Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Ayant lu que le dernier firmware TFT officiel permettait de débloquer le M600, j'ai donc procéder au flash sans succès. Au redémarrage de l'écran toute les icones sont remplacées par des carrés blancs et le bootloader est toujours 3.0.4   comment faire ?

D'avance merci pour votre aide.

Je comptais tenter l'install du firmware de @MrMagounet, mais du coup je flippe...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Classe12 a dit :

Bonjour à tous.

Ayant lu que le dernier firmware TFT officiel permettait de débloquer le M600, j'ai donc procéder au flash sans succès. Au redémarrage de l'écran toute les icones sont remplacées par des carrés blancs et le bootloader est toujours 3.0.4   comment faire ?

D'avance merci pour votre aide.

Je comptais tenter l'install du firmware de @MrMagounet, mais du coup je flippe...

Si tu as un écran avec des icones blanches vérifier que tu as bien tous les fichier et dossier contenant les images sur la carte SD, après vérifier que ta carte SD ne soit pas source de soucis.
Le bootloader ne change pas logique.

Le firmware TFT artillery sur la dernière version intègre une emulation du M600 c'est pas parfait mais fonctionnouille on va dire.
Le firmware TFT BTT permet aussi de faire de l'emulation M600 si l'on configure le config.ini comme il faut avant flash, mon firmware Marlin lui intègre un support M600 complet dans Marlin.

Posté(e)

Merci @MrMagounet. Effectivement card SD neuve mais bas de gamme.... Nouvelle tentative avec une Sandisk et là plus de problème. Si je désire installer votre Firmware, devrais reflasher aussi l'écran, et si oui avec quel firmware sachant que ma machine est de 01 2023 ? 

Encore merci pour votre aide...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Classe12 a dit :

Merci @MrMagounet. Effectivement card SD neuve mais bas de gamme.... Nouvelle tentative avec une Sandisk et là plus de problème. Si je désire installer votre Firmware, devrais reflasher aussi l'écran, et si oui avec quel firmware sachant que ma machine est de 01 2023 ? 

Encore merci pour votre aide...

Si tu veux pouvoir utiliser toutes les possibilité il est recommander de mettre le firmware TFT indiqué sur base de firmware BTT, après au vue de la date de ta machine tu es en bootloader 3.0.4 avec MCU GD32 sur la première page du topic du tuto il est indiqué quels firmware utiliser 😉 

• 8 months later...
Posté(e)

Bon j'ai suivi la procédure pour flasher mon imprimante ce jour. tout s'est apparemment déroulé normalement. Puis j'ai fait le flash TFT et là problème. Je ne suis pas parvenu à faire la calibration de l'écran comme demandé j'ai donc pensé que ce n'était pas indispensable et redémarré l'imprimante. Et maintenant je suis bloqué car au démarrage j'ai une demande de ABL et Z offset, sauf que l'écran ne répondant plus je ne peux appuyer sur continuer. Si je tente de rebooter sur la SD, j'ai juste v3 .0.4 qui s'affiche et rien de plus.... Au secours @MrMagounet

Posté(e)
il y a 53 minutes, Classe12 a dit :

Bon j'ai suivi la procédure pour flasher mon imprimante ce jour. tout s'est apparemment déroulé normalement. Puis j'ai fait le flash TFT et là problème. Je ne suis pas parvenu à faire la calibration de l'écran comme demandé j'ai donc pensé que ce n'était pas indispensable et redémarré l'imprimante. Et maintenant je suis bloqué car au démarrage j'ai une demande de ABL et Z offset, sauf que l'écran ne répondant plus je ne peux appuyer sur continuer. Si je tente de rebooter sur la SD, j'ai juste v3 .0.4 qui s'affiche et rien de plus.... Au secours @MrMagounet

Si ton TFT a pas été calibrer au niveau tactile il faut que tu crée un fichier vide nommé reset.txt a placer a la racine de la carte µSD cela relance la procédure de calibration du TFT.

Posté(e)

Super !  Tout fonctionne...  Plus qu'à régler la machine et découvrir tous ces menus. Encore merci our ton aide et tout ce travail...