Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous, je travail dans un endroit qui veut lancer un fablab dans le futur, mais pour commencer nous disposons que de 600€. 

Le but étant de commencer à se faire connaitre, animer des ateliers, et monter en compétence avant de pouvoir s'agrandir si les résultats sont la. 
Avec ce mini budget j'ai décidé (enfin pas encore) de prendre La Bambu Lab Mini a1 (Sans AMS).

Elle me semble assez facile d'utilisation, rapide, silencieuse et avoir un bon rapport qualité/prix.
Le faible cout de l'imprimante me laisse assez de marge pour commander une douzaine de bobines + une caisse de rangement + éventuellement une boite de séchage à filaments. 

Alors les experts, qu'en pensez vous ? 
Et est ce qu'une boite de séchage à filaments est vraiment utile pour du PLA ? et auriez vous des recommandations d'outils (ou autres) à prévoir ? 

Merci !

Posté(e)

Le PLA est un filament qui peut nécessité aussi de ce faire déshydrater donc c'est pas forcement inutile.

La A1 mini est une bonne machine que j'utilise régulièrement depuis sa sortie, a noté par contre dans l'usage d'un FabLab que les machines bedslinger limite l'usage en matière au PLA TPU et PETG, on oublie l'ABS ASA et PA qui sont des filaments techniques nécessitant une caisson et une filtration heap+charbon.

La A1 est assez simple a l'usage en effet, et Bambulab propose tous les pièce détacher dans sa boutique c'est un plus, donc bien réflechir si les 3 filaments indiqué suffise pour commencé votre mise en place de FabLab, oui si il serait interessant de partir sur une machine comme les FlashForge 5M Pro qui ce trouve a moins de 500€ en promo si les filament technique on plus d'intérêt.