Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

depuis quelques temps je possède une artillery sidewinder x2, et j'en étais très contant, jusqu'à ce que de nombreux problèmes commencent à arriver. Pour ma part, j'ai contacter 3 fois le Sav chinois, pour 3 problèmes, et ils ne m'ont jamais aidé. Enfin bref, je m'écarte de mon sujet. 

Depuis un moment, lorsque je lance une impression, au tout début la tête d'impression se met au centre du plateau, et le bl touch est censé descendre pour venir toucher le plateau. Mais dans mon cas, la tige du bl-touch ne descend pas, et j'obtiens une erreur (M999). Je dois donc redémarrer l'imprimante. 

Mais ce qui est étrange, c'est que si je descend la tige du bl touch à la main juste avant l'impression, alors la tout fonctionne. Le bl touch descendra bien, et il n'y aura pas d'erreur. 

Quelqu'un a t'il déjà eut ce problème ? 

D'avance merci et bonne journée, 

Binomial

Posté(e)

Salut @Binomial alors le 3Dtouch (Bltouch est le terme des modèles de Antclabs) Artillery est pas le meilleur modèle qui soit.

Le 3Dtouch fontionne de la façon suivante tu as une tige de palpation avec un aimant, le corps de ton 3Dtouch possède un électroaimant qui permet de liberer la tige pour palpation tu as donc des fils du cablage qui sert a commander cela et tu as un fils signal qui permet de faire véhiculé le signal lorsque la pin remonte.

L'erreur M999 peut ce déclenché c'est une sécurité pour 2 raisons un soucis de cablage ou une défaillance matérielle de ton 3Dtouch detecté. Dans ton cas si la pin ne descend pas pour marlin c'est comme si ta buse etait déjà plus bas que le plateau ce qui pose soucis a marlin car c'est physiquement impossible d'ou la sécurité M999.

Soit tu as bricoler et tu essaie de démonter le 3Dtouch pour voir a l'intérieur si quelques choses pose soucis et est corrigeable, soit faut le remplacer par un 3dtouch Artillery si tu veux juste avoir a rebrancher le nouveau comme a l'origine sans prise de tête (mais faut espérer que nouveau 3Dtouch Artillery reste fiable), soit remplacer ce modèle par un modèle fiable éprouvé. 

Je t'invite par contre a vérifier machine débrancher (ne jamais touche a cela machine allumer sous peine de court-circuit), de vérifié l'etat de la nappe de la tête qu'elle soit pas abimer et bien en place, et que sur la carte mère que cable pour le 3Dtouch soit tous bien brancher sur le modèle artillery ily a 4 fils au lieu de 5 pour les autre 3dtouch car il utilise un seule fils de masse au lieu de 2.

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, 

super merci pour cette explication. 

Pour le coup j'ai contacgter le Sav, e t'il me propose de me renvoyer en 3d touch gratuitement, mais il faut que je paye 10$ de frais de port 🤔

Sinon j'ai déjà vérifier tous les branchement car j'avais un problème de température à -15° il y a quelques jours. 

Et j'ai une deuxième extrudeuse, je vais donc tenter de la remplacer pour être fixé sur l'état de mon 3DTouch. Je voulais éviter car j'ai mis des jours à réussir à régler celle qui est en place 😅

• J'aime 1