Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, pour la mise en situation c'est ma 2eme imprimante résine, j'ai acheter une Saturn 3 pour faire court j'ai vite casser le FEP malgré un réglage de Z offset en règle (normalement) bref, j'ai racheter un bac, avec un ACF (pour faire un upgrade vers une saturn 3 ultra) j'utilise chitubox pour le slicer dont voici les réglages résine Sunlu 14k

image.thumb.png.967c1c13fe1f7366860596ec66561070.png

J'ai eu le probleme d'impréssion ci-dessous avec de la résine Anycubic basic, celle ci était dépasser en date de péremption, je pensait que le problème venais de là, je précise avoir reçu la sunlu il y a 2 jours avoir fait le leveling 2 fois directement dans le bac, fait une impression test de leveling et de calibration de J3Dtech mesurer au pied a coulisse 1MM impeccable, puis imprimer le ficher test du même auteur avec 3 carré a mesurer et a emboité les uns dans les autres, tout OK au centième près

J'ai imprimer un premier plateau qui est sorti, ma fois bien propre et complet (3 partie une base d'une figurine qui faisait 1136 couches)

Puis un 2eme avec le même problème qu'avant vers la 800eme couche (sur 2000), ça ressemble a un arrêt de l'écran (voir photo) le problème c'est qu'il y avais 3 élément sur le plateau et seulement 2 ont été affecter par le problème a la même hauteur pour une raison que j'ignore 😕

Sur la photo il y a aussi un décollement des 1ères couches mais ce n'est pas mon problème principale

65nFDG16.thumb.jpg.90dfe44b1f708a50707d0fd620a0a9af.jpg

Voici le print réussi : image.thumb.png.dcfe2d120217275171c32f32c47fb96d.png

Et le print raté :image.thumb.png.cb54296f9b039c4e50ee7c3419388fe7.png

Petite information supplémentaire je trouve que ma machine chauffe beaucoup voici les mesures prise avec une sonde de température :

Machine (sur le coté du bac) : 36

Dans le bac a résine pendant l'impréssion (pause + mesure) : 39

Les ventilateurs soufflent normalement de l'air sort par le coté bas de la machine

Merci par avance pour votre aide et votre patience car la mienne est a deux doigt de jeter la machine par la fenêtre 😄

image.png

Modifié (le) par hyna
Posté(e)

La surchauffe d'un élément est une piste possible.

Posté(e)

@hyna je déplace dans la bonne section 😉

Posté(e)

Hello ! Non mon imprimante est brancher sur une multiprise de 2 sortie avec ma wash j'ai pas specialement vu de coupure de courrant hier a la suite de l'impression j'ai relancer un plateau complet de 1700 couches sans soucis (sans le capot) et pris des mesures de temperature resine de environ 39 degrée dans le bac que pensez vous des parrametres ?

Posté(e)

Tests d'exposition ? 3,2sec c'est juste énorme.

tes vitesses, ton 600mm/sec passes le a 200mm/sec

1.5mm en distance me parait peu passes a 3mm (pour info 4mm et 3mm en distance de levage, c'est pour de l'acf, pour du nfep faut augmenter et pour du fep encore plus)

Essayes de charger moins ton plateau mets une pieces au milieu et vois ce que ca donne ?

Posté(e)

Hello j'ai fait les test d'expositions j'ai aussi préciser utiliser un film acf et mes vitesses sont en mm/min 😉 sinon ca irais très (trop ?) Vite ^^ je precise que il leve le plateau en 2 mouvement pour le coup 4mm a 60mm/min et 4mm suplementaire a 600mm/min j'ai réussi a faire 2 print a peut pres normale puis les 3 suivant la meme galere de couche coupé, dechirer plus ou moins au meme endroit vers 3/4cm de print en cherchant encore j'ai vu que ma clé usb bougeais dans son port, et si on la bouge a la main elle se deconnecte sur un bref delais, j'ai contacter le support elegoo car je pense pas que ca soit normal mais ca pourrais expliquer le probleme (elle se deconnecte rate 1 / 2 / 5 couche et reprend