse en impression 3D et crea3D également, grâce au forum et à un peu de travail perso, mais sur ce cas là je suis dans l'impasse.

J'ai un fichier STL imprimable (une base de figurine type Ral partha/Citadel), j'ai en ai déja imprimé un wagon sur Phrozen Mini4K .... je me suis dit que pour simplifier le collage de mes vieilles figs métalliques je pourrais installer sur ce socle une rainure (18mm de long et 2mm de large) au milieu.
Comme j'ai déjà utilisé Meshmixer je me dis facile, et là impossible ..... le seul truc qui me vient en tête c'est que le mesh est pas top (suffisant pour une impression (slicer Chitu) mais pas suffisamment pour créer cette rainure.
J'ai tenté avec pas mal de logiciels de le réparer mais soit ça ne marche pas (celui de MM) soit ça s'arrête a 80% et ça mouline sans progresser.

Au final je suis bloqué, est-ce que qqun aurait soit une solution à me proposer, une astuce un truc, soit une explication ?

Merci de votre aide 🙂

Le fichier :
https://www.dropbox.com/scl/fi/prw41ngm82buti42k7k6s/Base-round.stl?rlkey=utk2pt8dxurniz1ejyzfywlkq&dl=0

Thierry

Posté(e)

Bonsoir,

je ne vais pas m'étendre sur le sujet.

Voici le fichier stl réparé. (vérifié en le transformant en solide sur une CAO.)

Base round_1.stl

Posté(e)

MM, 3D Builder et Autodesk Netfabb  en mode analyse et repair, mais pas en tentant la modif directe avec 3D Builder, je vais essayer merci

Merci beaucoup Papajds, c'est génial, si tu as le temps pour m'éclairer, j'apprendrais à pêcher 😉