pascal_lb Posté(e) Aout 28, 2024 Posté(e) Aout 28, 2024 (modifié) Bonjour Pascal. J’ai une elegoo Neptune 4 et je n’arrive pas à imprimer avec du petg ( je suis sur prusiaslicer ) . en te remerciant @Superjo j'ai déplacé ici ton message, c'est plus pratique pour te répondre Peux tu nous dire exactement ton problème et qu'elles sont tes réglages Modifié (le) Aout 28, 2024 par pascal_lb
Superjo Posté(e) Aout 28, 2024 Posté(e) Aout 28, 2024 J’imprime du pla à peu près bien. pour le petg j’ai fait une impression nickel et j’ai voulu refaire la même en rentrant de congés et la misère. tout le filament n’adhère pas au plateau ( pei) et ils s’entourent sur la buse. je suis avec les paramètres pré installés petg elegoo. merci
pascal_lb Posté(e) Aout 28, 2024 Auteur Posté(e) Aout 28, 2024 Il y a 3 heures, Superjo a dit : Tout le filament n’adhère pas au plateau ( pei) As tu bien nettoyé ton PEI, lavage au produit vaisselle, rinçage à l'eau chaude de préférence, essuyage avec un sopalin propre et ne pas mettre ses doigts dessus
Superjo Posté(e) Aout 29, 2024 Posté(e) Aout 29, 2024 Oui le plateau est bien nettoyé, on m’a conseillé un produit ( 'alcool isopropylique) et j’utilise de l’alcool ménager. mais je pense que c’est les paramètres dans prusiaslacer qui ne sont pas bon . tu sais où je peux trouver les renseignements ?
pascal_lb Posté(e) Aout 29, 2024 Auteur Posté(e) Aout 29, 2024 il y a 38 minutes, Superjo a dit : Tu sais où je peux trouver les renseignements ? Donne nous au moins tes températures ou mieux des impressions d'écran de Prusaslicer pour voir les réglages
Superjo Posté(e) Aout 30, 2024 Posté(e) Aout 30, 2024 Bonjour, cela vous vas pour pouvoir m’aider ? Merci
PPAC Posté(e) Aout 30, 2024 Posté(e) Aout 30, 2024 Salutation ! Des captures d'écran plutôt que des photo de l'écran, c'est bien plus lisible… Le 28/08/2024 at 16:46, Superjo a dit : pour le petg j’ai fait une impression nickel et j’ai voulu refaire la même en rentrant de congés et la misère. tout le filament n’adhère pas au plateau ( pei) et ils s’entourent sur la buse. Si la bobine a pris l'humidité (car hors de son emballage sans sachet absorbeur d'humidité), cela peut ne pas aider d'adhérence de la couche initiale. ( Voir pour la passer au four plusieurs heures à max 45°C ou la laisser plusieurs jours, au-dessus d'une source de chaleur comme une box internet, hors de son emballage ou emballage ouvert pour que l'humidité puisse s'échapper ) Il y a 23 heures, Superjo a dit : plateau est bien nettoyé, on m’a conseillé un produit ( 'alcool isopropylique) et j’utilise de l’alcool ménager. Certain alcool ménagé peuvent contenir un genre de produit gras ou senteurs qui gênent l'adhérence. ( Nettoyer une vitre de fenêtre avec et tu verras rapidement s'il laisse une pellicule grasse ou non.) Sinon à défaut d'IPA a 99.9% voir pour nettoyer la plaque flexible avec du PAIC Ultra + eau chaude + éponge neuve et bien laisser sécher. Vérifier dans l'aperçu, que pour la couche initiale la ventilation et bien a 0%. (Ne pas refroidir la couche initiale lors de son impression aide l'adhérence au plateau) Activer un "brim" ( une bordure d'impression) lors du tranchage, pour limiter les risques de décollement de l'objet du plateau lors de son impression. (et pour vérifier que le Z-Offset et débit sont bons, que toutes les lignes qui forment de la bordure sont bien jointives entre elles)
KpDp_3D Posté(e) Aout 30, 2024 Posté(e) Aout 30, 2024 il y a 13 minutes, PPAC a dit : tout le filament n’adhère pas au plateau ( pei) et ils s’entourent sur la buse. J'imagine que tu veux dire que le filament s'enroule autour la buse ? Une idée: la buse est peut être partiellement obstruée. A tester fil de nettoyage de la taille de ta buse et pousser du PLA à la température du PETG ... avant de changer de buse.
Superjo Posté(e) Aout 30, 2024 Posté(e) Aout 30, 2024 Le petg était dans son sac avec le petit sachet . La buse est propre j’ai refait des impressions en pla , nickel. pour le nettoyage j’ai essayé aussi avec le paic, rien a faire. pour la ventilation, elle est coupée pour les trois premières couches.
KpDp_3D Posté(e) Aout 31, 2024 Posté(e) Aout 31, 2024 Je ne connais pas prusaslicer mais je vois (difficilement ou alors ce sont mes yeux ) sur une photo hauteur de couche mini: 0,08. Elle fait quelle épaisseur la première couche ? C'est impression en hauteur de couche adaptative ?
robert95770 Posté(e) Aout 31, 2024 Posté(e) Aout 31, 2024 avec la ùdelta je suis obligé de faire monter le plateau à 80° minimum pour faire adhérer le PETG sinon ça fait comme toi. les autres causes possibles (c'est pas exhaustif) sont une mauvaise hauteur de plateau par rapport au Ø de buse et à la hauteur de couche, trop haut ou trop bas ça fait ça aussi 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant