kuriste Posté(e) Aout 30, 2024 Posté(e) Aout 30, 2024 (modifié) Bonjour à tout le monde, je suis un débutant dans cet univers de l'impression 3D et je me suis équipé d'une Elegoo saturn 4 ultra... qui me pose pas mal de souci ! Si je mets de côté, les problématiques liées aux paramétrages des impressions, de la difficulté d'enlever les supports sans rien casser, sans laisser trop de traces sur la figurine, ma machine se met à déconner maintenant ! Les prints ne se lancent pas, j'ai un message m'indiquant qu'un objet se trouve dans mon bac (alors qu'il vient d'être nettoyé et la résine juste versée). Le plateau émet un grincement sinistre quand il se déplace le long de l'axe Z, voire se bloque. J'avais pensé à un problème de résine collée sur la vis, mais un autre forumeur a eu le même souci : le câble situé derrière la vis qui s'emmêle à la suite des va-et-vient du plateau. J'ai vu comment démonter le bouzin, je l'ai fait, j'ai démêlé le cable autant que j'ai pu, et rebelote ! Message d'erreur, lancement du print en mode forçage, etc. Heureusement, à chaque fois, le print s'est bien déroulé. Mais bon, on peut pas focntionner comme ça ad vitam. Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est un problème connu ou je suis le seul ? Bien évidemment, j'ai contacté le SAV d'Elegoo et je rendrai compte de leur communication. Didier Un nouveau problème : le print ne s'est pas lancé avec ce message d'erreur : le niveau de résine a dépassé la limite autorisée... ce qui est évidemment complètement faux... L'usine à gaz... Modifié (le) Aout 30, 2024 par kuriste
kuriste Posté(e) Aout 30, 2024 Auteur Posté(e) Aout 30, 2024 Merci Pascal d'avoir déplacé mon message dans la bonne rubrique. Pour ça aussi je ne suis pas doué !
divers Posté(e) Septembre 1, 2024 Posté(e) Septembre 1, 2024 J’ai depuis peu de temps cette bécane, mais pour l’instant je n’ai rencontré aucune panne. je vais regarder cette histoire de câble passant le long du Z pour essayer de comprendre quel est la cause de ton soucis.
kuriste Posté(e) Septembre 1, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2024 Salut J'ai trouvé une vidéo qui décrit le problème 1
Messages recommandés