florian 3d novice Posté(e) Aout 30, 2024 Posté(e) Aout 30, 2024 Salut team comment allez vous ? petite question est il possible d’imprimer du PLA sur de l’ABS j’ai une plaque à imprimer en abs en noir et j’aimerais faire une gravure en relief dessus en blanc problème j’ai que le noir en ABS Et le blanc en PLA merci d’avance pour vos retour
Alain D. Posté(e) Aout 30, 2024 Posté(e) Aout 30, 2024 Faire 2 impressions séparées puis les coller ensemble ? Sinon, redescendre manuellement la température lors du passage en PLA.
florian 3d novice Posté(e) Aout 31, 2024 Auteur Posté(e) Aout 31, 2024 Il y a 10 heures, Alain D. a dit : Faire 2 impressions séparées puis les coller ensemble ? Sinon, redescendre manuellement la température lors du passage en PLA. Non avec orca je peux faire le changement de couleur et du coup de filament donc imprimer le PLA directement sur l’ABS comme sur la photo mais je sais pas si ça va tenir
Ironblue Posté(e) Aout 31, 2024 Posté(e) Aout 31, 2024 J'ai jamais essayée mais apparemment les deux sont compatible et tiennent très bien entre eux. https://www.nikkoindustries.com/blogs/news/can-you-print-pla-and-abs-together Va falloir bien purger la buse quand tu va passer de l'ABS au PLA pour éviter de boucher la buse. 1
pjtlivjy Posté(e) Aout 31, 2024 Posté(e) Aout 31, 2024 @florian 3d novice pour avoir fait l'essai ça tient mais par contre en intérieur et pas au soleil 1
florian 3d novice Posté(e) Aout 31, 2024 Auteur Posté(e) Aout 31, 2024 @Ironblue @pjtlivjy merci pour vos retour au top
Messages recommandés