nicoyote Posté(e) Septembre 1, 2024 Posté(e) Septembre 1, 2024 Bonjour a tous. J'ai survolé le forum, mais comme je ne possède pas forcément le langage technique associé au procédé sla, je suis peut être passé a côté de ma réponse, et si c'est le cas je m'en excuse. J'ai une différence de finition de mes pièces côté plateau, et particulièrement au milieu des supports. Cela donne l'impression que la résine ne s'écoule pas suffisamment entre les supports et qu'elle fini par s'agglomérer en laissant la pièce. Quel conseil pouvez vous me donner pour améliorer cette zone. Résine creality fast bleu Couche de 0.03 en dynax+ Temps d'exposition 1sec Merci par avance
PPAC Posté(e) Septembre 1, 2024 Posté(e) Septembre 1, 2024 Salutation. il y a une heure, nicoyote a dit : J'ai une différence de finition de mes pièces côté plateau, et particulièrement au milieu des supports. Une photo pour illustrer ? Mais si pas deja vu, regarde la vidéo suivante, car l'impression résine à tout de même quelques limites... Citation
nicoyote Posté(e) Septembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2024 Merci pour votre réponse. J'ai commencé a regarder la vidéo, je n'ai pas trop eu le temps de la terminer. Elle est cependant très instructive et ma permis de comprendre un peu mieux la logique des supports. Sinon comme demandé voici quelques photos de détails ou la résine semble avoir aggloméré. Sur la première on voie l'emplacement des supports, celà représente le côté plateau ou cela forment un surface plus lisse et sur la seconde c'est pour monter a quoi cela devrait ressembler avec toutes les vainure de peaux.
Romain.D Posté(e) Septembre 3, 2024 Posté(e) Septembre 3, 2024 pour les supports, il faut quand tu commences a bien maitriser tes slices et ton placement de support ainsi que l'évidage pour les grosses pièces. Passer tes supports sur du light. perso j'imprime des pièces de 24 cm de haut avec des supports light. Je pense que tu as un souci de temps d'exposition. tu peux réduire les traces de supports en chauffant légèrement tes supports avec un pistolet chauffant Après as tu essayé d'autres résines?
Messages recommandés