pommeverte Posté(e) Septembre 4, 2024 Posté(e) Septembre 4, 2024 il y a 12 minutes, Tranesco a dit : ou alors c'est le miroir brossé que j utilise qui va pas pour le vérifier, tu peux mettre une règle sur chant comme dans cette vidéo il y a 15 minutes, Tranesco a dit : je sais pas si la solution est le bltouch normalement, tu devrais pouvoir sortir des impressions sans l'installer. Par contre, il faut résoudre tes problèmes (filament de qualité, plateau/miroir plan et parallèle au déplacement de la buse (= réglage des coins), vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans les guidages X et Z,...)
Tranesco Posté(e) Septembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2024 Bonjour bonjour. Après quelque jour d'absence je continue à m'arracher les cheveu sur ce projet... YYYaaaah!!! Citation Le 04/09/2024 at 22:06, Tranesco a dit : je sais pas si la solution est le bltouch normalement, tu devrais pouvoir sortir des impressions sans l'installer. Par contre, il faut résoudre tes problèmes (filament de qualité, plateau/miroir plan et parallèle au déplacement de la buse (= réglage des coins), vérifier qu'il n'y a pas de jeu dans les guidages X et Z,...) Alors voile une petite vidéo du résultat du premier test d'impression plus ou moins montrable. J'ai changé le pla . bobine toute neuve. fait les niveau avec le coup de la feuille de papier. Mon lit et mon miroir ne sont finalement pas bomber ou avec d'autre souci... Alors pkois donc ais-je ce résultat si médiocre qui ma foi, à le mérite d'exister mais sans plus...
pommeverte Posté(e) Septembre 10, 2024 Posté(e) Septembre 10, 2024 Salut, Baaah, pour une Anet A8, c'est pas si mal . Si ton plateau est parfaitement propre (nettoyage à l'eau + liquide vaisselle puis rinçage), je dirais que ton plateau est plus bas à gauche qu'à droite. Un léger desserrage des 2 molettes de gauche serait nécessaire. Si tu paramétrais 2 ou 3 parois au lieu d'1 et avec un chevauchement du remplissage, le résultat pourrait être meilleur. Quelle hauteur de couche initiale as-tu choisie? en général, une hauteur de 0.2mm est plus simple à gérer
Tranesco Posté(e) Septembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2024 mis Citation alut, Baaah, pour une Anet A8, c'est pas si mal . Si ton plateau est parfaitement propre (nettoyage à l'eau + liquide vaisselle puis rinçage), je dirais que ton plateau est plus bas à gauche qu'à droite. Un léger desserrage des 2 molettes de gauche serait nécessaire. Si tu paramétrais 2 ou 3 parois au lieu d'1 et avec un chevauchement du remplissage, le résultat pourrait être meilleur. Quelle hauteur de couche initiale as-tu choisie? en général, une hauteur de 0.2mm est plus simple à gérer à jour et en train d'imprimer... Bon autre question très très très basique mais pour faire le réglage du plateau, y a tellement de tuto qui ce contredisent que bon je vais demander même si c'est un peu basique. Y a des tuto qui serrent comme des bêtes le plateau chauffant avant de faire la hauteur home H avec le end stop, d'autre qui du moment que le plateau est bloqué c'est bon et y a aussi ceux d'entre deux... Y a même des gadgets électronique qui s’allument une fois la bonne hauteur atteinte Style bltouch offLine.... bref.... Qu est ce qui est le plus adapté pour z offset sans bltouch très précis?
pommeverte Posté(e) Septembre 10, 2024 Posté(e) Septembre 10, 2024 Pour le réglage du plateau, il est conseillé d'utiliser des ressorts raides (jaune) pour éviter qu'il ne se dérègle trop facilement, voir des plots en silicone. Généralement, les ressorts seront comprimés à 75% avant de jouer avec les molettes et la cale (feuille en papier, cale métallique,...). Une fois le plateau réglé, il ne faut pas oublié d'ajouter la ligne M206 Zépaisseur_de_la_cale dans le Gcode de démarrage, après le G28, pour prendre en compte l'épaisseur de la cale qui a servi au réglage. Exemple avec une feuille 80gr A4: M206 Z0.1 Il y a 6 heures, Tranesco a dit : Y a même des gadgets électronique qui s’allument une fois la bonne hauteur atteinte tu parles de ça? je trouve que c'est ultra cher pour ce que c'est... , mais pourquoi pas Il y a 6 heures, Tranesco a dit : Qu est ce qui est le plus adapté pour z offset sans bltouch très précis? du doigté?
Tranesco Posté(e) Septembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2024 Bonjour et dsl du temps passé. Quelque souci de santé à régler entre autre. Le sort s'acharne sur cette machine. Je vais commencer à croire au malédictions... J'ai commencer a imprimer et le tirant de mon tendeur axe Y c'est brisé. C'était une de mes première impression à l’époque et je pense que même si la pièce était solide, elle souffrait soit d'un défaut soit que pour ce genre de pièce de traction, le PLA a ces limites dans le temps. Et bien sur je ne retrouve pas le tendeur d'origine... Vais en trouvé un en acier ou en inox histoire que sa le fasse loooonnnnngtemmmps! Je vais clore ce post et je reviendrais avec mes nouveau défis un peu plus tard ds un nouveau. Merci bcp PommeVerte pour toute l'aide précieuse fournie et le temps passé avec ce post. T'es un chef Je reviens bientôt.... Bon WE. On s'attrape. Tranesco
Messages recommandés