vthaler Posté(e) Aout 29, 2024 Posté(e) Aout 29, 2024 Bonjour, quelqu'un aurait-il une explication sur les 4 LED de la carte ? J'ai les LED2 et LeD3 qui clignotent en rouge. La LED1 et la LED4 sont vertes. Cela fait plusieurs jours que je cherche... En fait j'ai une carte eMotronic, montée sur une machine de fabrication française (DOOD DOM Pro V2) mais le fabricant n'existe plus. J'essaie de remettre cette machine en fonctionnement. Merci si quelqu'un peut m'aider.
robert95770 Posté(e) Aout 29, 2024 Posté(e) Aout 29, 2024 je l'ai pas parcouru mais peut-être y a t-il un début de réponse , sinon en passant par le formulaire de contact du sav de e motion tech https://www.reprap-france.com/article/lemotronic-quesaco
vthaler Posté(e) Septembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2024 Merci robert95770 J'ai déjà consulté à plusieurs reprises le lien proposé sans trouver d'indice de réponse. J'ai contacté le sav de emotion tech, qui m'a répondu très vite et très aimablement. Mais ils ne fabrique plus les cartes eMotronic depuis 6 ans et n'a donc plus les connaissances sur ce produit. Il m'ont également retourné sur le même lien. J'ai aussi contacté la firme qui a racheté la marque de mon imprimante mais je n'ai pour l'instant pas de réponse. En fait je ne sais pas si je dois chercher coté logiciel ou coté matériel... Je cherche des pistes mais je n'ai pas de connaissances en électronique. Je me dirige pour l'instant vers le test de toutes les commandes gcode pour voir si il y en a une qui me retournerai une anomalie ? J'ai pensé aux capteurs fin de course mais l'utilisation de la commande M119, me laisse penser qu'ils sont en état. J'ai changé les deux moteurs des axes x et y et l'imprimante imprime mais j'aimerais bien isoler le problème ? Si quelqu'un a des pistes. comment peut-on tester les ventilateurs ? ou d'autres composants ? Cela ne viens pas de la carte qui chauffe car les led clignotent dés la mise en route de la machine Merci
pommeverte Posté(e) Septembre 20, 2024 Posté(e) Septembre 20, 2024 (modifié) Salut, Question bête: tu as essayé de lancer une impression? il y a une heure, vthaler a dit : comment peut-on tester les ventilateurs ? il suffit de les brancher directement sur l'alimentation générale, en t'assurant que la tension est compatible. il y a une heure, vthaler a dit : ou d'autres composants ? pour les éléments chauffants, il suffit de mesurer la résistance qui devrait être inférieure à 20 ohms pour les 2 éléments: si tu as un court-circuit ou un résistance infinie, c'est que le composant est HS pour les thermistances, la mesure de leur résistance devrait être autour de 100 kOhms ( caractéristiques des thermistances standard NTC 100K) tu peux aussi mesurer la tension de l'alimentation au niveau du bornier de la carte-mère pour vérifier qu'elle corresponde à celle du bloc d'alimentation. Dans le pire des cas, tu as toujours la possibilité de remplacer la carte-mère et probablement l'écran, par une version commune comme dans ce sujet PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Septembre 20, 2024 par pommeverte
vthaler Posté(e) Septembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2024 Bsr pommeverte et merci de ta réactivité. Oui, l’impression fonctionne. Mais ces 2 leds qui clignotent me posent problème... d’autant plus, que suite a des tests, il a un moteur qui a bloqué et j’ai du changer les deux moteurs x et y. Alors je me dis qu’il doit y avoir un couac quelque part ? J’ai aussi vu le sujet dont tu parle. Et en effet j’envisagerai la solution au cas où... mais je voudrai faire le max avant et essayer de comprendre. D’ou l’idée de vérifier les composants un par un, meme si ils fonctionnent. Désolée pour mes maladresses, je ne suis pas très coutumière des forums.
pommeverte Posté(e) Septembre 20, 2024 Posté(e) Septembre 20, 2024 (modifié) J'ai regardé les sources du firmware (smoothieware). Il est noté que: "led0 init done, led1 mainloop running, led2 idle loop running, led3 sdcard ok" ce qui donne: led 1 = 1 : initialisation terminée led 2 = clignotement : le programme principal est actif led 3 = clignotement : le programme est en attente / veille led 4 : carte SD présente (1) ou non (0) donc le fait que tu aies 2 leds clignotantes sans lancer d'impression est normal. Lors de l'impression, la led 3 doit probablement s'éteindre En cas de problème, les leds 2 et 4 sont allumées et les 1 et 3 sont éteintes. Modifié (le) Septembre 20, 2024 par pommeverte
vthaler Posté(e) Septembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2024 merci pour ton message qui me rassure sur l'état de l'imprimante. étant novice, j'étais, et suis toujours, incapable de trouver mes "petits" dans toute cette doc ! et si cela clignote en rouge, cela ne te semble pas important ? Aprés pour vérifier si une ou deux leds clignotent lors de l'impression, cela va être difficile car la carte est sous l'imprimante donc non visible en mode impression. Mais je vais trouver un moyen; Mille merci Si je peux me permettre une autre question dans ce même fil ? Concernant cette même machine, dood dom pro v2 avec le même firmware. Je pense que j'ai peut être grillé un moteur car le X max et le y max ne sont pas configurés ? En effet aux extrémités max du plateau, en x et en y, les moteurs insistent pour vouloir continuer à déplacer la tête d'impression au delà des possibilités du plateau et de la structure de la machine... En effet, je ne trouve pas trace du x max et du y max dans le config.txt ni dans le retour de la commande M503. Est ce normal ? puis-je modifier ces paramètres à l'aide d'une instruction via par exemple fronterpage ? ou directement dans le config.txt ?
pommeverte Posté(e) Septembre 21, 2024 Posté(e) Septembre 21, 2024 (modifié) Salut, Il y a 1 heure, vthaler a dit : si cela clignote en rouge, cela ne te semble pas important ? ils avaient dû avoir un prix de gros sur les LEDs rouges... plus sérieusement, c'est un choix surprenant mais pas inquiétant Il y a 1 heure, vthaler a dit : Aprés pour vérifier si une ou deux leds clignotent lors de l'impression, cela va être difficile car la carte est sous l'imprimante donc non visible en mode impression. Mais je vais trouver un moyen honnêtement, ce n'est pas crucial, le principal, c'est que l'impression se termine convenablement Il y a 1 heure, vthaler a dit : Si je peux me permettre une autre question dans ce même fil ? Pas de soucis puisque la 1ère question était gratuite et la 2ème payante Il y a 1 heure, vthaler a dit : Je pense que j'ai peut être grillé un moteur car le X max et le y max ne sont pas configurés ? En effet aux extrémités max du plateau, en x et en y, les moteurs insistent pour vouloir continuer à déplacer la tête d'impression au delà des possibilités du plateau et de la structure de la machine... Ce qui m'étonne, c'est que tu as dit avoir réussi à imprimer une pièce alors que tu sembles ne pas pouvoir faire une prise d'origine Comme je ne connais pas ton imprimante, serait-il possible de joindre ton fichier config.txt dans un message? Si il ressemble à celui de ce message , alors c'est au niveau de ces lignes qu'il faut agir: Citation endstops_enable true # the endstop module is enabled by default and can be disabled here corexy_homing true # forces all three axis to home a the same time regardless of alpha_min_endstop 1.22! # add a ! to invert if endstop is NO connected to ground alpha_max_endstop nc # NOTE set to nc if this is not installed alpha_homing_direction home_to_min # or set to home_to_max and set alpha_max alpha_max 200 # this gets loaded after homing when home_to_max is set beta_min_endstop 1.23! # beta_max_endstop nc # beta_homing_direction home_to_min # beta_max 200 # gamma_min_endstop 1.24! # gamma_max_endstop nc # gamma_homing_direction home_to_min # gamma_max 200 # endstop_debounce_count 200 alpha_fast_homing_rate_mm_s 50 # feedrates in mm/second beta_fast_homing_rate_mm_s 50 # " gamma_fast_homing_rate_mm_s 10 # " alpha_slow_homing_rate_mm_s 25 # " beta_slow_homing_rate_mm_s 25 # " gamma_slow_homing_rate_mm_s 10 # " alpha_homing_retract_mm 5 # distance in mm beta_homing_retract_mm 5 # " gamma_homing_retract_mm 5 # " endstop_debounce_count 200 # uncomment if you get noise on your endstops, default is 100 D'après les quelques vidéos que j'ai regardées, les détecteurs de fin de course semble bien être en Xmax, Ymax, Zmin si l'origine est à l'avant gauche. Il faudrait donc commencer par envoyer un M119: sans appuyer sur les leviers des détecteurs de fin de course: l'état renvoyé est soit OPEN soit triggered puis en appuyant sur les leviers des détecteurs: les états devraient être inversés En fonction de ces informations, on devrait mieux comprendre le problème Modifié (le) Septembre 21, 2024 par pommeverte
vthaler Posté(e) Septembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2024 Bonjour, Je ne sais pas ce que tu appel Citation "faire une prise d'origine" Je peux aller au point zero des x, y et Z. Le "home". Celui ci est d'ailleurs en haut, au fond à droite et non à gauche. Cela dit, c'est normal sur cette machine, je peux comparer avec une autre machine identique à laquelle j'ai accès sur un autre lieu. J'ai déjà testé la piste des fins de course avec M119, cela donne: >>> M119 SENDING:M119 min_x:1 min_y:1 min_z:0 Probe: 0 lorsque je suis au "home" et >>> M119 SENDING:M119 min_x:0 min_y:0 min_z:0 Probe: 0 Lorsqu'il n'y a pas contact avec les fin de course. La version du firmware donne cela: >>> @version SENDING:version Build version: ~11myvar2, Build date: Jul 31 2018 11:47:58, MCU: LPC1768, System Clock: 100MHz Si je compare mon config.txt avec celui d'une autre machine identique, je dois trouver ce qui ne va pas ? Je joins mon config.txt; J'ai également fait un M503 qui donne ceci: Dans frontepage; carte SD enlevée; com3; 115200 >>> M503 SENDING:M503 ; No config override ;Steps per unit: M92 X80.00000 Y80.00000 Z800.00000 ;Acceleration mm/sec^2: M204 S2000.00000 Z400.00000 ;X- Junction Deviation, Z- Z junction deviation, S - Minimum Planner speed mm/sec: M205 X0.05000 Z-1.00000 S0.00000 ;Max cartesian feedrates in mm/sec: M203 X250.00000 Y250.00000 Z13.33333 ;Max actuator feedrates in mm/sec: M203.1 X600.00000 Y600.00000 Z125.00000 ;WCS settings G54 ;Home offset (mm): M206 X0.00 Y0.00 Z0.00 ;E Steps per mm: M92 E415.0000 P57988 ;E Filament diameter: M200 D0.0000 P57988 ;E retract length, feedrate: M207 S3.0000 F2700.0000 Z0.0000 Q6000.0000 P57988 ;E retract recover length, feedrate: M208 S0.0000 F480.0000 P57988 ;E acceleration mm/sec²: M204 E500.0000 P57988 ;E max feed rate mm/sec: M203 E100.0000 P57988 ;PID settings: M301 S0 P41.3000 I3.2190 D132.0000 X255.0000 Y255 ;Max temperature setting: M143 S0 P290.0000 ;PID settings: M301 S1 P253.7000 I19.5900 D821.0000 X255.0000 Y255 ;Max temperature setting: M143 S1 P300.0000 ;Probe feedrates Slow/fast(K)/Return (mm/sec) max_z (mm) height (mm): M670 S20.00 K100.00 R0.00 Z200.00 H20.00 En fait, je fait des recherche mais je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour interpréter les résultats que je trouve... même avec les sources du net! Je crains à chaque fois de faire une bêtise... Bon dimanche config.txt
pommeverte Posté(e) Septembre 22, 2024 Posté(e) Septembre 22, 2024 Salut, il y a une heure, vthaler a dit : Je ne sais pas ce que tu appelles Citation "faire une prise d'origine" Je peux aller au point zero des x, y et Z. Le "home". C'est la même chose (home = prise d'origine). Il y a 13 heures, pommeverte a dit : D'après les quelques vidéos que j'ai regardées, les détecteurs de fin de course semble bien être en Xmax, Ymax, Zmin si l'origine est à l'avant gauche. Finalement, l'origine est au fond à droite, donc en Xmin, Ymin, Zmin il y a une heure, vthaler a dit : Si je compare mon config.txt avec celui d'une autre machine identique, je dois trouver ce qui ne va pas ? Au final, je ne comprends pas le problème ... dans quel cas tu as: Il y a 15 heures, vthaler a dit : En effet aux extrémités max du plateau, en x et en y, les moteurs insistent pour vouloir continuer à déplacer la tête d'impression au delà des possibilités du plateau et de la structure de la machine... Sauf erreur de ma part, la position max en X,Y,Z est donnée ici: Citation alpha_max 200 beta_max 200 gamma_max 200 d'après ce que j'ai pu lire, le volume d'impression serait de 220x180x200. Si c'est confirmé, les valeurs seraient plutôt: Citation alpha_max 220 beta_max 180 gamma_max 200
vthaler Posté(e) Septembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2024 Je vais essayer de modifier le beta_max. est ce je peux modifier directement dans le fichier config.txt de la carte sd interne de la machine avec par exemple note pad++ ou est-ce que je dois faire autrement ? Je viens de récupérer le config;txt de l'autre machine, il me semble que les seules différences soient celles ci dessous. en vert, les valeurs dans mon config;txt et en orange les valeurs correspondante du config;txt de l'autre machine En comparant les deux config.txt, j'ai juste les différences suivantes: default_feed_rate 12000 #4000 dood Lycee # Default rate ( mm/minute ) for G1/G2/G3 moves default_seek_rate 12000 #4000 dood Lycee # Default rate ( mm/minute ) for G0 moves x_axis_max_speed 15000 #36000 dood Lycee # mm/min y_axis_max_speed 15000 #36000 dood Lycee # mm/min temperature_control.hotend.thermistor_pin 0.23 #0.24 dood Lycee # Pin for the thermistor to read temperature_control.hotend.heater_pin 2.5 #0.26 dood Lycee # Pin that controls the heater, set to nc if a readonly thermistor is being defined D'après toi, Ces différences peuvent-elles justifier un forcage de moteur ?
pommeverte Posté(e) Septembre 22, 2024 Posté(e) Septembre 22, 2024 clairement, non, puisque ce sont des différences au niveau des vitesses par défaut. Par contre, ce qu'il y a d'étonnant, c'est la partie chauffage: si l'autre imprimante est identique, alors il n'y a pas de raison que l'entrée de la thermistance de la tête soit différente. Mais comme tu as réussi à imprimer une pièce, c'est que le numéro de l'entrée est juste je pense qu'il y a une coquille (erreur de copié-collé ?) pour la temperature_control.hotend.heater_pin qui doit être 0.25, non? Tu n'as pas répondu à ma question: Il y a 4 heures, pommeverte a dit : Au final, je ne comprends pas le problème ... dans quel cas tu as: Il y a 19 heures, vthaler a dit : En effet aux extrémités max du plateau, en x et en y, les moteurs insistent pour vouloir continuer à déplacer la tête d'impression au delà des possibilités du plateau et de la structure de la machine... Si c'est uniquement lorsque la pièce est trop grande, alors il suffit de définir le bon volume d'impression dans le trancheur (slicer) pour préparer le fichier Gcode il y a 22 minutes, vthaler a dit : Je vais essayer de modifier le beta_max. est ce je peux modifier directement dans le fichier config.txt de la carte sd interne de la machine avec par exemple note pad++ normalement, oui, ça devrait fonctionner. Par contre, il faudra flasher la carte-mère avec le firmware (fichier firmware.bin), voir ce tuto... et là, tu risques gros puisqu'il va falloir trouver le firmware adapté à ton imprimante. C'est pour ça qu'il serait intéressant que tu expliques à quel moment tu as ton défaut, avant de commettre l'irréparable
vthaler Posté(e) Septembre 22, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 22, 2024 Citation je pense qu'il y a une coquille (erreur de copié-collé ?) pour la temperature_control.hotend.heater_pin qui doit être 0.25, non? non, ce n'est pas une erreur, c'est bien temperature_control.bed.heater_pin 2.4 pas 2.5 ni 0.25 mais 2.4. en fait la carte mère est une eMotronic et non pas la carte mère smoothie; Citation Si c'est uniquement lorsque la pièce est trop grande, alors il suffit de définir le bon volume d'impression dans le trancheur (slicer) pour préparer le fichier Gcode Oui, je crois que le problème survient lorsque la pièce est trop grande. Et en effet, il faut que je définisse le bon volume afin de la respecter dans le trancheur. C'est comme tu dis le plus simple et le moins risqué à faire ! j'ai lu la documentation vers laquelle tu m'a renvoyé et je ne pense pas que je vais prendre le risque de flasher la carte ! je pense pouvoir trouver les limites du volume d'impression en envoyant les commandes de déplacement directement en gcode via fronterpage ou autre. Et après faire en sorte de les respecter. merci encore de tes conseils qui m'ont permit de bien progresser. Et pendant que j'y suis, si tu a encore de la patience... la troisième question doit-être encore plus chère que la deuxième ? Mais cela ne t'enrichit pas trop me semble t-il Il me semble que je dois pouvoir ajouter un deuxième connecteur usb ? pour brancher une caméra et surveiller à distance mes impressions... penses-tu que cela soit possible ? compte tenu du firmware smoothieware et de la carte eMotronic ? en flashant ou sans flasher la carte ?
pommeverte Posté(e) Septembre 22, 2024 Posté(e) Septembre 22, 2024 il y a 24 minutes, vthaler a dit : je pense pouvoir trouver les limites du volume d'impression en envoyant les commandes de déplacement directement en gcode via fronterpage Pronterface D'après cette présentation, le volume serait de 220x190x200. Passer par le gcode G0 est un peu dangereux mais si c'est fait avec précaution, ce n'est pas impossible. Rappel: G90 = déplacement absolu, G91 = déplacement relatif. Il est donc conseillé d'utiliser le G91, surtout à l'approche des butées mécaniques. Tu pourras aussi préciser la vitesse en mm/min après un F, exemple: G91 G0 X20 F1200 (déplacement de 20mm suivant X+ à partir de la position actuelle, à une vitesse de 20mm/s) A la fin des déplacements, un M114 te renverra la position absolue. il y a 30 minutes, vthaler a dit : il faut que je définisse le bon volume afin de la respecter dans le trancheur tu utilises quel logiciel? cura? il y a 31 minutes, vthaler a dit : Mais cela ne t'enrichit pas trop me semble t-il tu as raison! c'est décidé, je double mes tarifs il y a 32 minutes, vthaler a dit : Il me semble que je dois pouvoir ajouter un deuxième connecteur usb ? pour brancher une caméra et surveiller à distance mes impressions... penses-tu que cela soit possible ? Je ne vois pas comment, d'autant plus que c'est un "simple" microcontrôleur LPC1768 qui pilote la carte-mère. Dans tous les cas, il faudra passer par la case flashage du firmware, ce qui ne semble pas t’enthousiasmer, à juste titre. La solution la simple serait de passer par Octoprint installé sur un nano-ordinateur (Raspberry pi,...) qui te donnera accès à la caméra via le net. PS: tu vas dire que je suis curieux, mais j'ai vu qu'à sa sortie la DOM Pro V2 était vendue 1800 euros . Est-ce que tu l'as achetée à ce prix?
vthaler Posté(e) Septembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 23, 2024 Citation tu vas dire que je suis curieux, mais j'ai vu qu'à sa sortie la DOM Pro V2 était vendue 1800 euros . Est-ce que tu l'as achetée à ce prix? Si je n'étais pas curieuse de mon coté, je ne t'aurai pas posé toutes ces questions alors que la machine imprime ! J'ai fait acheter il y a quelques années une DOM Pro V2 1800 euros pour le fablab d'un établissement scolaire. Machine française, bien cotée à l'époque. J'ai eu le financement pour l'achat. Je trouve cette machine très intéressante. Peut être moins maintenant car la technologie a évoluée... mais je crois qu'elle reste tout de même d'un bon niveau. J'ai trouvé cet été le même modèle sur un site de revente pour un prix très raisonnable. Et je me suis "Top! tu as le temps tu vas bricoler une machine pour la remettre en état de fonctionnement !" voila l'histoire. je suis autant intéressée par les impressions que par la machine en elle même dont je suis très satisfaite malgré les remises à niveau nécessaire; Citation tu utilises quel logiciel? cura? j'utilise toujours le "cura for dood" qui doit un cura paramétré explicitement pour cette machine à l'époque, 2018; donc pas de mise à jour ! je pense prochainement passer à un cura plus actuel et à l'adapter pour la dood; En exportant les profils cela sera peut-être suffisant ? ou pas ! Citation La solution la simple serait de passer par Octoprint installé sur un nano-ordinateur (Raspberry pi,...) qui te donnera accès à la caméra via le net. J'avais aussi penser à cette solution, d'autant plus que j'ai quelques raspberry à disposition; Cela veut dire qu'il faut que je monte une caméra sur le pi ? Dans ce cas, l'accès au net serait donné par le raspberry ? la carte de la dood n'a pas de wifi; elle a bien des pins pour ethernet, mais cela voudrai dire que je doit la flasher si je peux les utiliser ? Citation Passer par le gcode G0 est un peu dangereux oui, j'ai déjà fait un essai un peu brutal qui m'a inquiété! Tes conseils vont m’être très précieux! 1
pommeverte Posté(e) Septembre 23, 2024 Posté(e) Septembre 23, 2024 (modifié) Salut, il y a 33 minutes, vthaler a dit : voila l'histoire merci il y a 33 minutes, vthaler a dit : En exportant les profils cela sera peut-être suffisant ? ou pas ! Les paramètres ont beaucoup évolué depuis 2018, c'est donc à tester. Quitte à changer, tu pourrais basculer vers d'autres logiciels (prusa slicer, bambuLab studio, OrcaSlicer,...). Honnêtement, à part les vitesses, accélérations et rétraction, les autres paramètres sont relativement standard il y a 33 minutes, vthaler a dit : J'avais aussi penser à cette solution, d'autant plus que j'ai quelques raspberry à disposition; Cela veut dire qu'il faut que je monte une caméra sur le pi ? oui, en USB ou une pi camera . Tu trouveras ici, par exemple, une liste de caméras compatibles. il y a 33 minutes, vthaler a dit : Dans ce cas, l'accès au net serait donné par le raspberry ? exactement. Il existe plein de tutoriels, notamment celui-ci un peu ancien. il y a 33 minutes, vthaler a dit : la carte de la dood n'a pas de wifi; elle a bien des pins pour ethernet, mais cela voudrai dire que je doit la flasher si je peux les utiliser ? J'aurais tendance à répondre oui, mais si tu as déjà un raspberry pi, alors cette solution sera bien plus performante et plus simple, moins risquée à mettre en œuvre. il y a 33 minutes, vthaler a dit : j'ai déjà fait un essai un peu brutal qui m'a inquiété! Tes conseils vont m’être très précieux! petit détail sur l'exemple, les commandes G91 et G0 sont envoyées séparément: G91 G0 X20 F1200 Tu peux commencer par un M204 S500 pour définir l'accélération à 500mm/s Le G91 sera valable pour tous les déplacements suivants, il est donc inutile de le répéter systématiquement. Il faudra s'assurer que tu as bien un G90 au début de ton Gcode de démarrage dans le trancheur Modifié (le) Septembre 23, 2024 par pommeverte
vthaler Posté(e) Septembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 27, 2024 merci pour tout tes conseils; Je vais pouvoir progresser; Déjà, je suis tranquillisée sur les leds ! Je vais maintenant passer à un autre slicer; tu semble préconiser Prusa plutot que cura ? pour quelles raisons ? Concernant bambulab studio, la prise en main est plus compliquée non ? Je l'ai vu en l'utilisant dans un fablab... mais très peu utilisé.
pommeverte Posté(e) Septembre 27, 2024 Posté(e) Septembre 27, 2024 Salut, Il y a 2 heures, vthaler a dit : Je vais maintenant passer à un autre slicer; tu semble préconiser Prusa plutot que cura ? pour quelles raisons ? je te trouve bien curieuse ... j'ai délaissé Cura à cause du défaut montré dans ce sujet. Je n'ai pas accroché à PrusaSlicer à cause de certaines fonctionnalités peu intuitives (notion de cadenas sur les paramètres,...) Actuellement, j'utilise surtout OrcaSlicer qui est dérivé de Prusaslicer, tout comme BambuLab Studio. Je n'ai pas trouvé la prise en main spécialement compliquée. ideamaker est utile si tu veux ajouter facilement une texture sur une paroi. Mais c'est une plaie pour positionner les jointures, surtout quand on a gouté à BambuLab Studio / OrcaSlicer et son pinceau magique
Messages recommandés