samuelhp Posté(e) Septembre 2, 2024 Posté(e) Septembre 2, 2024 (modifié) Bonjour à tous, j'ai eu un problème lors de la mise à jour de mon Longer lk4, j'ai exécuté le mauvais firmware et maintenant c'est juste un écran noir, j'ai essayé via stlink mais rien n'a changé, je ne sais pas comment charger le fichier .Ui. Quelqu'un peut-il m'aider, merci pour votre attention. Modifié (le) Septembre 2, 2024 par samuelhp Tradução errada
pommeverte Posté(e) Septembre 2, 2024 Posté(e) Septembre 2, 2024 Salut et bienvenue sur le forum, Lorsque tu flashes un firmware, tu dois avoir sur la carte µSD les fichiers project.bin et longer3D.UI . Si le firmware a été compilé à partir des sources Marlin, le fichier longer3D.UI sera créé à partir d'un fichier texte vide renommé (exemple de fichier à décompresser: longer3D.zip). Si tu es toujours bloqué, alors il te restera à flasher la sauvegarde du firmware d'origine disponible dans ce message (fichierAlfaWiseuX-Stock-Dump.rar ) avec ton STLink PS: tu vas dire que je suis curieux , mais tu es originaire de quel pays? 1
samuelhp Posté(e) Septembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2024 (modifié) Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu, je viens du Brésil. J'utilise Google Translate, donc désolé si la traduction est mauvaise. Maintenant je vais devoir attendre l'arrivée du câble plat d'affichage car j'ai fini par le casser accidentellement, j'espère qu'Aliexpress ne tardera pas à livrer !! Modifié (le) Septembre 3, 2024 par samuelhp
pommeverte Posté(e) Septembre 3, 2024 Posté(e) Septembre 3, 2024 (modifié) Salut, Cool, un brésilien ! Je te rassure, pour la traduction de ton message, le résultat est très convenable. il y a 52 minutes, samuelhp a dit : Maintenant je vais devoir attendre l'arrivée du câble plat d'affichage car j'ai fini par le casser accidentellement, j'espère qu'Aliexpress ne tardera pas à livrer !! pour information, tu peux utiliser ton imprimante si tu la relies en USB à un ordinateur, où tu auras installé le logiciel Pronterface par exemple (voir ce message) et le driver USB CH341. Tu pourras lancer des impressions avec le fichier Gcode présent sur la carte µSD insérée dans le lecteur,... Pour le firmware, on peut te fournir une version récente, il faudrait juste nous indiquer si tu as modifié ton imprimante (ajout d'un BLTouch,...) Modifié (le) Septembre 3, 2024 par pommeverte
samuelhp Posté(e) Septembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2024 Merci pour le conseil, je ne connaissais pas ce logiciel. Mon Longer n'a pas d'options, il est tel qu'il sort de l'usine. Merci beaucoup, cela a parfaitement fonctionné !!!
pommeverte Posté(e) Septembre 3, 2024 Posté(e) Septembre 3, 2024 (modifié) OK Voici différentes versions de firmwares, compilés à partir de Marlin (V2.1.2.1 version stable et relativement récente). Le choix se fera en fonction de la version de l'écran: - écran TS_V19: (circuit imprimé de l'écran bleu) Marlin-2.1.2.1_U30ScreenV19.zip - écran TS_V12/V14: (circuit imprimé de l'écran bleu, marque V1.2 ou V1.4 au dos) Marlin-2.1.2.1_U30ScreenV12-14.zip - écran TS_V11: (circuit imprimé de l'écran vert) Marlin-2.1.2.1_U30ScreenV11.zip J'ai fait les hypothèses suivantes: - régulation par PID du lit chauffant (à régler via le menu PID) - initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware. - l'input shaping est activé. En attendant de le régler (voir ici), il faudra ajouter la ligne M593 F0 au début du Gcode de démarrage - la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate - le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo) - activation du babystep (petits déplacements): tu peux y accéder en cliquant sur l’icône paramètres (engrenage) puis la flèche centrale en bas de l'écran. Tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo en français pour mieux comprendre le principe) - vitesse de communication USB: 250 000 Si le firmware est correctement installé, tu devrais pouvoir te communiquer avec l'imprimante depuis Pronterface. Si tu envoies le Gcode M115, la date de compilation du firmware devrait être celle d'aujourd'hui. Modifié (le) Septembre 3, 2024 par pommeverte 1
Messages recommandés